Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference de clean en tre un spécial et une standard

• 372 réponses
  • 24 participants
  • 6 636 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
Afficher le sujet de la discussion
371

Hors sujet : C'est tout à fait juste

372
Le sujet c'est "différence de clean", du point de vue métaphorique on est assez proche, du point de vue guitaristique, on s'éloigne!

Pour moi, long live the Standard, vive la Standard. Purement subjectif? Pas forcément, mais un 490 sans son 498, c'est comme Laurel sans Hardy, Jack sans Daniel, Big sans Lebowski, Rolls sans Royce.

Vous imaginez, une "Rolls Rolls"? Un "Jack Jack"? Alors pourquoi un 490 avec un 490? :8)
373
Hello,
Pour moi il n'y a aucune différence, vu que le meilleur clean de la spé (selon mon oreille et mon style de zique) s'obtient sur la position rythm et pas treble...et donc c'est le meme micro qui entre en jeu que celui de la standard.
Comme la SG spécial a un corps et manche en acajou (comme la standard )faudrait pas une oreille humaine (mais un scanner ) pour chipoter sur une eventuelle difference!
Bonnes fetes!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5