Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Special Faded
Photos
1/1522
Gibson SG Special Faded

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 476 vues
  • 7 followers
1 Avis : Gibson SG Special Faded 3 micros
Alors voilà, j'ai vu qu'il y avait quelque demande d'avis pour cette gratt et j'ai donc farfouillé sur le net pour en trouver un...

Voilou :

https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article506

Bonne lecture ;)

PS: n'ésitez pas, vous aussi, à dire ce que vous en pensez, si vous avez eu l'occasion de la tester...

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

Afficher le premier post
21
900 Euros, c'est un plan correct.
Les 3 micros, j'ai eu ça sur une Les Paul artisan (de 75 ou 76, sais plus). C'était peut être pas les mêmes micros, mais j'étais pas fan.
N'ayant que 3 positions sur le switch, il manque d'origine la position 'manche+chevalet' que j'aimais pas mal sur la custom 2 micros.
Il faudrait mettre le micro du milieu en option avec un switch on/off rien que pour lui.
Le coté Faded : profite des 8 jours que tu as pour pouvoir la renvoyer, regarde la bien de tous les cotés, la finition laisse parfois à désirer.
Teste bien le 'toucher' du manche, dès fois que comme filipH tu n'aimes pas.
J'ai pas eu de problème même en transpirant sous des (pâles) projecteurs, au contraire, je trouve que le vernis gibby classique est plus collant...
Fonce, la plus part de ces petites Gibson à moins de 1000e sont de très bonnes guitares. Elles ont LE son et le carractère Gibson sur une lutherie minimaliste et une finition... très rock&roll...
J'ai vu sur ton profil que tu ne jouais pas debout, je crois que la SG est faite pour jouer debout, à voir avec les possesseurs.
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

22
Le switch a six positions, bpa! De mémoire:

HB chevalet
HB chevalet et manche
HB chevalet et milieu
HB milieu
HB milieu et manche
HB manche

Dans cet ordre ou un autre, je ne sais plus...
23
Ok ! J'ai tout faux ! Il n'y avais pas le 'chicken head' sur ma Les Paul !
Et le prix... j'ai l'impression que le taux de l'euro commence à devenir intéressant (ou alors je me cherche une excuse pour commander une belle)

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

24

Citation : je crois que la SG est faite pour jouer debout, à voir avec les possesseurs.



Le plus souvent je joue sur ma SG Std affalé dans mon fauteuil... elle se coince bien contre l'abdomen, ne glisse pas, bref c'est le pied.
25
Déjà, niveau prix, je l'ai vu à 689 euros sur Woodbrass. :aime:

Ensuite... je joue debout, assise, à croupi, alongée, sur la tete :mdr:
(non c'est pas vrai xD)... assise et debout c'est déjà pas mal ^^

Bpa, merci pour ton avis et Filip H pour les infos sur le switch ;)

FORMER LIFE (rock metal alternatif) 
www.youtube.com/formerlife
www.facebook.com/formerlife
www.formerlifemusic.com

 

NELL (rock acoustique)
www.facebook.com/nellsounds
www.youtube.com/nellsounds

26

Salut à tous,

Je sais je débarque sur ce forum 3 ans aprés ...mais bon

J'ai besoin d'un avis urgent. Ya une occaz prés de chez moi pour cette guitare, avec les capots de micros chromés, prix 450 €.... La guitare a juste un tout petit pète derrière le manche, mais rien de méchant apparemment.

Je n'ai pas encore vu la gratte, mais j'aurais déjà voulu avoir votre avis svp.

Merci à tous d'avance

et vive le rock...

27

Salut,

Moi j'ai acheté la mienne il y a presque deux ans d'occaz à 550euros et je l'ai upgradé en changeant les mécaniques, la plaque de la tête de manche et la plaque du corps par de l'ALU chromé (et tout ça fait maison)

Sinon j'en super content elle légère et çA SONNE...

28

ok merci ktmikl...

d'autre avis svp ?!

merci d'avance

29

J'ai acheté la mienne 400 euros et a ce prix il n'y a pas photo. Si les micros sont cromés, soit ils ont ete changés (tres bonne nouvelle surtout pour l'aigu que je m'apprette a changer egalement) soit un cache a ete rajouté.

A 450euros ça reste une tres bonne accaz.

N'hesite pas!

30

Merci Andouillette, bon finalement j'ai craqué les gars ... Vive le rock et meilleurs voeux !