Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet Les sg sont elles fragiles ?

  • 71 réponses
  • 20 participants
  • 6 451 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les sg sont elles fragiles ?
Hello tt le monde

voilà je rentre chez moa tt a l'heure
et mon colis de thomann etait arrivé :)
j'ouvre tt content d'avoir mon petit micro sc 400 et ma sg standard !!


mais quelle ne fut pas ma suprise a l'ouverture du flycase gibson ( apres les moultes cartons et papier bulles)
car les cordes etaient tt détendues....


bref je ne vous pas pas plus patienter , la tete etait peté quoi .... :|

j'ai eu thomann au tel ( enf rancais) ils m'on demandé une photo , et ils me renvoi ups chez moi recuperer la gratte, et ils m'en renvoie une neuve.
bref c pas le probleme ( ils ont etés tres sympa, pas d'attente au tel ni rien)

mais je me demandais si les sg etaient particulierement fragiles?
( par rapport a la moyenne quoi)
ou toutes les gibsons sont fragiles? ( l'autre guitariste de mon groupe a peté 4 fois le manche de sa Les paul studio ....)

bref valla :)


( je met la photo dans un instant)

Le marchand de sable

2

Le marchand de sable

3
Arghhhhh, ça fait mal au coeur :((
4
La tête de manche renversé a une fragilité au niveau des premières mécaniques. C'est dû à l'angle d'inclinaison de la tête. Mais avec un minimum de soin, ça ne pose pas de problème.
1- ne pas faire tomber la guitare
2- s'en servir uniquement comme instrument de musique
(l'usage détourné de cale de garagiste est rédibitoire)
5
Problème connu et récurrent des Gibsons en général. La tête est inclinée vers l'arrière par rapport au manche et quand les cordes sont tendues, un choc ( en général vers l'avant ) provoque une onde de choc qui fait que la tête se fissure vers l'avant. Beaucoup de vieilles gibson ont eues cette mésaventure et la tête à été recollée. De la à dire que ces guitares sont fragiles, je ne sais pas, mais il faut savoir que c'est un peu leur talon d'achille, et qu'il vaut mieux détendre les cordes pour le transport. Ta guitare va être échangée, donc pas de problème, mais sache que ça se répare trés bien et fait par un bon luthier, c'est quasi invisible, et plus solide qu'avant....
Manu
6
Okok :mdr:
je prend la vie du bon coté, jvais pouvoir me la jouer, oue j'ai eu 2 gibson sg ....

mais la premiere sonnait pas terrible .... :bravo:

sinon est ce qu'elles sont fragiles au point de ne pas pouvoir les mettre au mur avec les systemes d'ataches pour guitares ( qui tiennent la guitare au niveau de la tete)


( pour la LP de mon ami, sa sangle s'est detachée tt seule la premiere fois => cassée, il a mis des strap lock,mais depuis elle se recasse régulierement , la derniere fois ct apres la fete de la zik, on rembale le matos .... et là il ouvre le flycase par hazard pour verifier ... elle etait dans le meme etat que la mienne... bref il a pas mal la rage parce que il doit payer a chaque fois; heuresement qu'il a aussi une pure telecaster top top avec un piezzo en plus)
pas de chance, pourtant la derniere reparation etait trop bin faite il aveient refait le vernis et tout ct invisible :|

donc bon il doit etre poisseux :clin:

Le marchand de sable

7
Faut dire à votre luthier d'arrêter de faire ça au chaterton.... ou changer de luthier. (bien sûr)
8
Oh P*tain!
Je me mets à ta place quand tu as reçu le colis...
Franchement, ça me dégoutterai un max cette histoire :((( :((( :fache: :fache:
allez tiends nous au courant :clin:
JC
www.juliencarayon.com
9

Citation : mais la premiere sonnait pas terrible ....

lol :lol: tu m'étonne
oh wi c'est violent ça!! quelle déception t'a dû avoir... mais bon ils ont été clean les mecs franchement!!! j'hésiterais pas une seconde pour leur acheter une gratte maintenant!
mais oui les modèles type gibson sont assez fragiles (du moins de mon humble experience), car comme dit Manu, la tête inclinée fait que lorsque la guitare tombe, la tête prend tout et ça pete bien souvent...malheureusement... j'ai pété mon épi SG comme ça :(((
j'en ai toujours pas d'autre..
heureusement q'un pote m'a prété une gratte sinon c'etait le drâme dramatique
en tout cas c'est une chance que tu puisse gratter tranquille maintenant!! :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Hors sujet : z'êtes mur pour un topic dans le Pub "le clan des peteurs de gibs"



Ça reste fragile un instrument. Mais j'ai une Les Paul qui aura bientôt 30 ans, elle est toujours entière.
Il faut dire que dans les années 70, ils avaient renforcé les têtes en rajoutant de l'épaisseur à cet endroit.