Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Classic
Photos
1/375
Gibson SG Classic

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Gibson sg classic VS gibson sg standard

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 6 729 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Gibson sg classic VS gibson sg standard
Bien le bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir plusieurs avis a propos de la sg classic é standard, apré avoir effectué 1 boulo dété je vais biento avoir ma paye :D: et dc en profité pr changé ma gratt g dja testé la standard mé pa la classic jésite vrémen entre c 2 modeles..
sil vou plai aidez moi, que ferez vous? classic ou standard :(
merci bocou!! :clin:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
51
En ai vu une il y a une dizaine d'années... Pas mal d'après mon souvenir mais à l'époque tout logo Gibson était auréolé de qualités indéfinissables...

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article219

http://www.oldenburger-music-station.de/Gibson-Les-Paul-Emerald.htm
52
Pas mal Acdgui, tu arrives à copier une fin de de phrase sans lire le début! ;)

Bon, tu t'es bien rattrapé... :8)
53
Et oui, la fougue de la jeunesse, tout ça... (car oui je suis encore jeune :non: )
Au fait, tu peux m'appeler Gui..
54
La LP studio en général (p90 ou pas) est fabriqué avec moins de soin qu'une standard par exemple, moins de vernis etc.. finition sommaire voir inexistante, mais bon faut justifier l'écart de prix aussi :bravo:



une comme ça me plait beaucoup

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

55
Y'a moins de vernis sur une studio ??? :???:
Pas certain, en revanche, la selection des bois peut être moins rigoureuse, et le binding manque....
La studio faded est dispo en ce moment neuve pour moins de 800 euros, et à mon avis c'est une affaire...

Mais on s'égare là non ?

Je suis Charlie

56
Ouais, sinon pour le vernis je me suis égaré, sur les faded il y en a trés peu mais les studio comme dab :mrg:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

57
En effet, le vernis sur les Studio, du moins en épaisseur, n'a rien à envier aux Standards...

Il est même parfois plus épais et en tout cas non translucide car cela permet de mieux masquer les imperfections du bois... qui sont plus fréquentes que sur les modèles plus chers. Sinon, le corps est également un peu moins épais que la Standard ou Classic et il n'y a pas de binding. C'est bien une sacrée différence de finition, mais pas forcément de vernis.