Comparée à la G-400 d'Epiphone
- 57 réponses
- 13 participants
- 8 465 vues
- 16 followers
fahrenheit501
Je laisse un appel à tous les possesseurs (ou du moins à ceux qui l'ont déjà testée) de G-400 et qui ont eu l'occasion de jouer avec la CS2 de Custom77 afin que ceux-ci laissent leurs avis, pour comparer ces deux guitares...
Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige )...
Merci à tous pour vos avis!
Philatis
Hors sujet : Hey lonewolf, lynche pas les tonelab, sinon on va pas être copain ! C'est des bon multi efet, qui sonne clairement moin bien que des amplis à lampe (la dynamique principalement) mais qui sonne quand même pas dégueu. Il est pas hérétique de les brancher directement dans une table et de s'enregistrer par la. Le son est plus que correcte !
C'est brancher dans un MG 15 que tu auras un son vraiment dégueulasse, car tu va cradocer ton son par le préamp du MG15. C'est rare quand deux préamp font bon ménage, surtout quand il y a un MG 15 parmis les deux.
Mon tonelab SE au casque est un régal, mon tonelab SE l'amplis de puissance d'un ad 120, c'est un régal, mon tonelab SE dans l'entré de mon pignose ou de mon ad 15 est une horreur intégrale !
Lonewolf
Hors sujet : Qu'est ce que je disais ?
Et un boulet award ! un !
Déjà le Tonelad et autre podlike ce sont des simulateurs, pas des multi effets.
Ensuite y'en a beaucoup ici qui ont besoin de cours de second degrés.
Sur ce fin des HS ou je déplace le thread.
Fred3023
Lonewolf
En fait c'est un morceau de bois coupé sur dosse (et non sur quartier comme dans les prods haut de gamme, Wiki est votre ami si vous pas comprendre), mais qui sera ensuite recoupé en 3 dans la longueur, avec le morceau du milieu qui sera retourné pour mettre les fibres en oposition et donc offrir une méilleure résistance.
Bref, rien de bien méchant, au contraire, certains grands luthiers ou grandes marques font la même chose avec des coupes quartier et jusqu'a 11 pièces de bois avec 3 essences différentes
bill bokey
bon, je n'aime vraiment pas les SG donc j'ai passé plus de temps sur les LP-like. mais je peux dire qu'au niveau du son la custom77 est au-dessus. plus précis
la custom77 m'a semblé plus "sérieuse" côté finition, elle fait moins guitare bon marché que l'epi, mais ça vient peut-être du modèle epiphone de mon pote...
mais bon, vu que je n'aime vraiment pas les SG j'ai du mal à en dire plus, désolé
fahrenheit501
Niveau son j'ai pas trop de comparaisons (ma guitare précédente était une Strat' Behringer fournie dans un pack... donc comparer à ça...), mais sinon la belle est à l'aise dans tous les styles, du clean légèrement saturé au jazz chorus en passant par les distorsions extrêmes... tout lui va.
Elle fait certainement tout un peu (ou beaucoup, je ne saurais dire) moins bien qu'une Gibson, du moins je l'espère, mais dans l'ensemble, c'est une super guitare.
Pour ce prix là, j'entends.
Après, on aime ou on aime pas. Perso, le manche, j'adore, on glisse bien, le jeu est plus aisé et plus "souple" que sur mon ancienne (en même temps...), par contre, seul petit défaut que je note : en position assise, la corne gauche de la guitare appuie un peu sur le torse, comparée à la Strat'... un coup à prendre, certainement. A part ça, rien à redire. Du beau boulot.
maxontheweb
La g-400 de chez epiphone étant une guitare assez courante (je veux dire par là que nous avons tous une connaissance qui en possède une, pas que c'est une mauvaise guitare, au contraire!), n'est-il pas possible aux quelques possesseurs de custom77 de faire un réel comparatif (objectif si possible: j'arrête pas de lire des choses assez négatives sur epiphone de la part des utilisateurs de custom77 qui ne semblent pas toujours justifiées) puisqu'après tout , c'est le but du jeu ici?
merci d'avance!
Zelldevine
Citation : J'ai reçu ma CS2 de Custom77 ce matin, et niveau finition, c'est clair, y a rien à redire.
Niveau son j'ai pas trop de comparaisons (ma guitare précédente était une Strat' Behringer fournie dans un pack... donc comparer à ça...), mais sinon la belle est à l'aise dans tous les styles, du clean légèrement saturé au jazz chorus en passant par les distorsions extrêmes... tout lui va.
Elle fait certainement tout un peu (ou beaucoup, je ne saurais dire) moins bien qu'une Gibson, du moins je l'espère, mais dans l'ensemble, c'est une super guitare.
Pour ce prix là, j'entends.
Après, on aime ou on aime pas. Perso, le manche, j'adore, on glisse bien, le jeu est plus aisé et plus "souple" que sur mon ancienne (en même temps...), par contre, seul petit défaut que je note : en position assise, la corne gauche de la guitare appuie un peu sur le torse, comparée à la Strat'... un coup à prendre, certainement. A part ça, rien à redire. Du beau boulot.
TRAITRE, on t'as démasqué, tu fais partie de la conspiration Custom 77, tu es un membre de leur équipe HAHAHAHA
Non plus sérieusement, j'envisage sérieusement de m'acheter une gratte de type SG chez eux, seulement je vais attendre deux choses :
1) qu'elles soient dispos en magasin (je veux absolument tester avant !)
2) qu'il en fassent une d'un niveau un peu supérieur à la China Girl 2, je veux dire une gratte autour de 500 euros et un peu meilleure, de la même manière qu'ils ont fait la "London's burning 4" qui est une évolution de la 1!
Mais après je pense que dans l'avenir, ça va être une marque intérèssante, n'en déplaise aux puristes absolus de Gibson, tout le monde n'a pas 1000 ou 1500 € disponibles !
fahrenheit501
Couleur blanche, touche en ébène, 3 humbuckers... bref, plus ou moins comme celle là, en gros.
Ca devrait être une SG de luxe pour à peu près le même prix que la London's Burning CS4 (totalement arbitraire de ma part, personne ne s'est prononcé sur le prix).
Après, on aime ou on aime pas. Je prendrais bien une touche ébène pour ma China Girl Cherry, mais à part ça... j'attends encore et toujours ma SG Silverburst avec une touche en ébène aussi, s'il vous plaît monsieur Custom77.
Zelldevine
- < Liste des sujets
- Charte