Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?

• 170 réponses
  • 35 participants
  • 4 545 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Dilemme: Gibson SG ou pas Gibson SG?
Hello tout le monde!

Voilà, je voudrais faire part d'un problème assez tourmentant qui me tourmente donc depuis quelques temps...
Bon, tout d'abord, je m'étais mis en tête de m'acheter une Gibson SG Standard en Natural Burst.
Le problème est que je me suis renseigné l'autre jour sur Thomann pour la commander, et le délai est de plus de 6 mois si je la commande maintenant, alors qu'il aurait fallu que je l'ai en Mars idéalement (18 ans, ça se fête tout de même!).
Donc voilà, je me retrouvais donc avec ce problème.
J'ai commencé à vilipender contre gibson, qui étaient incapable d'avoir une guitare en stock, et puis je me suis renseigné un peu partout, et apparemment, gibson c'est ça en ce moment: des prix surélevés, une qualité moindre, enfin bref, on se fait entuber si on achète gibson.
Alors je me suis dit que j'allais acheter une autre gratte, genre télécaster.
Malheureusement, ma bonne résolution a été troublé par une réponse de Musicstore qui me disent que je peux recevoir la guitare en mars, et la payer en deux fois de surcroit!!

Donc comprenez mon désarroi... à votre avis que faire? Continuer sur la SG, même si j'ai le risque de tomber sur un instrument pas à la hauteur de ce que j'attend, de le recevoir avec du retard, etc... ou alors opter pour une autre guitare?

Tout cela en sachant que j'ai un style de jeu assez polyvalent, j'aime pas mal bourrer sur les solos, mais il me faut des sons biens vintage en saturé come en clair, pour aller du hard rock des 70s à pinkfloyd... ça serait plutôt télé dans ce cas là non??

Aidez moi s'il vous plaaaaiiiiit!!!! :(((
Open your eyes, open your mouth, close your hands and make a fist.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : SG, Les Paul et Télé, sont indispensables pour tout bon gratteux qui se respecte...

Tu fais l'école du rire ? J'espère pour toi... :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

72

Citation : Citation :
SG, Les Paul et Télé, sont indispensables pour tout bon gratteux qui se respecte...

+1

Mais je rajouterai :

- 1 strat
- 1 es135
- 1 es335
- 1 prs

Bref, une de chaque grande marque :tourne: :boire2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
73
John scofield n'est pas un guitariste qui se respecte alors.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
74

Citation : John scofield n'est pas un guitariste qui se respecte alors.

Et y en a même un tas d'autres :oo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

75

Hors sujet : -qui n'a pas rêvé d'avoir une demi-douzaine de grattes, chacune avec une valeur de plus de 3000€ ? :ange:

76
Oui ... franchement, je suis toujours aussi étonné de ces débats stériles autour de la question : c'est laquelle la meilleure ?

En gros, c'est encore une fois un peu le jeu de : c'est qui qu'a la plus grosse ?

Ici nous sommes sur un thread à la gloire de la SG ... il n'y a donc rien d'étonnant qu'on parle de SG et plutôt en bons termes ???

Je possède une SG que j'adore ... mais je ne suis pas un putain de sectaire ... et j'adore la Télé comme la Strat ... comme d'ailleurs la plupart des grattes mythiques et uniques ...

Et en effet, si j'avais une guitare de chaque catégorie, je serai un homme plus qu'heureux !!!

Bref, ... débat plus que stérile ... puisque chacune des guitares que vous évoquez est un modèle au caractère unique ... et donc par défaut géniale puisqu'unique !

Donc si on pouvez revenir au débat initial ;) A savoir, est-ce que la SG est de moins bonn qualité aujourd'hui par rapport aux précédentes productions ?

Je réponds pour ma part : légende urbaine ... puisqu'il n'y a qu'en France où on a vraiment du mal à trouver des gibsons ... donc autant taper sur la production en disant que ce sont des daubes ...
Par contre, il suffit de lire un peu l'anglais pour comprendre qu'apparemment, la qualité est toujours aussi bonne pour nos amis anglosaxons !

Alors : cekikikarézon ???
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
77
- Depuis l'arrivée de Henry Juszkiewicz..(difficile à écrire!), comme PDG. chez Gibson, en 1986, il parrait que la qualité est de retour et est constante....une baisse de qualité a éte réelle, mais entre ~+/-~1970 et 1985.... maintenant, savoir si actuellement, une Gibson vaut son prix..???
-je pense que la question se pose sur toutes les guitares que l'on trouve chères... ! :bravo: :mdr:
78
Le problème de Gibson, c'est la recherche du prestige !
Il pourrait faire des guitares plus abordables, mais ce serait comme si rolls royce fesait une petite voiture à 20 000e (ouais quand même je sais, mais bon, voilà) ça perdrait le mythe : "ouah t'as une rolls royce ?!"
C'est un peu pareil pour gibson !
79
Certes ... mais je pourrais te citer et remplacer gibson par fender, ça serait valable aussi ... ou remplacer par PRS ... bref ... remarque applicable à toutes les grandes marques ;)
80
- presque toutes les guitares sont chères... et oui! en fait, je pense que le prix d'une guitare n'a pas réellement augmenté... (sauf index, arrivé de l'euro...).
:8)
-Mais par contre le prix des guitares bon-marché est resté le même (et parfois a baissé!). Mais une gratte de moins de 200€ neuve, est-elle une vraie guitare?
:argue:
-il y a aussi la mode des guitares de collection...mais c'est pareil que pour les timbres.... les vieux timbres à 5 centimes qui valent maintenant 2000€, pas étonant que les marques qui ont sorti les premières guitares en série, sortent des modèles "reissues"!
:boire: