Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
- 170 réponses
- 35 participants
- 4 362 vues
- 32 followers
stratochti
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 22:27:42Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
Hello tout le monde!
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
101 Posté le 08/12/2006 à 20:24:43
Connait tu ebay au moins? parce que si on ne sait pas lire c'est sur qu'on peux se faire arnaquer voir une sg a 100e d'un vendeur chinois qui n'a encore jamais rien vendu, cela s'appelle une arnaque.
sinon un habitué ac de bonnes eval qui repond direct a vos questions je ne vois pas ou est l'arnaque.
nan mais les gas faut areter la de penser ebay = arnaque
lorsque l'achat est réfléchi et calculé a l'avance ya aucun pb voila.
en allemagne tu perd ta réduc en frais de port alors que sur ebay il s'agit d'occasions. voila
sinon un habitué ac de bonnes eval qui repond direct a vos questions je ne vois pas ou est l'arnaque.
nan mais les gas faut areter la de penser ebay = arnaque
lorsque l'achat est réfléchi et calculé a l'avance ya aucun pb voila.
en allemagne tu perd ta réduc en frais de port alors que sur ebay il s'agit d'occasions. voila
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 08/12/2006 à 20:33:45
Citation : Connait tu ebay au moins? parce que si on ne sait pas lire c'est sur qu'on peux se faire arnaquer
T'es gentil, mais je comprends carrément Azzy123 pour Eboarf, même en calculant bien son coup, même avec un vendeur pété d'évals positives, y'a quand même des risques bien pénibles.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 08/12/2006 à 20:51:42
Si tu l'dit, sache que généralement les vendeurs experimentés on plus peur a leur cote que toi a l'arnaque. aprés faut choisir le vendeur sérieux et c'est sur qu'il ya tjs un risque meme en VPC mais qui ne tente rien a rien.
c'est quand meme une oportunité d'avoir du meilleur matos a moindre cout, perso j'aurais jamais eu du gibson et du marshall a lampes sans ebay faute de pouvoir les acheter neuf.
c'est quand meme une oportunité d'avoir du meilleur matos a moindre cout, perso j'aurais jamais eu du gibson et du marshall a lampes sans ebay faute de pouvoir les acheter neuf.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 08/12/2006 à 20:59:38
B'en le risque en VPC, ça s'appelle retour à l'envoyeur en cas de matos endommagé pendant le transport. Ca s'appelle retour dans les 15 jours en cas de produit qui convient pas. Et une garantie d'un an minimum. Donc pas vraiment de risques comparé à un vendeur qui change d'avis au fin fond de l'Arkansas et qui décide de garder ta thune et sa gratte, un vol planné du monsieur en marron d'UPS, des colis perdus, ou une grosse claque au passage en douanes. etc.
Mais "si tu l'dis" et "si on ne sait pas lire". En effet.
Mais "si tu l'dis" et "si on ne sait pas lire". En effet.
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 08/12/2006 à 21:09:11
Oo excuse moi de t'avoir vexé kinder , en VPC c'est clair qu'il y a plus de garantie mais aprés chacun est libre de tenter il ne faut pas généraliser.
Anonyme
521410
106 Posté le 08/12/2006 à 21:33:51
Si on veut la sécurité à 100%, on achète dans une boutique et on paie le prix...ebay ça marche nickel, enfin pour ma part, j'en suis à ma 5ème.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 08/12/2006 à 21:57:52
Si vous voulez, on pourra parler des joies d'ebay sur un autre thread, non?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 08/12/2006 à 22:11:05
Dis kinder c'est pas toi qui a acheté une magnifique guitare Les Paul Classic Plus sur ebay ?
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 08/12/2006 à 23:18:05
- sur le net, 'y-a pas que la VPC, il-y-a aussi, simplement moyen de trouver des contacts avec des gens qui revendent des guitares et qui habitent votre région et chez qui on peut venir essayer l'engin avant de l'achetter... simple! c'est l'histoire de mon LP std.
- j'ai trouvé une annonce,
- j'ai téléphoné,
- j'ai pris le train,
- j'ai testé la bête,
- j'l'ai achetté,
- et je suis rentré avec... (évidemment, il faut chercher, être patient, avoir un peu de chance...).
- j'ai trouvé une annonce,
- j'ai téléphoné,
- j'ai pris le train,
- j'ai testé la bête,
- j'l'ai achetté,
- et je suis rentré avec... (évidemment, il faut chercher, être patient, avoir un peu de chance...).
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 09/12/2006 à 09:11:48
Chandl3r^ >> Si si, j'ai bien acheté ma LP Classic sur Ebay, comme tout un tas de trucs. Pas eu le choix pour ce modèle, j'en avais jamais vu avant.
Sur 103 trucs achetés/vendus via ebay, 2 jamais reçus, 4 arrivés cassés (2 pour ma gueule, 2 pour la gueule de mes acheteurs, mais comme je suis bêtement honnête, mes acheteurs sont rentrés dans leurs frais, en revanche, les 2 trucs que j'ai reçus cassés, je l'ai eu dans le baba), une dizaine de trucs où il a fallu que je bataille plus ou moins pour avoir gain de cause, dont certains où j'ai passé quelques semaines pendu au téléphone avec l'ex femme du vendeur, au fin fond de l'Arkansas, d'autres b'en, produits non conformes à la description, blocage imbécile aux douanes allemandes, etc. Et pourtant, Jamais acheté quoi que ce soit sans contacter le vendeur avant pour tester sa réactivité, jamais non plus acheté à un vendeur ayant de sales feedbacks. Même via des magasin avec 2000 feedbacks j'ai eu des merdes. Note, j'ai aussi un karma de chat noir.
A côté de ça, j'ai pas mal acheté/vendu via les PA AF, g.com et JCF.
Sur 103 trucs achetés/vendus via ebay, 2 jamais reçus, 4 arrivés cassés (2 pour ma gueule, 2 pour la gueule de mes acheteurs, mais comme je suis bêtement honnête, mes acheteurs sont rentrés dans leurs frais, en revanche, les 2 trucs que j'ai reçus cassés, je l'ai eu dans le baba), une dizaine de trucs où il a fallu que je bataille plus ou moins pour avoir gain de cause, dont certains où j'ai passé quelques semaines pendu au téléphone avec l'ex femme du vendeur, au fin fond de l'Arkansas, d'autres b'en, produits non conformes à la description, blocage imbécile aux douanes allemandes, etc. Et pourtant, Jamais acheté quoi que ce soit sans contacter le vendeur avant pour tester sa réactivité, jamais non plus acheté à un vendeur ayant de sales feedbacks. Même via des magasin avec 2000 feedbacks j'ai eu des merdes. Note, j'ai aussi un karma de chat noir.
A côté de ça, j'ai pas mal acheté/vendu via les PA AF, g.com et JCF.
- < Liste des sujets
- Charte