Sujet [News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames
- 60 réponses
- 19 participants
- 5 452 vues
- 18 followers
Will Zégal
74966
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2006 à 14:50:33[News] [NAMM] Gibson Serie Goddess pour dames
Comme on l'a vu avec la nouvelle Les Paul Vixen, Gibson a décidé de proposer des guitares dédiées aux femmes. La série Goddess (déesse !) comprend une SG et une Les Paul de haute qualité, affinées et allégées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 02/08/2007 à 18:40:33
En tout cas encore une fois Gibson abuse large sur ses prix ....
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 02/08/2007 à 20:01:36
Citation : Après, si l'on parle de cette SG en particulier, à la lumière du test de JM, c'est vrai qu'on se demande un peu en quoi elle est spécialement "féminine".
Je ne trouve pas ça plus choquant que des grattes pour gothiques ou pour death métalleux avec des têtes de morts…C'est juste un produit pour un certain type de clients avec un design plus épurée et des couleurs plus féminines.
Pour les prix, c'est clair que c'est abusé mais bon, c'est surtout en France où l'on paie toujours le prix fort sur Fender et Gibson, les distributeurs se graissent sur notre dos
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Anonyme
521410
53 Posté le 03/08/2007 à 14:15:45
Citation : Quand tu demande à un luthier de te faire un instrument il prend en compte ce genre de difference me semble.
Quelles différences ???? Elles ne sont pas prises en compte parce qu'elles n'ont aucune influence sur la pratique de l'instrument (que je sache, on ne porte pas la guitare sur les seins, de même qu'on ne tient pas le médiator avec sa queue) ! Quant aux dimensions éventuellement adaptées au supposé "sous-dimensionnement" des femmes (?), c'est n'importe quoi. Toutes les guitares électriques pour femme respectent le même standard de taille, imposé par le diapason. Un piano à queue de concert, c'est le même pour tout le monde, parce que l'instrument est dimensionné comme ça, c'est tout.
Je comprends le sens de la remarque sur les guitares à tête de mort. Ce qui m'ennuie, c'est la guitare "pour femme" est une guitare "simplifiée", comme si les femmes étaient trop connes pour savoir tourner un potard de tonalité, ou régler un chevalet.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 03/08/2007 à 14:30:30
+1
Regardez simplement le thread "gibson girl" sur AF pour vous en convaincre: c'est pas les 8kgs d'une les paul qui va les impressionner
Regardez simplement le thread "gibson girl" sur AF pour vous en convaincre: c'est pas les 8kgs d'une les paul qui va les impressionner
Anonyme
521410
55 Posté le 03/08/2007 à 15:47:25
Absolument. Quand tu te coltes un ou plusieurs mômes en bas âge , la Les Paul, c'est de la rigolade. Je parle en connaisseur : s'occuper de deux gamins sans aide, c'est plus crevant que de répéter, croyez moi.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 03/08/2007 à 16:44:52
Ahhh.. toi aussi pierre cailou?
Berzin
23707
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 06/08/2007 à 13:59:49
Citation : les distributeurs se graissent sur notre dos
Justement, c'est Fender et Gibson qui distribuent leurs produits, avec très peu de liberté pour les magasins.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
daahood
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/08/2007 à 07:11:38
AAHHHH, biz', bizness quand tu nous tiens...
avant, les instruments étaient unisexes, c'était nul et sexiste
maintenant, chacun sa taille, tout le monde est content
Dire qu'il aura fallu attendre 2007 pour qu'une guitare s'adresse à la gente féminine...
j'attends avec impatience que steinway ou yamaha nous sortent un bon queue de concert edulcoré pour nanas (plus léger, moins encombrant, et surtout avec des couleurs chatoyantes et des touches plus petites, adaptées pour des plus ptits doigts (doigts de nanas)
et surtout pas trop lourd à porter !!!
avant, les instruments étaient unisexes, c'était nul et sexiste
maintenant, chacun sa taille, tout le monde est content
Dire qu'il aura fallu attendre 2007 pour qu'une guitare s'adresse à la gente féminine...
j'attends avec impatience que steinway ou yamaha nous sortent un bon queue de concert edulcoré pour nanas (plus léger, moins encombrant, et surtout avec des couleurs chatoyantes et des touches plus petites, adaptées pour des plus ptits doigts (doigts de nanas)
et surtout pas trop lourd à porter !!!
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 27/01/2008 à 15:00:06
Si ça intéresse qqun je l'aie essayée en magazin (en violet burst), elle est vraiment très fine et légère (après alléger une SG c'est pas une grande nécessité), elle se tient bien et est très bien finie. je n'ai pas aimé la finition violette trop flashy pour moi et l'absence de bidule en plastoc sur le sélécteur, c'est un coup à se blesser ça! le prix est vraiment exagéré psk franchement je n'ai pas constaté du grande différence par raport à une standard..
C'est quand qu'on va où?
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/05/2008 à 08:53:06
Elle est encore plus déséquilibrée qu'une SG standard alors ?
- < Liste des sujets
- Charte