Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1564
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet SG faded pour du metal ?

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 7 962 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SG faded pour du metal ?
688 euros, c'est le prix qu elle affichait dans un magasin de guitare prés de chez moi!!!
Je la trouve absolument magnifique, mais, niveau son (même si je coure la tester dans la semaine) que vaut-il?

Vu la reputation de gibson cela devrait sonner rock'n'roll, mais qqu'est ce que sa donne dans un registre plus heavy? (gros heavy, thrash, une touche de death et de neo, pour plus de precisons, voir mon profil.)
Visiblement ce n'est pas son style de predilection mais je compte acheter un ampli randall (serie G3, ou RG50 en vu d'un renouvellement du matos guitare) cela compenserait le manque de gain?

Au pire je devrait pouvoir allonger le budget pour changer un ou les deux micros (d'autres gibson, ou du duncan, DM, EMG, etc...) mais j'aimerais toutefoix garder une certaine polyvalence (je joue parfois du rock ou blues rock, meme si sa n'est pas mon style de predilection.)

Donc amis de la special faded merci et bonne soirée,
Cordialement,

Hugues
Afficher le sujet de la discussion
21
Et alors???

!!!

22
Les micros qui équipent la Faded 490 R et T ne sont clairement pas faits pour du métal, mais pas du tout. Manque de gain, et surtout, quand tu veux passer à une bonne disto, bonjour la bouillie.
La plupart des Gibson, ne sont à l'origine pas apte à faire du métal, pour du gros rock ok mais que ce soit les 498, 490,500, ou les BB, dès que tu passes à une bonne satu tu as soit une belle bouillie, soit un son très criard (bon je 500 j'aime mais si tu veux jouer un riff qui nécessite précision, bah bonne chance)

Je n'ai jamais dit que les micros Gibson ne sont pas bon, bien au contraire, mais aucun micro Gibson n'est vraiment fait pour du métal.
Ce n'est pas pour rien que la majorité des guitaristes métal jouant sur Gibby ont remplacé leur micros d'origine (en tout cas le micro manche) par du Seymour,du Emg...

Si tu veux une vrai gratte métal pour ce prix là, tu peux aller voir les Cort Evl (en Emg), ou les Jackons Dk2T, ou les Ltd série 400 (en seymour ou en Emg)

Encore une fois, je le répète, je descend pas les Gibson, mais leurs micros ne sont vraiment pas fait pour du métal, sauf du métal brouillon ou bouillie
23

Citation : (bon je 500 j'aime mais si tu veux jouer un riff qui nécessite précision, bah bonne chance) ...
Encore une fois, je le répète, je descend pas les Gibson, mais leurs micros ne sont vraiment pas fait pour du métal, sauf du métal brouillon ou bouillie

Ou alors si tu y'arrive c'est que tu as travaillé plus de 2h par semaine :zzz:

Ce qu'il ne faut pas lire comme énormité.

Puis les burstbucker et un JCM800 c'est vraiment pas fait pour du death, faut des EMG et une Recto (ou un VHT c'est plus a la Hype) :zzz:

Les mics gibbys vont trés bien pour le metal, tout dépend du gratteux, au pire on peux reprocher au 490T d'avoir du mal a encaisser les accordages trops graves

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
J'arrive à obtenir de grosses saturations suffisamment précises avec mon 498T... aprés il faut savoir régler la guitare, l'ampli ainsi que les doigts :clin:
25
+1 pour lony... :8)
les 498 envoi bien en disto les 490 on peu moins de gain mais tu la branche dans quoi ta gibson pour que ca fasse de la bouillie???

!!!

26
Bah non, j'ai bien travaillé !

Le riff, t'as beau être le meilleur guitariste du monde, si les micros sont brouillons, bah le son sera brouillon c'est tout. Alors dire que ça dépend du gratteux c'est un peu n'importe quoi. Dire que ça dépend du son que tu veux ok, mais un bon gratteux aura beau faire le max, un micro brouillon reste un micro brouillon. Si toi tu veux faire du métal avec une bonne bouillie, c'est ton choix. Attention, j'ai pas dit que les micros étaient pourris, c'est bien mieux que beaucoup d'autres micros, mais comparé à des micros réellement conçus pour du métal, bah ça le fait pas vraiment.

Le 500 T n'est clairement pas réputé pour être un micro précis. Je sais qu'il n'y a pas que les Emg ou les Sd (j'ai été assez impressionné par les Benedetti, et surpris par les Prs).

J'ai adoré jouer sur l'explo Voodoo d'un pote, mais rien à dire, le son est tout sauf précis, et ça tu peux pas dire le contraire. Ca passe pour des grosses rythmiques bien agressives, mais pour le lead bonne chance...

J'ai aussi joué sur une LP Standard en Sd Sh6, ainsi que sur une Flying en Sh4, et bien là c'est tout de suite bien plus typé pour du métal (au sens large, du Hardcore au death, brutal, trash, grind...)

C'est dingue, j'en ai parlé avec des dizaines de personnes, dont beaucoup de possesseurs de Gibby, et tous disent la même chose.
Pas moyen de dire du mal des Gibby sans qu'on prenne la personne pour un noob ou un inculte.
Tant qu'on y est, on peut dire que les Gibby sont les meilleures grattes pour du métal non?

Faut arrêter avec vos Gibby, elles ne sont pas les meilleures grattes du monde,(d'ailleurs ça existe pas) , et encore moins les meilleures grattes dans tous les domaines.

Tu veux une gratte métal, va chez Ltd/Esp, Jackson, Washburn, Schecter, Ibanez,...
27
Mais bordel, prenez un Sh4, un Sh6, un Emg 81... jouez un peu...

Prenez un 498, 500, jouez un peu...

Alors là, faites ce que vous voulez, passez 25 jours à régler l'ampli...

Le son métal il est où? Bah pas sur le 498 ou 500 ...

T'as beau être le World Champion de la gratte, si tu me fais sonner les gibbys comme les autres, bah alors je vais te considérer comme un magicien.

Toujours la même chose sur ce forum, vive l'objectivité...
28
:pong: je vais laisser lony te descendre...

!!!

29
Doublon
30
Ah merde, je vais descendre par un inconnu sur le net, shit alors.
Je n'oserai plus sortir de chez moi pendant 10 ans...

Qu'est-ce que ça peut me faire?

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, et surtout de mal à dire que les Gibson ne sont pas des grattes faites pour du métal.