Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/734
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

G-400 pour le rock

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 2 972 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion G-400 pour le rock
Bonjour je voudrais savoir si la G-400 est pas trop mal pour le rock d'aprés ce que je vois sur les forums elle a l'air pas mal mais je voudré étre sur et je ne compte pas changé les micros :non: avant 2010 :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Un bon petit couple de micros pour un son tres rock en chevalet et tres chaud en manche:
chevalet: seymour duncan sh4 (jb)
manche: sh1 (59)

j'ai mis ca sur une les paul epiphone et je trouve que sa tue :shoot:

j'ai pourtant l'habitude des emg (grosse boucherie et precision chirurgicale) mais je dois avouer que le couple jb/59 est un tres sympa

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

32
Je connais le sh4 oui, mais je voudrait quelque chose d'un peu plus particulier, rare...
33
Chasse du côté de Rio Grande, ils ont des choses super intéressantes.
34
Salut à tous,
Là je me dois d'intervenir, tellement je lis des énormités !
Par exemple Marty qui ne voit pas la différence entre une LP Gibson et une SG 400 !!! :oo: :8O: C'est que tu ne t'y connais pas trop à vrai dire ... J'oserai même pas les comparer :D:
Ensuite, il faut qd même dire que la SG 400 est une guitare bas de gamme, QUI NE VAUT PAS SES 350€ !!! Tout le monde le sait, Epiphone est ce qu'il y a de pire en copies LP et SG (lutherie dégueulasse, micros à changer tout de suite)! Bien sur, je dégage toutes les fausses marques du type Stagg, Xp ...!
En plus, j'ai cru comprendre que ceux qui l'achetent changent tout de suite les micros ! Les micros ne font pas tout ! La qualité des bois est à vrai dire, autant voire plus importante... En gros, 350 + 200€ de micros, 550€ pour une gratte qui devient début de moyenne gamme :non: :non: :non:
A ce prix là, (bon c'est vrai 50€ de plus), tu peux t'acheter une Tokai, qui là n'a vraiment rien à voir !!!!!!!!!!!!!!!!

A bon entendeur !
Bon, après il y a ceux qui ne veulent pas avoir écrit Tokai sur sa guitare mais plutôt Gibson en petit sur la plaque truss :mdr:
Comme je ne suis pas le portefeuille du futur acheteur, je vais qd meme lui conseiller des micros, encore une fois, rien à voir avec Seymour Duncan, bien moins cher, et mieux (et oui c'est parfois compatible) ... Kent Armstrong !
35
Yoghi :
Je n'ai jamais tester de Tokai, donc je ne peux pas juger de leur qualité par rapport à une epiphone.
Cependant, on refais les compte :
Une G400 korina : 345 euros.
Deux humbucker GFS : 80 euros.
Total 425 euros, soit 175 euros de moins que une tokai. Et je peux t'assurer que cette guitare sonne !
36
Euh... la lutherie de ma G400 je la trouve pas dégueulasse...
Et les micros d'origine sont pas si mauvais que ça. De plus, si il y a un bon ampli derrière, bah que du bonheur. c'est bien beau d'investir dans un gibson à 1800€, Perso, si j'avais 1800 roro, j'achète une Epiphone Lespaul black beauty [600 €] et un ampli Fender à lampes d'occase ou un F30 d'occase...
37
Bonsoir tout le monde,

Perso ce que j'ai fait et qui me parait etre un assez bon plan, j'ai la G400 a laquelle j'ai ajouté deux beaux micros seymour duncan ( sh1 et sh4 JB splitté ) ; c le jour et la nuit pr la G400 ( et la lutherie est pa si degueulasse c vrai ) ... Et après je compte m'acheter la lp black beauty épiphone ( 630 euros ) ; l'essayer c'est l'adopter lol ! Quand on aime les belles guitares ! :aime:
38
Chacun ses gouts vous me direz :)
Au niveau de la bourse je comprend, quand j'étais étudiant 175 euros, ct 175 € !!! Après qd on dit qu'on a 600 roros pour une Epiphone BB, là je veux pas dire, mais pour 600€ on a aussi une tokai, qui n'a BIEN BIEN rien à voir !!!
Après... bon, je donne mon point de vue c tout !!!
39
Ca je suis d'accord, acheter une Epi a 600 euros (a part les série avec des micros gibson et encore) c'est trop. Pour le prix, on peux avoir de bonne petite schecter qui sont à tomber par terre !
40
Salut,
Si tu prétend t'y connaitre hyper bien, t'as pas besoin de nous !!! :bravo: