Gibson SG Classic P90 VS Gibson Standard P90
- 34 réponses
- 10 participants
- 22 870 vues
- 9 followers
kolincs
J'ai un budget de 1000€ et je m'intéresse au gibson SG avec P90. Seulement voilà, deux modèles ont l'air très similaires (identiques?) niveau conceptions et prix!
Je prends Thomann comme référence même si il y a peu de chance que j'achète dessus:
Gibson classic p90
859€ livré en gig bag
Micro P90. Avec des repères de type "dot" au niveau du manche.
Ce modèle a l'air d'avoir disparu du site officiel gibson.
https://www.thomann.de/be/gibson_sg_classic_hc_p90.htm
Gibson Standard p90
879€ livré avec hard flightcase!
Avec repères de type trapèze pour le manche. Pour ce modèle, il est précisé "P90 alnico V".
https://www.thomann.de/be/gibson_sg_standard_p_90_hc.htm
Help :
- y a-t-il des différences entre ces deux modèles? micros? bois? qualité?
- Avec si peu de différences sur papier entre les deux modèles, c'est quand même étrange que la Standard P90 propose pour seulement 20€ de plus un flight case en dur et les légendaires repères trapèze sur le manche (a priori plus couteux à produire)! Je suis méfiant! Je me fous du flight case et des repères, je veux juste la meilleure des deux (niveau qualité et performance)!
Je vais ce weekend faire un tour dans magasin préféré mais je risque ne pas y trouver les 2 modèles en question pour pouvoir comparer.
Merci pour votre aide!
gretchen
Anonyme
Prs aussi l'utilise (le wraparound ), notamment sur sa série SE coréenne d'entrée de gamme...
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 23:39:43 ]
fuzzstone
Citation :
... Du coup un mythe s'est installé comme quoi le wraparound "sonne mieux", ce qui fait bien pouffer les luthiers pour qui ça serait déjà pas mal qu'il "sonne juste"!
Les luthiers se marrent peut être ( encore que...) mais certains musiciens l'aime plutôt bien ce vieux wrap...
jeff beck
Leslie West
Johnny Thunders
et y'en a pas mal d'autre comme ça.....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
maxim37
Aidez-moi svp, vous ne serez pas déçu...
Anonyme
tu fais répondre
tu cliques sur l'icône "insérer une image" ( à côté des vidéos ) dans la barre
tu colles le lien de ton image (que tu as préalablement copié )
tu valides
et c'est bon normalement
BassWalker
A mon humble avis, faut pas se focaliser sur le Wraparound "c'est mieux, c'est moins bien"...
Moi j'ai une Les Paul Special qui en est équipée et qui sonne juste (avis de luthier! ).
Il faut prendre en considération "l'ensemble" de la guitare pour faire son choix et ne pas s'arrêter sur un ou deux détail près. C'est le son qui compte, le feeling. C'est celle qui nous donne envie de jouer, on tombe amoureux... ou pas!
La mienne a particulièrement un gros sustain, mais plus que le Wraparound, c'est le manche en forme de tenon qui se prolonge dans le corps qui en serait à l'origine.
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 21:30:05 ]
Lo Diddley
Oui, il faut relativiser aussi. A l'époque de Beck, en Angleterre, c'était la misère pour trouver une guitare potable. Je me souviens d'une vieil entretien avec Page où il relatait ses difficultés à Beck et à lui, pour trouver une gratte qui tienne la route dans l'Angleterre des années 50-60.
"A l'époque de Beck...", heu, il est encore vivant, non? Et mauvais esprit mis (un petit peu) de coté, cette photo semble dater des early 70's, sa carrière était déja lancée, il avait déja tourné aux US, avec les Yardbirds au moins.... donc avait eu l'occasion de trouver une Les Paul avec Tune-O-Matic (& pas qu'une fois, sans doute!)... et vu qu'à part les "entrées de gamme", Gibson avait abandonné le wraparound assez vite... en résumé, il a du voir passer quelques Les Paul avant de se décider pour celle de la tof... utilisée par choix, donc, et pas par défaut...
Lo Diddley
A mon humble avis, faut pas se focaliser sur le Wraparound "c'est mieux, c'est moins bien"... Moi j'ai une Les Paul Special qui en est équipée et qui sonne juste (avis de luthier! ). Il faut prendre en considération "l'ensemble" de la guitare pour faire son choix et ne pas s'arrêter sur un ou deux détail près. C'est le son qui compte, le feeling. C'est celle qui nous donne envie de jouer, on tombe amoureux... ou pas! La mienne a particulièrement un gros sustain, mais plus que le Wraparound, c'est le manche en forme de tenon qui se prolonge dans le corps qui en serait à l'origine.
Tout à fait d'accord, c'est le son, le feeling qui comptent, deux guitares du même modèle, même série, même année, même lot, etc.. peuvent sonner différemment le problême, c'est qu'on a pas tous l'opportunité d'en essaayer encore et encore avant de trouver le grand Am.. heu, la bonne guitare, donc s'orienter sur tel ou tel modêle facilite un peu la tâche, c'est moins la loterie, quoi...
Anonyme
En tout cas la signature jeff beck oxblood 54 est avec un wraparound...
- < Liste des sujets
- Charte