Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4412
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Remplacer les micros d'origine de la Sg

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 8 750 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Remplacer les micros d'origine de la Sg
Bonsoir,

je souhaiterai remplacer les micros d'origine par d'autres micros,
( toujours des passifs, j'ai une washburn avec des micros actifs Emg 81 et 85, c'est précis mais il parait que si on les montent sur une washburn à 400 euros ou sur une Gibson à 1500 euros on entend pas vraiment la différence).

Je cherche donc dès micros qui me feront gagner en précision ( pour le metal) sans que ces micros dénature le son de la Sg,
( dsl un peu flou l'idée, je veux pas mettre des micros actifs Emg qui sonneront aussi bien sur ma Gibson que sur une guitare bon marché ).

Pour résumer des micros qui mettront en valeur la qualité du bois utilisé de la Sg avec :

-des son clean digne de la Sg( je demande pas du son clean comme sur une Strat non plus ^^),
- un son précis en distorsion

Merci de votre attention, merci pour se forum qui m'a aidé dans mes choix grâce aux post de gens qui ont eu diverses expériences en parlant de leur matos.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello
Je vais bientôt changer les micro pour un couple seymour ducan sh4 et Sh1 parce que je trouve les micro d'origine sans relief
Pensez vous que ce choix va dénaturer le coté "rocailleux" et crade de la SG.
Cela fait il perdre toute la personnalité de la guitare?
Je possède déjà ces micro sur une PRS santana SE en acajou et j'espère avoir un son différent avec la SG,plus rock et sale.
Merci de m'éclairer !
Nicoslash
22
mets un sh1-sh6
23

Hello

pour ma part j'ai monté un Di Marzio dp 151 et j'en suis tres satisfait.