Sujet de la discussionPosté le 30/04/2007 à 14:52:14Le poids/équilibre de la G-400 ?
Voilà, j'avais envie d'une Gibson SG, mais c'est pour dans plus d'un an et demi ! En attendant je vais me payer une petite SG Epiphone (je suis gaucher au passage).
Il y a un truc qui me turlupine : j'ai essayé une Gibson SG standard et l'équilibre me semble bon, la tête ne fait pas tomber la guitare (c'est agaçant de devoir retenir une gratte pendant qu'on joue, l'équilibre c'est important !)
Qu'en est-il de la G-400 d'Epiphone, version standard (manche collé, etc) ? Est-elle bien équilibrée ou la tête fait-elle pencher la guitare quand on la lache ???
Le premier jour que je l'ai eu elle est tombée par terre. Je l'ai mise sur ma sangle et a piqué du nez tres vite et baoum!! Il ne faut jamais la lacher des mains.
Depuis j'ai installé des strap-locks.
C'est marrant que certaines personnes soient aussi contestataires... essayez et aprés donnez votre avis... faites pas l'invers ca sert à rien!!!!
p.S.: j'ai déjà essayé une gratte à 150 zoros sur un JCM 2000, et bah je sentai déjà la différence avec une gratte de moyenne gamme...
<totocaca>
Le seul moyen pour que la G400 pique pas du nez, c'est de jouer torse nue. Comme ça avec la sueur, bah ta sangle elle colle à ta peau et ta gratte elle tombe pas.
</totocaca>
J'ai peut-etre trouvé une solution pour rééquilibrer la g400. Je suis en train de modifier la plaque de la chambre de raccordement de l'électronique.
je vous tiens au court d'ici quelques jours.
C vrai qu'elle pique du nez et qu'il faut faire gafe au carrelage quand on la lache mais ça fait tt son charme ( et avec une bonne sangle plus de problème ).
en tt cas la g400 est ma première gratte, ça doit faire 5 ans que je l'ai, et le seul vrai défaut que je lui trouvai viens des micros, trop baveux à mon gout.
la je viens de lui mettre un kit EMG 81-85 et franchement ça sonne !!!!
Idem pour moi (aussi avec le 81) ,et je dirais même plus que de toute mes grattes, même aujourd'hui c'est toujours la meilleure, Le son, le confort de jeu, la lutherie. Meilleur rapport qualité prix pour cette gamme.