Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Classic
Photos
1/375
Gibson SG Classic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg classic VS gibson sg standard

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 732 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson sg classic VS gibson sg standard
Bien le bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir plusieurs avis a propos de la sg classic é standard, apré avoir effectué 1 boulo dété je vais biento avoir ma paye :D: et dc en profité pr changé ma gratt g dja testé la standard mé pa la classic jésite vrémen entre c 2 modeles..
sil vou plai aidez moi, que ferez vous? classic ou standard :(
merci bocou!! :clin:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Moi je me demande ce qu'ils font des flight-case après...



Des saucisses de Francfort. :langue:

32

Citation : C'est nul cette manie de tout peter. Ca épate les gens une fois et après ? Quand on pense au nombre de mecs qui n'ont pas les moyens d'avoir une gratte décente. Et je ne parle pas de ceux qui ne mangent pa à leur faim...



c'est sur que ça fait mal au coeur, haa les caprices de riches :nawak:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

33
Une fois c'est rock n roll, après c'est con ! :??:
34
35
En tout cas moi j'ai joué sur sg standard et maintenant sur LP custom bah ya pas photo je préfere largement la LP, je trouvait la sg trop legere trop fine. meme si les 2 manches sont super la LP a qq chose en plus.
le seul pb dans tout ça est le prix :??:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

36
Euh dis, on va le savoir que tu aimes ta custom et que c'est la meilleur guitare du monde :bravo:
37
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
38
C'est vrai que, visiblement, HG aime sa Custom avec des micros EMG :lol: (private joke)! Mais pour revenir au débat, pour moi la Standard incarne le mieux mon idéal de SG, alors que pour la LP certains jours je pense l'inverse, mais cela n'a rien à voir (car la LP Classic n'a pas de P90). Mais les SG avec P90 ont tout de même une grandiose polyvalence et ces micros sont des bijoux, certains jours (donc pas les mêmes que ceux évoqués avant) je les trouve meilleurs que les hum. Mais cela n'a rien à voir (car ce ne sont pas des micros comparables... etc... etc...).
39
Y a une grosse différence de son entre une SG en P90 et une LP en P90 également ?

 

40
Je trouve la différence énorme! Tu imagines la différence de son entre une SG en 490/498 et une LP 490/498 (donc mediums nettement plus prononcés et caractère incisif de la SG) et tu transposes au son du P90. La LP en P90, un délice, est globalement plus ronde et capable de bon solos de blues gras sur la position manche qui dégage un velouté terrible sans être assourdi (le problème du son en crunch en position manche des single coils, normalement il me semble). En outre, si on joue bien sur les potards de tonalité, on a droit à pratiquement le même son que la SG Classic - mais pas tout à fait. La grande différence reste le prix et le poids. Long live LP!