Le poids/équilibre de la G-400 ?
- 43 réponses
- 13 participants
- 9 106 vues
- 12 followers
Tomiroquai
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2007 à 14:52:14Le poids/équilibre de la G-400 ?
Voilà, j'avais envie d'une Gibson SG, mais c'est pour dans plus d'un an et demi ! En attendant je vais me payer une petite SG Epiphone (je suis gaucher au passage).
Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)
Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)
Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/05/2007 à 22:46:40
Belle gratte la roxanne et polyvalente grâce au split
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/05/2007 à 23:39:33
C'est vrai que j'en suis trés content.... manque plus que l'ampli qui va avec....
Anonyme
23 Posté le 12/05/2007 à 01:32:06
Lag, mouais, une gratte de + de 1000 euros fabriquée en Chine, merci bien...
Pour un modele made in france faut taper dans la serie master, à partir de 2700 euros. (à moins d'acheter une standard d'occas d'avant je ne sais plus quelle année...)
Pour un modele made in france faut taper dans la serie master, à partir de 2700 euros. (à moins d'acheter une standard d'occas d'avant je ne sais plus quelle année...)
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 12/05/2007 à 12:58:20
Essaye en une.... aprés on verra pour les apriori...
Anonyme
25 Posté le 12/05/2007 à 15:37:34
Je te retourne le compliment concernant les a prioris mon ami, j'en ai essayé des Lag, quelques unes d'ailleurs...
Je n'ai pas dit que ça ne sonne pas, mais je me répète, une guitare de ce prix fabriquée en Chine, ahum...
(le prix n'a pas changé depuis la délocalisation, le coût de la main d'oeuvre si... remarque c'est tout benef pour la marque, sauf pour le consommateur).
Lag c'était magique quand elles étaient faites main en France, mais bon ça c'est sans doute une appréciation personnelle ;)
Je n'ai pas dit que ça ne sonne pas, mais je me répète, une guitare de ce prix fabriquée en Chine, ahum...
(le prix n'a pas changé depuis la délocalisation, le coût de la main d'oeuvre si... remarque c'est tout benef pour la marque, sauf pour le consommateur).
Lag c'était magique quand elles étaient faites main en France, mais bon ça c'est sans doute une appréciation personnelle ;)
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/05/2007 à 21:10:01
Ca je di pas! mais franchement en prenant le marché ACTUEL des guitares à env 1000 euro les lag s'en sortent vraiment trés trés bien... j'ai hésité entre ma roxanne et une gibson faded, et bah y a vraiment pas photo!!! aprés c'est pt etre vrai que c'est plus classe d'avoir une guitare faite en france et puis les histoires de marketing, de prod et gna gna gnagnagnagnagna.... ca franchement je m'en fout un peu!!! je voulai un instrument qui me convienne en y mettant le prix et c'est lag qui m'a le plus satisfait avec un budget moindre par rapport à ce ke j'avai prévu... c'est tout!!!
Anonyme
27 Posté le 13/05/2007 à 01:00:21
Personne ne te reproche ton acquisition rassure toi
Je ne te visais pas quand j'ai exprimé mon avis sur Lag, mais pour certaines personnes les histoires de prod' comptent...
Je ne te visais pas quand j'ai exprimé mon avis sur Lag, mais pour certaines personnes les histoires de prod' comptent...
Anonyme
521410
28 Posté le 26/06/2007 à 18:55:03
A propos des grattes LAG (en particulier les roxanne) regardez les forum. Ya un déséquilibre affreux apparament sur la gratte (rien qu'en regardant les photos c'est flagrant) elle tombe au niveau de la tete. Doncidem que pour la G400 qui est le sujet de départ^^
duck.d
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/06/2007 à 11:12:36
C'est tout a fait vrai, mais aprés c juste une question de réglage de la sangle et une question d'habitude... surtout que la gratte est assez légère... donc un défaut, certes, mais par rapport à la qualité de l'instrument, c'est vraiment pas grand chose....
par contre pour ceux qui veulent acheté un SG pas à plus de 1500 eur je vous conseil d'aller faire un petit tour sur le site d'une nouvelle marque: Custom77... ils font des imitations de SG et de LP custom..... je suis aller hier soir au vernissage de la marque à Paris.... eh bah pour moins de 500 eur ca déchire tout (c'est largement audessus des épiphones de la meme gamme de prix)... ils faisaient essayer les grattes sur un fender lampe et un marshall modifié par diezel.... franchement, je suis assez bluffer...non seulement les grattes sont belles mais on retrouve un son bien typé vintage, jazz blues en clean et bon gros rock&roll en disto typé acdc led zep... hésitez pas aller faire un tour sur leur site... ca vaut vraiment le coup à mon avis!!!!!!!!!!
par contre pour ceux qui veulent acheté un SG pas à plus de 1500 eur je vous conseil d'aller faire un petit tour sur le site d'une nouvelle marque: Custom77... ils font des imitations de SG et de LP custom..... je suis aller hier soir au vernissage de la marque à Paris.... eh bah pour moins de 500 eur ca déchire tout (c'est largement audessus des épiphones de la meme gamme de prix)... ils faisaient essayer les grattes sur un fender lampe et un marshall modifié par diezel.... franchement, je suis assez bluffer...non seulement les grattes sont belles mais on retrouve un son bien typé vintage, jazz blues en clean et bon gros rock&roll en disto typé acdc led zep... hésitez pas aller faire un tour sur leur site... ca vaut vraiment le coup à mon avis!!!!!!!!!!
Anonyme
521410
30 Posté le 27/06/2007 à 12:25:55
En meme temps, n'importe quelle pelle sonne bien sur des amplis comme ça (tout lampe, 4HP...)
en plus ils sont modifiés alors ça ne veut plus rien dire!!!!
Je suis pas sur qu'au même prix ce soit si supérieur que ça aux épiphone...
Ca vient du meme coin, c'est au meme prix...doit y avoir des bien finies et des ratés aussi....a voir....
en plus ils sont modifiés alors ça ne veut plus rien dire!!!!
Je suis pas sur qu'au même prix ce soit si supérieur que ça aux épiphone...
Ca vient du meme coin, c'est au meme prix...doit y avoir des bien finies et des ratés aussi....a voir....
- < Liste des sujets
- Charte