Gibson SG menace
- 42 réponses
- 20 participants
- 5 744 vues
- 19 followers
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 15:34:32Gibson SG menace
Hello, j'aimerais bien ouvrir un débat sur cette nouvelle SG. Qu'en pensez vous? Belle? Horrible? Bon son etc... Car j'ai pas trouvé grand chose à son sujet.
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 12/07/2007 à 19:20:46
Ben si t'as le son d'une SG pour un pris moindre...
La sg standard me fait trop envie j'arrive jamais à la lacher quand je vais dans mon magasin de grattes préféré
Alors si je peux avoir un instrument de la même qualité sonore, mais avec en plus un prix inférieur, et un design qui me plait assez (oui je sais, je suis attiré par tout ce qui est "spécial" )
La sg standard me fait trop envie j'arrive jamais à la lacher quand je vais dans mon magasin de grattes préféré
Alors si je peux avoir un instrument de la même qualité sonore, mais avec en plus un prix inférieur, et un design qui me plait assez (oui je sais, je suis attiré par tout ce qui est "spécial" )
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 12/07/2007 à 19:34:44
Identiques, identiques, c'est vite dit, hein... Et les mécaniques (Green Key VS Grover), et la touche (palissandre vs ébène), et le manche (rounded vs 60's) ? Sans compter que les guitares sont pas forcément livrées dans le meme genre d'étui...(solide vs housse ?).
Mais c'est vrai que vu le prix, c'est à se demander si ya pas une c***le qq part...si c'est pas une "sous-Gibson", quoi !
Tiendez, c'est vrai que c'est "pas cher" !
Mais c'est vrai que vu le prix, c'est à se demander si ya pas une c***le qq part...si c'est pas une "sous-Gibson", quoi !
Tiendez, c'est vrai que c'est "pas cher" !
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/07/2007 à 20:16:01
Sur ce site ils disent qu'elle est livrée en gigbag, c'est à dire en housse...
J'avais cru comprendre qu'elle était livrée en caisse...
J'avais cru comprendre qu'elle était livrée en caisse...
http://www.myspace.com/indus666discard
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 14/07/2007 à 22:58:51
Ouaip, mais apparemment non...
La Les Paul Menace, elle, semble bien livrée "en caisse" comme tu dis, mais pas la SG.
La preuve : music123 dit la meme chose que son concurrent, et les 2 concordent avec le site Gibson. Dommage, faudra prévoir un hard case pour l'avion...
https://www.music123.com/Gibson-SG-Menace-517378-i1149347.Music123
https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/SG%20Specials/SG%20Menace/
As-tu un avis particulier sur cette guitare, autrement, cher stef_machintruc ?
La Les Paul Menace, elle, semble bien livrée "en caisse" comme tu dis, mais pas la SG.
La preuve : music123 dit la meme chose que son concurrent, et les 2 concordent avec le site Gibson. Dommage, faudra prévoir un hard case pour l'avion...
https://www.music123.com/Gibson-SG-Menace-517378-i1149347.Music123
https://www.gibson.com/en%2Dus/Divisions/Gibson%20USA/Guitars/SG%20Specials/SG%20Menace/
As-tu un avis particulier sur cette guitare, autrement, cher stef_machintruc ?
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
rasta51
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 15/07/2007 à 08:53:40
Faut pas oublier qu'il y a des Epiphones en acajou et des Gibby en acajou. Mais il y a différentes qualités d'acajou. Ca, les finitions... voilà ce qui explique les différences de prix
Pour en revenir à la Menace, je trouve que c'est l'une des plus laide Sg jamais faites, si pas la plus laide (c'est mon avis, et c'est clairement pas pour critiquer ceux qui l'ont acheté). Je m'explique. Le logo Gibson est hideux, l'inlay faut vraiment mais vraiment jacky. De plus, cette rigole de m.... sur la tranche... La seule chose que je trouve "belle" les micros. En fait je trouve ça plus original que beau
franchement Gibson me déçoit bien là. Quand je vois la série Gothic, la série Voodoo, et puis la menace, je me dit qu'il y a du avoir un gros problème.
Moi qui voulait m'acheter une Gibby de ces séries, je vais me rabattre sur une Goth LP si j'arrive à en trouver, ou une Explorer Voodoo, pareil si j'arrive à en trouver.
Mais pas question d'avoir une menace, sauf pour la revendre DIRECT si on me la file
Pour en revenir à la Menace, je trouve que c'est l'une des plus laide Sg jamais faites, si pas la plus laide (c'est mon avis, et c'est clairement pas pour critiquer ceux qui l'ont acheté). Je m'explique. Le logo Gibson est hideux, l'inlay faut vraiment mais vraiment jacky. De plus, cette rigole de m.... sur la tranche... La seule chose que je trouve "belle" les micros. En fait je trouve ça plus original que beau
franchement Gibson me déçoit bien là. Quand je vois la série Gothic, la série Voodoo, et puis la menace, je me dit qu'il y a du avoir un gros problème.
Moi qui voulait m'acheter une Gibby de ces séries, je vais me rabattre sur une Goth LP si j'arrive à en trouver, ou une Explorer Voodoo, pareil si j'arrive à en trouver.
Mais pas question d'avoir une menace, sauf pour la revendre DIRECT si on me la file
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 15/07/2007 à 09:03:38
Heu, je voudrais pas dire, mais le sample sur le site de gibson est plein de disto et de chorus, meme une stagg sonne bien comme ca !
faire gaffe !!!
faire gaffe !!!
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/07/2007 à 15:25:18
Hors sujet : Oui bah euh...de toute façon j'ai jamais envisagé d'acheter ce modele pour le garder, hein...mais faut bien voir si elle se revendrait !
La rainure je trouve que ça passe, mais, mis à part le fait que je suis pas trop fan de la forme SG, le logo Gibson me semble effectivement à , et certaines photos montrent des "coups de ciseau à bois" +/-, des mini-rainures si vous préférez...
C'est presque pire que la Les Paul BFG
Je crois que je vais déflaguer le sujet, et je me "contenterai" d'une ESP japonaise...
Ah oui, je précise, une correction à mon dernier message : le site Gibson indique également "Gig bag" pour la Les Paul Menace...pas d'étui solide, donc.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 14/08/2007 à 16:38:32
Esp Japonaise, je confirme et je signe. Bonne gratte bien finie, tu la payes cher, mais y'a une raison.
Pour l'utilisateur qui demandait pourquoi y'avait une telle différence de prix, la réponse a déjà été donné. Juste encore un point... "l'image". La sg standard a un passé qui t'es vendu directement avec la guitare.
Pour l'utilisateur qui demandait pourquoi y'avait une telle différence de prix, la réponse a déjà été donné. Juste encore un point... "l'image". La sg standard a un passé qui t'es vendu directement avec la guitare.
Arbresec
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/08/2007 à 16:51:28
J'allucine les commentaires sur l'esthétique à la limite de l'inutile.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 27/08/2007 à 21:07:57
J'hallucine les commentaires à la limite de l'inutile
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte