Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus?! Neuf? Votre avis

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 4 506 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Argus?! Neuf? Votre avis
Salut a tous.

Je suis grand fan de la SG depuis mes débuts à la guitare (AC/DC oblige). Je réfléchi a une Gibson pour la suite. Ce n'est pas pressant, ce n'est pas ce que je vais acheter de suite mais peut être pour la fin de l'année.

Je vois que l'argus est plus élevé que le neuf? Bizarre me dis-je il y a erreur la non?

Aussi je voulais vous demander votre avis sur quel modèle a acheter je suis bien attiré par celui ci, pour son prix bien sur, mais surtout pour la finition bois comme ça... c'est très satinée très beau je trouve...

Je joue depuis 7 ans quasiment sur epiphone g400... Celle ci vaut le coup?

:D: MErci!
2
Ne te fie pas à l'argus AF.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Meme pour les prix en magasin, il ya des différences que je ne comprend pas.

Thomann 850, woodbrass 650... :oo: ?!!

Nos amis les vendent d'occasion sur audio, dans les 800euros on la trouve neuve pour 650?

J'a pas très bien compris ??? :???:
4
Le prix du neuf a chuté récemment, selon la politique de Gibson, qui est aussi impénétrable que les voies du seigneur. Du coup, le marché de l'occaz n'est pas encore stabilisé. Sans parler des magasins qui écoulent les anciens stocks, à l'ancien prix.

5
Ce qui explique tout : achat neuf plus cher que le prix neuf d'aujourd'hui, résultat vente d'occase chère...

Sinon tu a déjà essayé cette gratoune?
6
Non, je ne conanis que la Standard. Un de mes élèves en a une.

7
Salut!
j'ai été surpris comme toi par le prix :646 euros pour une SG !!!!
mais deux coups de téléphone et quatre jours plus tard ma SG était à la maison et pour "SEULEMENT 646 EUROS" j'ai également joué pas mal de temps sur une G 400 et je confirme il y a une GROSSE différence entre les deux guitare,alors si tu arrives à en trouver encors une (bon courrage car je crois que le stok a été écoulé)fonce les yeux fermés.moi je l'ai trouvé chez WOODBRASS qui était le seul à avoir des GIBSON à ce tarif
8
Quelles sont les grandes différences?

Génial.. et puis en faded c'est vraiment superbe, j'ai vu qu'epihone aussi faisait la g400 en version worn brown faded!! MIAM ! :mdr:
9

Citation : Ne te fie pas à l'argus AF.

En effet il est totalement bidon, il ne porte pas sur des transactions réelles.

C'est une guitare que tu vas payer autour de 800 sur les grands sites de VPC allemands. Les vrais prix de l'occaze doivent se situer autour de 600 euros; peut-être 50 euros de plus pour les versions (avant 2004) en touche ébène comme celle que j'ai la chance d'avoir.

C'est une guitare formidable, une vraie SG avec une finition moins luxueuse que la standard, mais des bois et un son comparables.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce site je savais pas trop où aller pour poser ma quetion et comme je voudrais le prix d'une guitare neuve mais qui n'a rien a voir la SG j trouvais que la rubrique était pas mal :D: Est ce que qqun saurait me dire combien vaut ( environ ) une jackson performer PS4 s'il vous plait? Car on men propose une à 300euros d'occasion, 24 cases, elle a l'air neuve,C'est un bon coup vous croyez?
Merci d'avance
11
Tape jackson performer PS4 dans la barre de recherche la haut et tu tombera sur ta guitare :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19239%2Cmao%2Cjackson_performer_ps4.html
12
Merci, mais il est juste écrit l'argus pas le prix d'une guitare neuve...
je cherche partout et c'est impossible de le trouver!!!
Merci quand même, a bientot
13
A part pour le vintage (avant 1970) il n'existe pas à proprement parler d'argus des guitares. Il faut prendre le prix du neuf (ce qui n'est tout de même pas sorcier) et appliquer 50% si tu la vends à un magasin, et 80% si tu la vends à un particulier - s'agissant bien entendu d'un instrument en parfait état.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Sans parler de la loi de l'offre et de la demande, si ta guitare n'interesse personne, ça sera plutôt 40/50% du neuf à un particulier, au contraire si elle recherchée ça sera plus. Logique quoi :)
15
Quelqu'un a éssayé la sg Angus Young?
16
Pour clarifier la chose sur le prix, je l'ai aussi acheter sur woodbrass a 646 euros ;)
c'etais une vente eclair que gibson proposer a certain revendeur, ils n'y en avait pas des masses et maintenant on la retrouve partout aux alentours de 800 euros, donc l'argus ne va pas beaucoup bouger je pense ;)

voila pour l'explication ^^
17
Salut,

moi aussi je les acheter chez Woodbrass à 620 €.
Vive le Rock Libre
18
:oo: :oo: :oo:
quasiment le méme prix que au état unis...
si mon pote qui m'a ramener ma les paul savai ca!!!!
(au passage il s'est pris la dite sg faded..)
et sur mon line6 difficile de juger correctement mais sur la les paul faded c'est dit 490 devant et du 498 derriére et je préfere cette configuration plus de niak en position chevalet...

!!!

19
Petite question aux possesseurs de cette guitare : je rêve d'une SG depuis un moment, et l'autre jour en passant dans un mag je vois cette petite Faded worn brown cholie comme tout et pas cher donc je demande à l'essayer : super confort de jeu, légère, manche pas trop gros.

Bref je demande ensuite à essayer la Red et là surprise ! le manche est plus gros.

Je demande au vendeur s'il connaît la raison de cette différence, il savait pas, apparemment son stock était composé de guitares fabriquées à différentes époques ce qui pouvait expliquer que les manches étaient pas les mêmes.

Si vous avez de l'eau à mettre à mon moulin ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

20
Si une des deux guitares à été fabriquée avant 2002 elle a une touche en ébéne, pour ce qui est du profil du manche il a peut être changer en même temps, mais la différence est elle vraiment flagrante ?
21
C'est flagrant oui,le manche de la worn brown reste un manche gibson assez épais mais dès que j'ai pris la red en main j'ai remarqué la différence elle faisait vraiment poutre à côté.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

22
C'est bizarre, moi j'ai la brown et le manche est complétement terrible .... :aime: Mais en tout cas ça m'étonerais que la différence de manche se fasse d'une couleur à l'autre, ça doit juste être une série plus vieille ou carrément ils t'ont mis un manche de Les Paul studio dessus par erreur à l'usine ... :8O:

Bon ça m'étonerais quand même mais on sais jamais.
23
Pour le coup le manche de cette brown est très bien aussi, je me demandais si selon les années de fabrication les manches sont pas différents.

bref, c'est une chouette rape.

Stoneburst - LIVE

24
On trouve encore les touches ébène sur les faded en 2003. Effectivement les anciennes faded ont le manche rounded 59 le plus gros chez Gibson, alors que les faded actuelles avec touche palissandre auraient le manche de type 50' qui équipent par exemple les Les Paul 50'actuelles.

L'évolution entre 2002 et 2003 n'est pas la disparition de la touche ébène mais le passage d'incrustations "croissant de lune" aux "dots" habituels.
25
Ok, celle ci a une touche palissandre je pense, je suis pas un expert en bois mais comparé à mes rappes en touche ébène c'est plus clair, et je pense pas qu'ils l'avaient en stock depuis 2003, donc ce doit être le manche type 50's et les autres devaient avoir un manche rounded.

merci pour ces précisions.

Stoneburst - LIVE