Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl CS2
Photos
1/154
Custom77 China Girl CS2

Sujet Comparée à la G-400 d'Epiphone

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 8 320 vues
  • 16 followers
1 Comparée à la G-400 d'Epiphone
Bonjour à tous.

Je laisse un appel à tous les possesseurs (ou du moins à ceux qui l'ont déjà testée) de G-400 et qui ont eu l'occasion de jouer avec la CS2 de Custom77 afin que ceux-ci laissent leurs avis, pour comparer ces deux guitares...

Sachant que je me laisserais plutôt tenter par la CS2 (cocorico oblige :D: )...

Merci à tous pour vos avis!
Afficher le premier post
41
Moi j'ai entendu parler que du modèle en blanc arctic.

Mais je peux me tromper.
42
Alors, comme je suis un petit curieux, j'ai envoyé un ptit mail à Custom 77 pour savoir, ils m'ont répondu très rapidement :

" bonjour, oui c'est exact, nous allons recevoir le modèle China Girl CS4 vers la fin Août.elle sera équipée de 3 humbuckers vintage77, un corps acajou , manche acajou, touche ébène et couleur alpine white ( le blanc crème de la "sg custom de chez gibson" ). Cordialement jérôme "

:bravo: ça s'annonce bien
43
Uniquement en blanc crème donc.

Un peu comme l'originale en fait :lol:
44
Après un ou deux mois de retard, elle est donc sortie, elle tient ses promesses semble t'il ! La China girl 4 !







Moi si elle sort dans une autre couleur je pense que ça pourrait s'envisager comme achat !

Le lien vers la page : http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=44

Voilà voilà !
45
Jolie bête.

Mais bon... je garde ma Cherry :bravo:

Les Vintage77 sont plutot désignés pour faire du jazz / blues d'après ce que j'ai compris, alors que la forme de la China Girl s'y prete pas vraiment vraiment...

Mais ma foi pourquoi pas ?
46
Une Custom 77 china girl avec 3 GreaseBuckers ? :8O: :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

47
Paraîtrait qu'elle aurait toutes les qualités d'une Gibby avec en plus un son assez stratoïde en utilisant le micro chevalet + micro milieu.

En plus elle a la classe :lol:
48

Citation : Les Vintage77 sont plutot désignés pour faire du jazz / blues d'après ce que j'ai compris, alors que la forme de la China Girl s'y prete pas vraiment vraiment...



:non: les vintage77 sont faits pour sonner ..... vintage :lol: mais ça ne veut en aucun cas dire qu'on ne peut faire que du jazz et du blues avec !!
raoul d. fait bien du métal avec la sienne !
et je joue rock/pop avec la mienne (CS4 black beauty)
49
Mais j'ai cru comprendre que le niveau de sortie sur les Vintage77 est inférieur aux Modern, donc pour tout ce qui est saturation, ça doit être un peu moins bon, doit falloir pousser l'ampli un peu plus.... ?
50
Ben écoute, sur les samples/vidéos sur le site custom77.com essaie d'entendre une différence de gain entre la CS3 et la CS4 (LB toutes les 2)
la CS3 a des micros "modern77" et la CS4 des "vintage77". les réglages de l'ampli sont exactement les mêmes pour ces deux guitares (je sais, c'est moi qui joue) et franchement je ne trouve pas que les vintage77 manquent de gain. enfin pas pour tout ce qui va du jazz au hard rock.
le grain est différent, certes mais ça ne fait pas de la CG CS4 une guitare jazz/blues
d'ailleurs la CG CS2 avec les mêmes modern77 que la LB CS3 est beaucoup plus agressive (pour celle-là on a changé les réglages d'ampli)