Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Les sg sont elles fragiles ?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 453 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les sg sont elles fragiles ?
Hello tt le monde

voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé :)
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!


mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....


bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi .... :|

j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)

mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)

bref valla :)


( je met la photo dans un instant)

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi ça a pété au niveau du collage tête/manche, donc renfort ou pas... :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Tient! J'vais vs mettre en colère..Plusieurs Strat en 30 ans, plusieurs sont tombées...Jamais vu une Strat avec une tête cassée. J'avoue que je n'admettrais pas et que je changerais de marque. En plus, vu le rapport qualité/prix, ils vont finir par disparaitre Gibson. Comme les motos et les voitures anglaises. Pourtant, les ricains fabriquent tjrs des Harley, mais ils ont rectifié le tir juste avant la faillite. Kodack, gande marque américaine est aussi en faillite, n'ayant pas vu (hallucinant) le numérique arriver. Etonnant cette marque absolument figée et incapable d'évoluer! Pourtant je suis un fan de la 335, guitare mytique pr moi, mais au prix complètement hors réalité...Je ne critique pas un instrument, mais une marque qui se moque un peu de ses clients.
13
En cas de réparation de ce type de cassure, un bon luthier va mettre des renforts comme des chevilles en bois avant le collage, normalement et si c'est bien fait ça bouge plus.
Bon, ça arrive plus que la normale chez Gibson, mais ça n'arrive quand même pas trop souvent quand même, suffit de faire attention pendant le transport. Le mieux est de détendre un peu les cordes. Ca soulage la où il y a le plus de tension.
Manu
14
Sade jsuis d'accord que c'est cher une gibson, et qu'il y a ptêt un peu de foutage de gueule quelque par... mais je pense franchement pas que gibson disparaitra, car sinon où trouverons nous un GROS son !!! :P: et c'est certainement pas Fender qui va détrôner Gibson, ces deux marques n'ont rien à voir...
mais bon c'est sûr que Gibson ne va pas s'enrichir, parceque tout les gratteux qui ne roulent pas sur l'or se tournent vers des copies !
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15

Hors sujet :

Citation : c'est sûr que Gibson ne va pas s'enrichir, parceque tout les gratteux qui ne roulent pas sur l'or se tournent vers des copies


vers des LP studio ou des Épiphone, Épiphone qui appartient à qui s'il vous plait ? Gibson est devenu (à tord ou à raison) maître de sa propre concurrence asiatique.

16

Hors sujet : Les colis de chez thomann sont livrer par ups ?

17
Wé Kloug, sauf que lis le thread sur "les paul autres marques", et là tu va voir que les gratteux qui veulent vraiment du bon son pas trop cher, ils se tournent pas vers épiphone
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Non, moi je suis en suisse, j'ai reçu ça tout débile par la poste..

anyway si c ups ou dpd, tu laisses ton numéro de téléphone sur ta boîte aux lettre et le gars t'appelle quand il est dans ton quartier.. ça te laisse le temps de faire une récup facile.

heu.. c'était à cause du prix (frais de port), la question ? meuh..

19

Hors sujet : Yes kikill. Je suis ce topic depuis un bout déjà. Qualitativement, ils ont raison d'aller vers les Lawsuit. Mais quantitativement, hors-afiens la production des Épiphone se porte bien par rapport au mouvement des aficionados de Lawsuit. C'est expliqué par la différence de prix, car ce n'est pas du tout le même.
En tout cas, tout les minauds que j'ai croisé avaient une Épi premier prix plutôt qu'une Burny ou une Tokaï.
Il faut voir qu'une tokaï en fin d'enchère ou en magasin fleurte les 900 euros

20

Hors sujet : ouaip jsuis d'accord, la plupart des gens sont en épiphone! mais c'est souvent qu'ils sont mal renseignés aussi... parceque moi avant d'arriver sur AF, tout ce qui est Burny, Tokai, etc...jconnaissai pas du tout, et j'aurai surement pensé à priori que c'etait de la merde asiatique... bref toujours est il que si quelqu'un veut vraiment un beau son de les paul, et qu'il a pas trop d'argent, il se renseigne et il trouve moins cher que gibson, et mieux que épiphone

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi