Les sg sont elles fragiles ?
- 71 réponses
- 20 participants
- 6 590 vues
- 18 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2005 à 20:18:08Les sg sont elles fragiles ?
Hello tt le monde
voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!
mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....
bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi ....
j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)
mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)
bref valla
( je met la photo dans un instant)
voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!
mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....
bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi ....
j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)
mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)
bref valla
( je met la photo dans un instant)
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 07/07/2005 à 19:33:49
Bon allez dans le genre j'ai bien la poisse, apres le manche de sg , je viens de crasher le ddur de mon ordi MAO..... c la fete
Le marchand de sable
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 07/07/2005 à 20:55:01
Yeahhhh moi aussi ya 3jours
un 200Go ...
un 200Go ...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
gargouillax
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 05/02/2006 à 12:37:21
Bonjour,
à l'occasion d'un drame personnel, premier post sur ce forum.
voilà, moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma fidèle et adorée Gibson SG Standard avec le manche cassé au niveau de la tête en la sortant de son étui hier soir.
j'ai lu sur ce topic que cette mésaventure était arrivée à d'autres et était même assez courante avec les sg. Cependant j'ai du mal à croire que ce soit réparable façon "ni vu ni connu" et que je puisse récupérer ma sg nickel chrome avec les mêmes sensations qu'avant... j'ai peur de récupérer une gratte moins fiable qui se désaccordera tout le temps...
Bref, j'écris ici pour me faire rassurer, et aussi pour savoir combien ça va me couter de faire réparer ça, et si vous avez une ou des adresses des meilleurs luthiers sur la place de Paris pour s'ocupper de cette affaire.
c'est important, crucial car MA SG JE L'AIME!
merci à vous
à l'occasion d'un drame personnel, premier post sur ce forum.
voilà, moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma fidèle et adorée Gibson SG Standard avec le manche cassé au niveau de la tête en la sortant de son étui hier soir.
j'ai lu sur ce topic que cette mésaventure était arrivée à d'autres et était même assez courante avec les sg. Cependant j'ai du mal à croire que ce soit réparable façon "ni vu ni connu" et que je puisse récupérer ma sg nickel chrome avec les mêmes sensations qu'avant... j'ai peur de récupérer une gratte moins fiable qui se désaccordera tout le temps...
Bref, j'écris ici pour me faire rassurer, et aussi pour savoir combien ça va me couter de faire réparer ça, et si vous avez une ou des adresses des meilleurs luthiers sur la place de Paris pour s'ocupper de cette affaire.
c'est important, crucial car MA SG JE L'AIME!
merci à vous
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/02/2006 à 12:48:56
J'ai connu un guitariste qui avait cassé trois têtes de Gibson demi-caisse. Il faisait du vibrato en tirant sur le manche.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 05/02/2006 à 12:53:04
La légende dit qu'Angus Young aurait cassé 14 fois la tête de sa sg fétiche ... et que son luthier l'a réparé 14 fois sans aucun signe extérieure de faiblesse ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/02/2006 à 13:01:45
Bonjour gargouillax
Je peux t'assurer qu'après un passage chez le luthier, tu auras du mal à voir où était la cassure.
Pour preuve, je viens de prendre 2 photos de la tête de ma basse Morris. En 2001 (me semble ) -la malheureuse s'était cassée la g....e à cause d'un trépied qui n'était pas fiable. Je l'avais emporté tout de suite à mon vendeur d'instruments qui, lui, l'avait confiée à Monsieur JACOBASSI.-
Bouge pas je mets les 2 photos en ligne le plus vite possible en espérant te rassurer.
@+
Je peux t'assurer qu'après un passage chez le luthier, tu auras du mal à voir où était la cassure.
Pour preuve, je viens de prendre 2 photos de la tête de ma basse Morris. En 2001 (me semble ) -la malheureuse s'était cassée la g....e à cause d'un trépied qui n'était pas fiable. Je l'avais emporté tout de suite à mon vendeur d'instruments qui, lui, l'avait confiée à Monsieur JACOBASSI.-
Bouge pas je mets les 2 photos en ligne le plus vite possible en espérant te rassurer.
@+
gratte grattounette.....
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/02/2006 à 13:07:21
Pas de soucis! . Reste le "traumatisme" qui peut te gêner psychologiquement, sans aucune influence sur la jouabilité de ton instrument.
jeanseb85
16908
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/02/2006 à 13:10:18
gargouillax
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 05/02/2006 à 16:00:20
Merci de votre soutien jeangus, ceddie et sade
grâce à vous je retrouve un peu d'espoir
Mais avez vous une idée du prix d'une réparation de ce type? Et d'où trouver ce mr. Jacobassi d'excellente réputation?
grâce à vous je retrouve un peu d'espoir
Mais avez vous une idée du prix d'une réparation de ce type? Et d'où trouver ce mr. Jacobassi d'excellente réputation?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/02/2006 à 16:10:20
Un luthier te fera ça sans pb et pas forcement très cher. Genre 100euros au maxi voir moins. Et je crois que c'est Jacobacci
- < Liste des sujets
- Charte