Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Goddess
Photos
1/90
Gibson SG Goddess

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

[News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 484 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames
Comme on l'a vu avec la nouvelle Les Paul Vixen, Gibson a décidé de proposer des guitares dédiées aux femmes. La série Goddess (déesse !) comprend une SG et une Les Paul de haute qualité, affinées et allégées.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais bon, en avoir 4 c'est quand même plus la classe non?
32
Post déterrage matchiste? :mdr:

:boire:
33
[/HS]heeeeeeeeeeeeey
n'oubliez pas Black Sabbat et Tommy ! :mdr: [HS]

Wacked Studio

www.wacked.fr

Production, arrangement, réalisation, enregistrement, mixage, mastering.

34

Hors sujet : J'allais dire pareil !!! Rendez-nous un modèle Tony Iommi signature, svp !!!

Tamen pax et amor, oscula.

35
Questions à notre ami testeur :

- Sur la photo, on dirait que la Goddess est équipée d'un chevalet-cordier monobloc, antiquité curieuse qui rappelle les premières SG/Les Paul Jr. Ca serait étrange sur une guitare de ce prix, vu que le bidule n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière de réglage (mais il est dur de juger sur la photo).

- En fait, avec ses deux potards, son manche fin et son poids réduit, la Goddess ressemble furieusement aux premières LP Jr de 61-62. S'agit-il bien d'une copie conforme ? Edit : déjà les boutons sont pas au même endroit, curieux...

- Quelle est l'intérêt des mécaniques à bloque-corde quand on n'a pas de vibrato ? Est-ce que ça peut s'adapter sur n'importe quelle gratte ?

Merci !

PS / Je confirme qu'on peut jouer de la guitare MEME quand on est de petite taille, et sans pour autant utiliser un instrument miniature. Moi qui ne dépasse Angus que de deux centimètres, eh bien, c'est dingue, mais j'arrive à jouer sur scène avec une 335. Et sans me casser la gueule.
36
Oui, mais tu chausses du combien ?
37
Salut,
c'est bien un cordier monobloc. En effet ça ne laisse pas grande place au réglage d'harmonique mais vu la conception de l'engin ça ne pose pas de problèmes.
Les mécaniques à bloque corde... ça tiens l'accord, même quand on tire dessus comme une brute.
Mieux vaut + que - dans ce domaine.

Ps : moi aussi je suis pas grand !! :)
38
Pour le chevalet-cordier, pour en avoir usé, je suis pas enthousiaste : c'est très difficile à régler finement et c'est superchiant pour changer de cordes. Je comprends pas pourquoi ils ont pas tout simplement repris le bon vieux tunomatic. Bah.

Hors sujet : Je chausse du 54, ça aide évidemment à stabiliser

39

Citation : c'est superchiant pour changer de cordes

C'est certainement parce que les filles sont plus rompues à l'art subtil de la couture...
40
Ouais... Je suis très sceptique sur l'ensemble : je ne comprends pas pourquoi les filles auraient besoin de guitares adaptées (ou "simplifiées" : c'est d'un mépris sexiste qui mériterait un boycott immédiat) avec des micros roses, des petits chats et déco Barbie... C'est parfaitement idiot. Que Gibson se mette à faire des guitares allégées, en revanche, c'est une bonne idée.