Sujet SG faded pour du metal ?
- 41 réponses
- 17 participants
- 7 960 vues
- 12 followers
hg6990
Je la trouve absolument magnifique, mais, niveau son (même si je coure la tester dans la semaine) que vaut-il?
Vu la reputation de gibson cela devrait sonner rock'n'roll, mais qqu'est ce que sa donne dans un registre plus heavy? (gros heavy, thrash, une touche de death et de neo, pour plus de precisons, voir mon profil.)
Visiblement ce n'est pas son style de predilection mais je compte acheter un ampli randall (serie G3, ou RG50 en vu d'un renouvellement du matos guitare) cela compenserait le manque de gain?
Au pire je devrait pouvoir allonger le budget pour changer un ou les deux micros (d'autres gibson, ou du duncan, DM, EMG, etc...) mais j'aimerais toutefoix garder une certaine polyvalence (je joue parfois du rock ou blues rock, meme si sa n'est pas mon style de predilection.)
Donc amis de la special faded merci et bonne soirée,
Cordialement,
Hugues
Lonewolf
Citation : Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre, et surtout de mal à dire que les Gibson ne sont pas des grattes faites pour du métal.
C'est surtout que l'histoire te donne tout a fait raison (Slash, Metallica, Wylde, Iommy, Opeth, Judas Priest, Therion, Iced Earth, Behemoth, ... )
Citation : Mais bordel, prenez un Sh4, un Sh6, un Emg 81... jouez un peu...
Prenez un 498, 500, jouez un peu...
C'est fait, mon verdict ? Dire que le micro fait le son, c'est se pignoler avec un gant rempli de nouilles et être persuadé que ça fait la même sensation que d'avoir Monica Bellucci dans son lit.
Anonyme
blackmorse3
Citation : Le riff, t'as beau être le meilleur guitariste du monde, si les micros sont brouillons, bah le son sera brouillon c'est tout. Alors dire que ça dépend du gratteux c'est un peu n'importe quoi
Tu t'y connais un peu en guitare? Rassure-moi, tu n'as pas tout mis sur ta fiche à la rubrique matos? (epiphone, LTD 400, on est plus dans le jouet que l'instrument, non?)
hg6990
Citation : Tu t'y connais un peu en guitare? Rassure-moi, tu n'as pas tout mis sur ta fiche à la rubrique matos? (epiphone, LTD 400, on est plus dans le jouet que l'instrument, non?)
Perso je dis Halte au snobisme...
Sinon, au niveau des micros:
-sa se change
-je suis pas sur que sa ai la même importance dans le son que l'ampli et le jeu du guitariste: la propreté et la neteté du son viennent d'avantage de la qualité du jeu du guitariste que du micros...
Un vrai guitariste te feras sonner n'importe quelle guitare plus propre et net qu'un debutant...
Perso je suis debutant (bientôt 3 ans... ) et j'ai deja essayé des Ltd/Esp, Jackson, Washburn, Schecter, Ibanez de diverses qualité (quelques modéles de bonne qualité chez LTD, jackson et washburn) et franchement, j'ai largement preféré la SG pour son caractere et sa chaleure (mis a part un washburne Idol 65 trés sympa egalement.)
Personnelement je ne joue pas dans la finesse (mes influences sont sur mon profil) et la Sg faded (je ne suis pas sur qu'elle se reduise uniquement à son electronique) à largement repondu à mon cahier des charges sur le plan de la puissance.
Zanetoche
http://fr.youtube.com/watch?v=Vj8jLyb8x0w
Nicov76
Citation : Le son métal il est où? Bah pas sur le 498 ou 500 ...
Tu as quoi comme ampli ?... Le 500T je ne l'ai jamais trouvé baveux pour ma part, mais alors vraiment pas du tout... De toute façon est-ce que c'est le "son" qui sort du micro (ou le courant électrique plutôt) qui est "baveux", ou est-ce que c'est la restitution par l'ampli et les HP, et le baffle de certaines fréquences qui sont mises en avant par le micro ?
rock_in_chair
!!!
rahow
... et surtout de mal à dire que les Gibson ne sont pas des grattes faites pour du métal.
Non mais les mecs... """L'inventeur""" du metal n'a toujours joué quasi exclusivement que sur des SG ^^;;;
Qu'elles soient pas equipés en 490 peut être, mais sortir que Gibson!=metal est juste une énormité tellement les groupes les plus emblématiques du genre en ont tous utilisé, et pas sur des morceaux de tapettes ^^;;;;
Bon, là je fous Black Sabbath exprès tellement ils sont associé au style de manière "originels", mais on peut quasi foutre n'importe quel groupe.
Après les trucs genre death/black/grind ou truc, je sais pas, mais je suis sur que même eux foutent des petits coups de SG/LP/Flying V dans tel ou tel morceau de temps à autre...
djeepsy
achètes toi des doigts
- < Liste des sujets
- Charte