Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2015 à 11:49:58problème de justesse
salut à tous,
j'ai un gros problème de justesse avec ma SG faded; la corde en sol c'est une catastrophe, c'est un calvaire pour jouer en arpège, dès les premières cases les notes sont plus aigues de 1/16ème à 1/8ème de ton. Quelqu'un peu me tuyauter pour régler ce problème?
1/16ème sur un arpège en son claire je l'entend et ca me gène. Des guitares plus justes que celle là j'en ai...
Le problème de l'intonation je ne l'ai que sur la corde de sol...
Je penche aussi pour une simple corde foireuse...
avant de foutre le bazar dans tous les réglages tu as remplacé ta corde fausse par une neuve ? c'est un archi-classique...
0
Arnaud 39200
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
33Posté le 03/03/2019 à 20:36:12
Citation de Marquis :
J'avais le même problème sur ma guitare, j'ai résolu le problème en inversant le pontet de Sol.
Merci pour l'astuce ça faisait un moment que je cherchais
0
Arnaud 39200
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
34Posté le 03/03/2019 à 20:36:13
Citation de Marquis :
J'avais le même problème sur ma guitare, j'ai résolu le problème en inversant le pontet de Sol.
Merci pour l'astuce ça faisait un moment que je cherchais
0
Berenn
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 07/05/2019 à 12:15:50
je viens juste de toucher un SG faded worm cherry celle-ci, et gauchère et j'ai exactement les memes symptomes : obligé de reculer les pontets au max pour la justesse, tenu d'accord hasardeuse sur la corde sol,un bend et je perd l'accordage... la corde, je vais la changer donc mais le coup des pontets, il déconne chez gibson quand même
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36Posté le 07/05/2019 à 19:19:49
pour la tenue d'accord beaucoup de choses se jouent au sillet sur cette gratte.... Avec un sillet os correctement taillé et lubrifié, plus aucun souci de tenue d'accord sur la mienne...