Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de Gibson SG

  • 84 réponses
  • 27 participants
  • 14 658 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Drole de Gibson SG

Salut,

 

Un élève m'apporte sa SG qu'il a acheté à son ancien prof de gratte. Et je la trouve vraiment chelou...

D'abord on dirait qu'elle est neuve, il ne s'en ai jamais servi mais voici ce que j'ai vu et entendu quand je l'ai ramené à la maison :

le cordier était à moitié sortit de ses trous. Les mécaniques grover ne sont pas symétriquement installées et ont du mal à tourner de manière linéaire.

Elle a des petits défauts d'aspect de bois sur le corps, sous le vernis.

Le bouton de tonalité du micro chevalet ne fonctionne pas, sur le capot des potards, c'est gravé FX . La plaque qui referme l'électronique n'a que 2 vis qui tienne dans le bois, les 3 autres sont dans le vide, comme vissées juste dans la plaque.

Les cordes sont trop hautes jusqu'à la 10eme frettes, puis ça frise à mort entre 12eme et 19eme. La touche n'est pas droite de chez droite puisqu'elle a une sérieuse bosse entre 12 et 17, d'où ce souci de frise. Et quand je la branche, la corde de mi grave est toute étouffée, aucun sustain. Pourtant sous les micros c'est bien écrit Gibson USA.

Franchement, à part le cordier à moitié sortit, cette gratte est belle malgré qq petits défauts d'aspect. Mais dans les mains et branchée, c'est une vraie merde. Elle a pourtant un N° de série gravé dans le bois de la tête avec gravé Made in USA. Tient au fait, la tête est rajoutée, soit collé au manche mais la jointure n'est même pas droite. Elle monte légèrement de gauche à droite

D'où ma question Mr Gibson est-il capable de laisser sortir un truc pareil de ses usines ?

Merci de vos éclairages.

Dar

 

 

 

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 23:16:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

donc il y a bien preuve de contrefaçon, il faut saisir les douanes, avec une preuve pareil, le mec est grillé!! icon_furieux.gif

52

OK mais en même temps, il a aucune preuve d'achat. Comment ça se passe dans ce cas là ?

Le vendeur peut dire qu'il ne connait pas mon élève.

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

53

Ton élève at-il une preuve de paiement, genre chèque ? Quelqu'un peut-il témoigner de la vente ? D'autres anciens élèves ont peut-être déjà porté plainte de leur côté. Je suppose que ce couillon a acheté ses merdes par internet, et a forcément payé par CB ou Paypal ou autre, paiements qui laissent des traces. Il va avoir à justifier l'achat de nombreuses guitares et expliquer ce qu'elles sont devenues.

54

Bien vu, en effet, je connais d'autres anciens élèves de ce type qui vont peut-être pouvoir aider...

Bon, je vous tiens au jus !

Bon WE

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

55

Tout simplement honteux, Dariasse ou Soazig, donné le nom de cette enflure histoire qu'il circule un max et que les gents soit on courant et qu'il commence a s'inquiéter si il voit son nom apparaitre.

56

Ça s'appelle de la diffamation... trouver d'autres arnaqués et porter plainte à plusieurs aurait plus de poids mais il en a pour 1 an à récupérer sa thune si ça doit passer en justice. Bref c'est pas simple.

Soit il se la joue pour sa pomme et va voir le mec en le menaçant de le dénoncer, soit il se sent prêt à mener une action juridique, auquel cas il devra prouver etc... c'est là que le nombre des plaignants peut jouer.

Quel enfoiré ce 'prof de guitare' !

57

Salut,

 

Ouais, pas de diffamation, bien d'accord avec marmotte. On va attendre de voir ce que mon élève va décider de faire. Il réfléchit pour l'instant.

Moi je suis impuissant, je lui conseille juste de se battre. Après c'est son problème.

 

Vous tiens au jus

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

58

Drôle d'affaire effectivement. Il y en a qui ont vraiment aucun scrupule icon_cry.gif

59
Autre solution demander l'annulation de la vente pour erreur sur une qualité manifeste de la chose vendue.
Ça se passe devant le TI, il suffit d'expliquer les faits dans une mise en demeure a envoyer au vendeur et demander la résolution de la vente a l'amiable au vendeur dans les 15 j, le tout en recommande AR.
Si le type ne répond pas positivement, tu remplis un imprime CERFA et tu le déposes au greffe du TI, ce qui engage une procédure.
Si ça t'intéresse j'ai l'imprime chez moi en .pdf.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

60

Autre solution si le gars refuse de rembourser en lui demandant gentiment : aller attendre qu'il rentre du boulot devant chez lui avec 5 ou 6 potes bien barraqués, ça devrait être un argument de choc pour des "négociations à l'amiable" (ou pas ...). Rapide, simple, économique et efficace.