Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 17:20:51Pour essayer une SG
Bonjour à tous,
Cherchant un son plus vintage, qui tranche avec mon Ibanez RG570 actuel, je m'intéresse en ce moment à la gibson SG. Je joue principalement du rock 70's: Led Zep, ACDC, Lynyrd Skynyrd, Stones, etc...
Maintenant il faudrait que j'en essaye une:
Est-ce que quelqu'un dans les environs de Marseille serait d'accord de me faire essayer la sienne?
Voir me conseiller sur un magasin où il est facile d'en essayer une...
Citation : Il a fait mieux il la met dans un POD !!
en effet, chez moi je joue sur un POD, trés pratique et je trouve certains presets trés agréables... Pour le son ACDC, je mets la simulation Plexi ou tweed blues du pod branché dans un PE 60 et c'est trés convaincant.
En revanche avec mon groupe je joue sur un combo marshall TSL 602 sans POD!
Pour mes enregistrements, j'utilise GearBox, et le panel de sons est simpa! J'ai une pédale line6 (Verbzilla) et elle est génial aussi!
Ça me rappelle le vieux débat CD contre Vinyls...
Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'un VRAI ampli à lampes, ça reste un VRAI ampli à lampes. Apres, que certains considèrent que pour le prix d'un POD, et vu sa polyvalence, c'est pardonnable! Bin je dirais pas le contraire
(en tout cas, je revendrais jamais mon ampli pour tout les PODs du monde )
Je trouve juste que le Pod et consorts sont une GRANDE avancée pour le guitariste en appartement.
Le fait que je sois entouré de voisins est l'UNIQUE raison pour laquelle les double corps à lampe ne font pas partie de mon paysage ;)
Heureusement les Trademarks de Tech21 font très bien l'affaire