Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Classic
Photos
1/375
Gibson SG Classic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG classic en Europe, mythe ou réalité?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 704 vues
  • 14 followers
1 SG classic en Europe, mythe ou réalité?
-Avez-vous vu le loup gris?.....moi, elle m'intéresse....quelqu'un? :noidea:
Afficher le premier post
31
La mienne :

image.php

C'est une bonne guitare. Elle est plus hargneuse que ma LP R6 en P90.

 

32
"Hargneuse" certes mais avec splendeur et subtilité. :-p

Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

33

La mienne est ici.

image.php



Note: Après confirmationsans nouvelles de la personne après 3 jours, achat considéré comme annulé. Je ne relance pas. (Cf. Présentation)
J'interagis avec autrui comme si c'était avec moi-même.

34
Je viens d' essayer dans un dépôt vente cette "SG classic"
-proposer à 900E' ,j'ai trouvé très cher.
-pas vraiment belle, ni laide, disons médiocre et tout juste passable.
-C'est limite honnête... car les bois mériteraient "du mieux" en 3 morceaux colles/assemblés, bie qu' ils ont quand même bien tenu . Cependant pour qu'elle en jette , effectivement c'est une lutherie bien trop minimaliste où tout est y réduit à sa plus simple expression. Rogner au max supportable, c'est terne, sans éclat qu'un vieillissement de 10 ans assez laborieux n'arrange en rien et l' impossibilité pour elle d'avoir un jour l' attrait d'une guitare "vintage".
....
Après...
........
-Après j'ai quand même aimé ses P/90 pour ne pas dire adoré .
-Mais cela dit... Le manche n'est pas non plus pour moi.
-Donc, jouabilité trop retord pour que je puisse trouver ma place en sa compagnie devant un auditoire ou même entre amis, je la refoutrais sur son trépieds au bout de 10 minutes.
-En fait, rien d'extraordinaire et nettement inferieure en qualité par rapport à centaines, dites de "milieu de gamme" proposées de 450 à 600E' pour peu qu'on y consacre l'attention et la prudence d'acquisition sur la renommée de l'enseigne . Mais comme presque trop souvent, il est nécessaire d'y effectuer quelques upgrad' et le cout global de revient peut enfler dune façon non négligeable.
.......
Mais, loin de moi le fait de la descendre en flamme et de la déquiller, car tout comme la LP/tribut qui sommeillait juste a coté en seconde mains.....Si je ne les achèterais pas, je comprends qu'elle puisse en satisfaire d'autres. Mais de là a dire que tout est transcendant chez elle...de toute façon je vous le "confesse", je suis peut être trop sectaire car je n'ai jamais souscris à une "tribute/gibson". Bien que j'ai apprécié et surtout respecter les "gratteux" qui en ont fait leurs guitares de prédilection , car dès qu'on monte aux alentours de 2500 à 3000 ro'ros sur une SG, on a la sensation d'avoir autre chose entre les mains.

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 08:18:25 ]