Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Classic
Photos
1/375
Gibson SG Classic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG classic en Europe, mythe ou réalité?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 860 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion SG classic en Europe, mythe ou réalité?
-Avez-vous vu le loup gris?.....moi, elle m'intéresse....quelqu'un? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
La DC en trois parties, la SG en 3 également (comme toutes les SG sauf la réissue 61 et le modèle Angus qui sont en 1 )

Sur l'épaisseur, c'est facile : La DC a l'épaisseur d'une LP standard sans sa table érable, donc il y a du bois !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
C'est marrant, je ne vois pas les 3 parties sur ma DC, pourtant, c'est pas le vernis qui dérange ! Coté poids aussi, elle est tellement + légère qu'une LP standard que je l'aurais cru moins épaisse... enfin... tant que ça sonne, le reste...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

23
Moi je l'ai en rouge ma DC. Peut-être qu'on voit mieux. Sur la tranche notamment.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
Je viens d'enlever la plaque arrière de la mienne, je ne vois aucune trace de raccord sur la tranche, pourtant le bois est brut (sans teinture) à certains endroits, je vois bien les veines et la 'structure' du bois. La mienne a l'air d'avoir un corps en une seule planche !
Remarque : ça rattrape le petit coup de rabot malheureux sur la découpe du haut !

Autre chose : tu as fait qqchose à la tienne pour essayer de réduire le ronflement des P90 ? genre pseudo blindage...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

25
Non, apparemment j'ai pas de chance d'avoir un corps en 3 pièces, mais ma DC est assez silencieuse. Il est vrai que comme je n'enregistre pas ni ne fais de concerts le bruit ne me gêne pas et je n'y suis pas spécialement attentif. Disons que le bruit que fait une strat sur les positions 1, 3 et 5 ne me dérange pas et que je n'ai pas l'impression que les P90 soient plus bruyants que ce niveau.
26
Ben c'est bizarre quand même qu'elles ne soient pas foutues pareil ces 2 guitares, non ? C'est une Faded la tienne ?
C'est bien dans l'épaisseur qu'il faut regarder ? Ou alors je suis à coté de la plaque (à coté du pickguard) ?
Pour le bruit : ça va mais faut rester loin de l'ampli... je me demandais ça en ouvrant la plaque arrière, je me rappelais le blindage de 3 kilos qu'il y avait dans ma LP Custom. Je sais que certains mettent de l'alu, y a peut être des petits trucs comme ça...

27
Oui la mienne est tout ce qu'il y a de plus faded. On voit les 3 morceaux en regardant le dos de la guitare et encore mieux la tranche (c'est-à-dire ce sur quoi elle repose sur son stand) où l'on voit les jonctions. Cela dit à ma connaissance la SG standard (et custom) est la seule solid body pour laquelle Gibson se soit engagée à n'utiliser qu'un morceau d'acajou pour le corps, mais évidemment cela n'interdit pas d'offir de temps à autres des corps une pièce à d'autres modèles, si cela conduit occasionnellement à optimiser les stocks ou d'autres paramètres de production.

Pour le blindage je n'y connais rien ! j'ai eu une seule fois un problème de micros sur une guitare, je l'ai amenée chez DNG, et je n'ai pas compris un traitre mot de l'explication qu'ils m'ont donnée!
28

Citation : je n'ai pas compris un traitre mot de l'explication qu'ils m'ont donnée!

et ensuite ils t'ont presenté une zolie facture avec plein de zeros je suppose... :volatil:
29
Non ca a été, ils ont pu réparer le micro pour quelques dizaines d'euros (alors que je leur avais permis de le remplacer par un neuf en cas de difficultés).
30

thedams va encore me menacer de la "mort d'un chaton" mais
je sors ma pelle pour déterrer ce forum.

:non: Pas de mal aux chatons! :non:

Citation de Le :
-Avez-vous vu le loup gris?.....moi, elle m'intéresse....quelqu'un? :noidea:

Oui, j'en ai vues et essayées trois, ici à Tours.
Cette est loin d'être un "Mythe" et pourtant j'ai failli ne pas l'avoir. :facepalm:

Je n'ai pas pu acheter celles présentes Tours, surtout ma préférée, une SG Classic de 2002 finition Walnut Vintage qui a mis du temps à être vendue alors qu'elle sonnait du tonnerre. (Elle se trouvait dans une [toute] petite boutique peu fréquentée.)
Je voulais la prendre mais j'ai été victime d'un coma et l'ai "oubliée".

Lorsque j'étais à Angoulême, la mémoire s'étant [re]fixée, je me suis rappelé cette Perle Rare et ai aussitôt appelé le magasin. Vendue!!! :((( (Pas étonnant, en 5 ans)

Je me suis donc mis en quête... Jusqu'à trouver la mienne (2006), rachetée à un gars pour €1500. :aime2: Restait plus qu'à lui trouver un case. (Coup de bol, je l'ai trouvé dans la foulée! :bravo:)
Elle sonne certes, sinon je ne l'aurais pas achetée, mais je conserve une préférence pour le spectre, la réponse et la résonance de la "Walnut Vintage". (À moins que ce souvenir ait été altéré par le coma?!? :???:)

Citation de Le :
- je viens d'en voir une sur aremus-----1430€ en étuit souple!!! :oo: :oo: :oo: , sont fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( plus chère qu'une std, et sans case!!).

Non, Le vrai Stef, ils n'étaient pas fous, si ce n'est qu'ils ne la vendaient pas chère. Ici, à Tours, elle se vendait à €1590.

Étant donné que ce forum est vieux, il se peut que vous ayez vu des SG Classic à moins de €1000, si me fie aux forums d'autres sites. :eek2:

Je ne sais pas si ce sont des prix "Nothman" ou s'ils parlent des "Faded". :?!:

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.