Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Le poids/équilibre de la G-400 ?

• 43 réponses
  • 13 participants
  • 9 076 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le poids/équilibre de la G-400 ?
Voilà, j'avais envie d'une Gibson SG, mais c'est pour dans plus d'un an et demi ! En attendant je vais me payer une petite SG Epiphone (je suis gaucher au passage).

Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)

Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi je joue sur une ibanez SA202OFM prestige, et la G400 avec les EMG fait plus que rivaliser avec.
et niveau rapport qualité prix, je m'en tire pour 450€, contre les 950 de l'ibanez
42
Salut à tous,
ça y est j'ai terminé la modif... Je ne prétends pas avoir réglé le problème à 100% mais j'en suis assez proche.

J'ai donc démonté la plaque de l'électronique et j'ai usiné une plaque aux dimensions identiques mais en inox de 4 mm d'épaisseure. Je l'ai bisauté et j'ai alaisé les trous des visses de fixation.

Le résultat est ce à quoi je m'attendais: en position assis, la guitarre reste maintenue en position, pas de soucis. en position debout on gagne énormément en confort de jeu. la guitarre n'est pas tout a fait immobile mais c'est un bon compromis pour le modèle entre le poids, la maniabilité et le choix de la matière qui est je le rapelle amgnétique, donc pas de parasites.
43
Salut, juste une petite mise à jour :

Ma G400 est vraiment très chouette (curieusement elle ne pique pas tant que ça du nez, même avec une sangle normale - pas une "ceinture de sécurité" non plus).

Mais depuis quelques mois j'ai enfin ma Gibson SG (gaucher donc) Standard, quel bonheur, la lutherie est vraiment sublime. Je viens juste de faire splitter les micros, ça le fait bien. Ce qui m'a choqué le plus c'est qu'elle est plus fine que l'Epiphone, moins lourde, mais mieux équilibrée malgré tout !!! Elle ne pique absolument pas du nez, l'équilibre est parfait ! Ma G400 est devenue ma guitare "de secours" quand une corde lâche sur scène...

Voilà, j'avais envie de partager ma joie
44

Salut,

Perso je lui ai collé une sangle en daim et la matière accroche au vêtement donc la guitare ne bouge pas, nickel !