Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour une SG?

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 12 357 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour une SG?
Salut a tous.

Je possede une replique d'une Gibson SG(c'est une Eagle) et le son des micro me convient bien...mais je trouve qu'ils ne sont pas assez sensibles; il ne reagissent pas au quart de tour.Les micro d'origine me delivre un son assez blues jazz qui peut vite cruncher avec une bonne attaque.Vu que je n'y connais rien en micro pouvez me dire quel type de micro plus"sensibles et reactifs" pourrait les remplacer tout en concervant l'esprit des micros d'origine?

Merci.
2
:?: Help please
3
Dimarzio paf pro :bravo:
4
Des Gibson tout simplement :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Je ne vais pas te dire que mes micros sont les meilleurs mais perso, j'ai mis un micro Bare Knuckle Pickups, le "Black Dog".

Leur site est trés bien fait.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Eu h, les gars ... je crois qu'il veut se rapprocher du son gibson ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Un peu plus original : Seymour Duncan Phat Cat
j'en ai monté un sur une Epiphone G400
8
Merci a tous pour vos réponses mais...ca a l'air vachement complexe vu la quantité de réferences disponibles.Je ne veux pas forcément me rapprocher du son Gibson.Je veux garder mon type de son d'origine(BLues à jazz ,soft à criard qui sature...) mais en ayant une meilleure réactivité des micro.Mais ce que je demande là est tres difficile étant donné que vous ne connaissez le son de mon Eagle...Jvais travailler la question avec un luthier du coin qui pourra l'entendre et me conseiller plus objectivement...

Ciao.
9
Kit emg ZW, le 85 en manche, ça le fait grave pour le blues et le jazz et pour le rock aussi et le 81 en chevalet il t'arrache le scalp en satu et à un son clair très très droit sans etre froid pour autant.

Slim-mike

10
Qques remarques (qui ne vont pas forcément te faire plaisir).

D'abord, es-tu content de la lutherie de ta guitare ? Est-elle vraiment à ta main ? Joues tu moins bien en changeant d'instrument ? Si oui, tu peux changer les micros. Sinon, attends d'avoir les sous et change de gratte. Ben oui, changer les micros, ça coûte cher et ça ne vaut la peine que sur un bon instrument (d'autant plus que ton son n'a pas l'air si pourri que ça à lire ce que tu écris sur ce forum). Quand on a pas bcp de sous, on est souvent tenté de faire des petites opérations, histoire de se faire plaisir à portée de ses moyens (j'ai connu ça), mais ça n'est pas forcément un bon calcul. Economise tes ronds et achète d'ici un an ou deux la bonne gratte (avec les bons micros) que tu garderas très très longtemps, toute ta vie, va savoir... Bien sûr, c'est pas forcément ce que te diras le vendeur de grattes au coin de la rue, qui espère, c'est bien normal, que tu vas acheter les micros PUIS changer ta gratte dans deux ans pour une vraie Gibson.

Ensuite, si tu cherches un son plus bluesy-jazzy, dans l'esprit "clair-crunch" accordé à ton Peavey, je doute que tu le trouves chez DiMarzio (c'est un avis personnel). Et pourquoi pas un P90 Gibson, un simple bobinage qui équipait les SG au tout début ? C'est ce que j'ai sur ma SG (Junior) et je joue dans la même catégorie que toi (blues, plus rock tout de même). C'est un très bon micro, avec un gros son vintage au "crunch" inimitable. Tu peux le mettre en position chevalet ou manche, selon ta position préférée (je ne sais pas si c'est la peine d'acheter deux micros).