Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2006 à 17:20:51Pour essayer une SG
Bonjour à tous,
Cherchant un son plus vintage, qui tranche avec mon Ibanez RG570 actuel, je m'intéresse en ce moment à la gibson SG. Je joue principalement du rock 70's: Led Zep, ACDC, Lynyrd Skynyrd, Stones, etc...
Maintenant il faudrait que j'en essaye une:
Est-ce que quelqu'un dans les environs de Marseille serait d'accord de me faire essayer la sienne?
Voir me conseiller sur un magasin où il est facile d'en essayer une...
Citation : Il a fait mieux il la met dans un POD !!
en effet, chez moi je joue sur un POD, trés pratique et je trouve certains presets trés agréables... Pour le son ACDC, je mets la simulation Plexi ou tweed blues du pod branché dans un PE 60 et c'est trés convaincant.
En revanche avec mon groupe je joue sur un combo marshall TSL 602 sans POD!
0
Anonyme
22Posté le 28/01/2008 à 22:05:11
SG dans Pod, je ne vois pas le probleme..
Elle est superbe sinon
0
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 29/01/2008 à 10:52:32
C'était une joke, beaucoup pensent que le numérique ça sonne pareil quelle que soit la guitare, et que du coup c'est SACRILEGE !
Maintenant, du moment que ça sonne, moi je m'en fout pas mal. D'ailleurs j'utilise souvent Gearbox pour jouer peinard.
Mais la SG dans un JCM 2000, là...
0
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 29/01/2008 à 11:24:57
Citation : beaucoup pensent que le numérique ça sonne pareil quelle que soit la guitare
Pas chez moi en tous cas (POD 2 et tech 21). J'ai une strat et la SG, j'entends trés bien la différence.
Dans le JCM 2000, ca sonne mieux bien entendu, plus naturel, plus dynamique, des vrais lampes.
0
Anonyme
25Posté le 29/01/2008 à 12:25:22
Attention, Tech21 ce n'est pas du numérique ;)
0
fabou13
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 29/01/2008 à 12:39:22
je sais!
C'est mon ampli à transistor qui sert à amplifier le pod 2 qui lui est un préampli numérique.
0
Pierrotws
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 29/01/2008 à 22:00:15
Pour mes enregistrements, j'utilise GearBox, et le panel de sons est simpa! J'ai une pédale line6 (Verbzilla) et elle est génial aussi!
Ça me rappelle le vieux débat CD contre Vinyls...
Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'un VRAI ampli à lampes, ça reste un VRAI ampli à lampes. Apres, que certains considèrent que pour le prix d'un POD, et vu sa polyvalence, c'est pardonnable! Bin je dirais pas le contraire
(en tout cas, je revendrais jamais mon ampli pour tout les PODs du monde )
0
La musique, c'est du bruit qui pense
Anonyme
28Posté le 30/01/2008 à 00:33:42
Je trouve juste que le Pod et consorts sont une GRANDE avancée pour le guitariste en appartement.
Le fait que je sois entouré de voisins est l'UNIQUE raison pour laquelle les double corps à lampe ne font pas partie de mon paysage ;)
Heureusement les Trademarks de Tech21 font très bien l'affaire