Difference de clean en tre un spécial et une standard
- 372 réponses
- 24 participants
- 6 645 vues
- 21 followers
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2007 à 15:34:21Difference de clean en tre un spécial et une standard
Salut à tous je viens de m'acheter une sg standrad silverburst mon rêve....Je possède déjà une spécial. En jouant j'ai remarqué que je préférais la spécial pour le son clean et je pense peut-être à changer un micro sur ma standard pour avoi un clean bien brilant et claquant que me conseiller vous ?
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
271 Posté le 07/10/2007 à 21:49:33
Quel que soit le style, la supreme c'est nimportenawak
là on atteint le summuum question argent foutu par les fenetres, et pour rien en plus car c'est un son ... (mais tant qu'il y aura des pigeons et des sourds )
là on atteint le summuum question argent foutu par les fenetres, et pour rien en plus car c'est un son ... (mais tant qu'il y aura des pigeons et des sourds )
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 07/10/2007 à 22:30:16
Gungancity > oui elle vaut trés chére!!! aprés chacun est libre d'acheter ce que bon lui semble moi je la trouve trés belle mais c'est un avis perso.
Filip H > j'ai pas encore assez d'expérience en guitare pour decrire avec précision les types de sonorité de chaque bois. aprés je joue pas de jazz est ce faire faire un gratte comme ca ca m'étonne pas qe ca est fais un flop complet!!!
Filip H > j'ai pas encore assez d'expérience en guitare pour decrire avec précision les types de sonorité de chaque bois. aprés je joue pas de jazz est ce faire faire un gratte comme ca ca m'étonne pas qe ca est fais un flop complet!!!
!!!
Anonyme
273 Posté le 07/10/2007 à 22:43:30
Bon pour parler un peu micro, un truc que j'adore avec mon 498T, c'est de pouvoir jouer du Ozzy, du Anthrax, du Faith No More à fond les bananes, puis de passer aux Stones d'un simple coup de potard volume, tout en gardant une excellente attaque...
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
274 Posté le 08/10/2007 à 10:29:27
Philip H, j'ai lu un truc sur un bouquin dédié à Gibson : les premiers prototypes de la Les Paul avaient en effet un corps 100% érable pour privilégier le sustain... et ça privilégiait trop le sustain ! Outre le poids, le sustain n'était plus controlable. Je cite le bouquin : "ces guitares, on n'arrivait plus à les faire taire !"
C'est pourquoi ils sont passés à l'alliage acajou/table érable. Les premières années, les LP n'existaient qu'en finition Goldtop pour une raison qui n'était pas qu'esthétique : ça masquait cet alliage. Ils ne voulaient pas que Léo Fender découvre ça, et la table était donc totalement masquée par le binding et la finition opaque, tant et si bien que tout le monde a cru un certain temps que ces grattes étaient 100% acajou.
Après, chacune des ces guitares a ses propres qualités, sa propre signature sonore (en gardant un caractère commun assez marqué, si l'on veut être tout à fait honnête). Pour ma part, je préfère le son très médium et granuleux de la SG... Question de goûts...
Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...
Concernant la SG suprême, je ne trouve pas qu'il faille être un pigeon pour l'acheter... Pas plus que pour acheter une LP Custom... La suprême est une guitare magnifique et qui sonne bien, on peut donc craquer si l'on a le budget. OK, le son est plus proche de celui d'une LP que de celui d'une SG... Mais pour celui qui préfère le son de la LP et le look de la SG, avouons que ça peut être séduisant...
C'est pourquoi ils sont passés à l'alliage acajou/table érable. Les premières années, les LP n'existaient qu'en finition Goldtop pour une raison qui n'était pas qu'esthétique : ça masquait cet alliage. Ils ne voulaient pas que Léo Fender découvre ça, et la table était donc totalement masquée par le binding et la finition opaque, tant et si bien que tout le monde a cru un certain temps que ces grattes étaient 100% acajou.
Après, chacune des ces guitares a ses propres qualités, sa propre signature sonore (en gardant un caractère commun assez marqué, si l'on veut être tout à fait honnête). Pour ma part, je préfère le son très médium et granuleux de la SG... Question de goûts...
Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...
Concernant la SG suprême, je ne trouve pas qu'il faille être un pigeon pour l'acheter... Pas plus que pour acheter une LP Custom... La suprême est une guitare magnifique et qui sonne bien, on peut donc craquer si l'on a le budget. OK, le son est plus proche de celui d'une LP que de celui d'une SG... Mais pour celui qui préfère le son de la LP et le look de la SG, avouons que ça peut être séduisant...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 08/10/2007 à 17:31:51
Citation : Il rappelle que Les Paul voulait une guitare entièrement en érable pour le sustain, mais que c'était trop lourd
Peavy a quand même réalisé des guitares 100% érable dans les années 80..
d'ailleurs au cash affaire à côté de chez moi yen avait une, made in USA qui plus est pour la modique somme de 350€... mais j'avais pas de tune (pour le prix ça aurai été sympa de la chopper)
par contre niveau poids c'est vraiment hallucinant c'est clair!
et pis elle ressemblai à une planche à pain (bois non figuré)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
276 Posté le 09/10/2007 à 09:48:11
Citation : Et niveau sustain, je ne trouve pas la différente flagrante au niveau de la longueur. La SG a un sustain aussi long que la LP, il est seulement moins corpulent, moins gras...
Ce n'est pas mon sentiment.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
277 Posté le 09/10/2007 à 15:45:45
Attention! ce que je vais ecrire n'est pas pejoratif! Je trouve que la SG sonne encore un peu plus "poele" que la les paul; plus acide et avec un peu moins de sustain en effet...
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 09/10/2007 à 17:57:00
Ben niveau longueur du sustain, jeme permets de ne pas être d'accord, après en avoir fait l'expérience...
En jouant un même accord simultanément sur une SG STD et sur une LP STD, la note mourait en même temps sur les deux...
En jouant un même accord simultanément sur une SG STD et sur une LP STD, la note mourait en même temps sur les deux...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 09/10/2007 à 19:50:43
Citation : e trouve que la SG sonne encore un peu plus "poele" que la les paul; plus acide
Plus acide ???
Un son acide c'est un son avec des aigus nazillards et trop présents, un son qui pique quoi, c'est pas du tout le crédo de la SG ça.
Quand au sustain, il est autant dans vos doigts que dans la gratte, pour ma part j'ai pas noté de différence flagrante entre ma SG, mon Explo et mon ex LP
Anonyme
280 Posté le 09/10/2007 à 21:15:07
C'est pas ce que je voulais dire! juste qu'a mon sens la sg a un peu moins de coffre qu'une les paul mais pas au point de caricaturer non plus, le terme nasillard etait mal choisi je te l'accorde!
- < Liste des sujets
- Charte