Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de Gibson SG

• 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 688 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Drole de Gibson SG

Salut,

Un élève m'apporte sa SG qu'il a acheté à son ancien prof de gratte. Et je la trouve vraiment chelou...

D'abord on dirait qu'elle est neuve, il ne s'en ai jamais servi mais voici ce que j'ai vu et entendu quand je l'ai ramené à la maison :

le cordier était à moitié sortit de ses trous. Les mécaniques grover ne sont pas symétriquement installées et ont du mal à tourner de manière linéaire.

Elle a des petits défauts d'aspect de bois sur le corps, sous le vernis.

Le bouton de tonalité du micro chevalet ne fonctionne pas, sur le capot des potards, c'est gravé FX . La plaque qui referme l'électronique n'a que 2 vis qui tienne dans le bois, les 3 autres sont dans le vide, comme vissées juste dans la plaque.

Les cordes sont trop hautes jusqu'à la 10eme frettes, puis ça frise à mort entre 12eme et 19eme. La touche n'est pas droite de chez droite puisqu'elle a une sérieuse bosse entre 12 et 17, d'où ce souci de frise. Et quand je la branche, la corde de mi grave est toute étouffée, aucun sustain. Pourtant sous les micros c'est bien écrit Gibson USA.

Franchement, à part le cordier à moitié sortit, cette gratte est belle malgré qq petits défauts d'aspect. Mais dans les mains et branchée, c'est une vraie merde. Elle a pourtant un N° de série gravé dans le bois de la tête avec gravé Made in USA. Tient au fait, la tête est rajoutée, soit collé au manche mais la jointure n'est même pas droite. Elle monte légèrement de gauche à droite

D'où ma question Mr Gibson est-il capable de laisser sortir un truc pareil de ses usines ?

Merci de vos éclairages.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:16:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

Hello,

Je vois que ça fait encore des vagues ce topic et c'est bien normal. J'ai bien noté pour l'imprimé CERFA ou autre TI au besoin. C'est les vacances et donc, l'école dans laquelle je bosse est fermée. Je rends donc cette guitare le 6 novembre à son propriétaire.

Je lui ferai part de toutes vos remarques et il fera ce qu'il voudra. Moi, je ne suis qu'un intermédiaire.

Je le redis, c'est pas un gamin. C'est un adulte qui a bien la tête sur les épaules. Nous, on aura fait notre job d'information. Bien-sur je souhaite qu'il fasse payer chère cette arnaque, mais au bout du bout, c'est pas moi qui décide.

Bien entendu, la suite des évènements vous sera contée ici même. Patience.

Dar

72

Hello,

Bon, la guitare est rendue à son propriétaire. Il va l'emmener chez le luthier du coin pour avoir confirmation (non pas qu'il doute de ce que je lui ai annoncé, mais il a besoin d'un vrai pro pour comprendre que sa gratte est une contre-façon). Il n'a pas très envie, pour l'instant, d'attaquer son ancien prof,  qui a l'air d'être un drôle de bonhomme d'après les echos que j'en ai eu ces derniers temps...

A mon avis il va rien faire. Je lui ai dit tout ce que vous m'avez dit. Libre à lui.

En tout cas merci pour vos réactions.

Dar

73

Salut Dariasse,

Bon s'il veut je peux lui vendre une super Gibson Custom faite maison aussi, vu qu'il n'a pas l'air trop regardant.

Prix d'ami => 1000€ mais c'est une VOS aussi !!!

A +

icon_wink.gif

Loucifer
74

Hé hé hé...

Il l'a amené chez le luthier du coin et le gars lui a confirmé la contrefaçon. Il est un peu vert mais va garder la bête et jouer tranquillou chez lui. Dommage qu'il ne cherche pas à faire bouffer la poussière à l'autre enfoiré qui lui l'a vendu.... Je vais quand même pousser un peu, parce que franchement quelle arnaque révoltante.

En tout cas merci encore à toi pour le coup du N° de série. ça a parlé de suite.

Dar

75

C'est rageant s'il ne réagit pas !

Tu lui as dit qu'il avait un comité de soutien derrière lui ?

C'est pas possible de laisser ce gars continuer son trafic pénard quand même !

Bon, j'appose ma signature sur la pétition en faveur de : "faire bouffer la poussière à l'autre enfoiré qui lui l'a vendu"

+1

au suivant

76

Je signe aussi !!

77

pareil je signe et qu'il en bouffe de la poussière cet enc**é

78

On fait un groupe facebook non? mrgreen

+1

79

Je suis aussi partant pour signer.

Si le vendeur n'est pas inquiété d'une quelconque manière, qu'est-ce qui va l'empêcher de blouser quelqu'un d'autre ?
Lui faire bouffer la poussière ça fait du bien, mais ça peut aussi éviter à d'autres de se faire avoir !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

80

et merde ! encore un sale con qui s'en tire en se frottant les mains !!! icon_tresfache.gif