Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
- 170 réponses
- 35 participants
- 4 376 vues
- 32 followers
stratochti
Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!
Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?
Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??
Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!!
bbroi
Bon l'autre il va acheter sa SG en allemangne ou il va acheter une Fender Mex en france ?
Ceddie1974
Citation : Hors Sujet :
-une vraie guitare c'est pas forcement "déchirer tout". mais il est vrai que les préférences de certain ne sont pas les préférences de tous!...je ne comprends pas pourquoi (toi qui est si intelligent! ), tu ne revends ton SG std, pour achetter 3 Squier 51 avec même, si tu veux, des set de micro "GFS"
-ceddie, tu fais un peu mec qui roule en BMW, mais qui trouve les 2CV super cool!
C'est ce que j'ai fait pour la squier 51 ... sans revendre ma SG ... parce que j'essaye de ne pas être un type sectaire qui va s'enfermer dans ses convictions et s'oposser systématiquement à tout ceux qui n'auront pas les mêmes avis que lui.
La petite suqier a ça d'originale qu'elle est unique ... c'est une création pure et non une copie ... donc guère comparable à d'autres ... la lutherie est suffisamment bonne pour l'upgrader ... encore plus à moindre frais avec des micros type GFS qui possèdent un rapport qualité/prix actuellement imbattable ... Le pire dans l'histoire c'est que nous sommes nombreux dans ce cas ... dois-je donc croire que nous sommes de nombreux idiots qui pensent jouer sur de vraies guitares, alors que ce sont en fin de compte des bouses ? ;)
Quand au jugement de valeur que tu fais sur moi à propos des voitures ... je ne sais pas si tu as voulu être offusquant ... mais laisse-moi tout de même te dire que ce genre de remarque est souvent faite par le même type de gens que tu sembles vouloir dénoncer.
Encore une fois, c'est une vision sectaire des choses ... communautariste (ça semble être à la mode) ... car j'aime BMW et la 2CV ... y a-t-il une loi (du bon goût ou de la crédibilité ?) qui interdit d'aimer de belles choses et leurs contraires ? Pour info, je suis un passionné d'Alfa ;)
Je trouve, à contrario, que c'est avoir l'esprit étroit que de penser qu'une pelle à 200 euros est automatiquement une bouse ... surtout quand on n'a pas essayé ;)
Au bout du compte, la finalité pour moi, c'est de trouver la guitare ou les guitares qui conviennent à chacun ... que ce soit au niveau son, bourse ou lutheire et que sais-je ? On s'en fout ...
Ce qu'il y a de bien aujourd'hui ... c'est qu'à faible budget ... je persiste, on peut trouver des guitares plus qu'honorables ;)
HS terminé ;)
Le vrai Stef
Hors sujet : 1 - j'ai pas écris que la Squier était une bouse
2 - je n'ai traité personne d'idiot,... toi, oui.
3 - tu est bien plus enfermé dans tes convictions que moi.
4 - ne pas être de ton avis, ne veut pas forcément dire être contre toi...c'est simplement avoir un avis!
5 - mon avis est celui-ci: toutes les guitares de moins de 200€ sont loin d'être des réussites!... et ce surtout à long terme.
-à quand le retour du hors-sujet... (j'évite de parler bagnoles!...).
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
azzy123
Citation : Ok pour dire qu'une gratte electrique en dessous de 200 euros est une bouse
=> go Squier 51 ou les Squier strat deluxe, (222€) qui une fois les micros changés sonnent vraiment pas mal
Par contre pour stagg je suis désolé, c'est vraiment hideux...Ca tient l'accord 3 secondes, apres c'est fini, le manche est le plus pourri qui m'est passé entre les doigts (pourtant j'ai essayé une tonne de pelles bon marché...) Le son est absolument abominable, le sélecteur et les potards aussi, c'est mal fini...
J'suis désolé mais c'est injouable, ces guitares sont construites pour être cassées...
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Slayerman
Higher Gain
j'ai eu la mienne sur ebay a 860e vieille d'un an, bas elle est super.
si les photos sont net que le gas est franc et honete y'a pas de soucis.
aprés tu peux avoir une faded a 600e neuve si pas assez de tune.
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
azzy123
Citation : aprés ya pas que l'Allemagne ds la vie c'est pas le paradis nonplus.
Citation : j'ai eu la mienne sur ebay a 860e vieille d'un an, bas elle est super.
Pm.
C'est pe etre un peu exagéré non ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
azzy123
- < Liste des sujets
- Charte