Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour essayer une SG

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour essayer une SG
Bonjour à tous,

Cherchant un son plus vintage, qui tranche avec mon Ibanez RG570 actuel, je m'intéresse en ce moment à la gibson SG. Je joue principalement du rock 70's: Led Zep, ACDC, Lynyrd Skynyrd, Stones, etc...

Maintenant il faudrait que j'en essaye une:

Est-ce que quelqu'un dans les environs de Marseille serait d'accord de me faire essayer la sienne?

Voir me conseiller sur un magasin où il est facile d'en essayer une...

Merci dans tous les cas

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il a fait mieux il la met dans un POD !!

:mdr:

en effet, chez moi je joue sur un POD, trés pratique et je trouve certains presets trés agréables... Pour le son ACDC, je mets la simulation Plexi ou tweed blues du pod branché dans un PE 60 et c'est trés convaincant.

En revanche avec mon groupe je joue sur un combo marshall TSL 602 sans POD!
22
SG dans Pod, je ne vois pas le probleme.. :???:

Elle est superbe sinon :bravo:
23
C'était une joke, beaucoup pensent que le numérique ça sonne pareil quelle que soit la guitare, et que du coup c'est SACRILEGE !

Maintenant, du moment que ça sonne, moi je m'en fout pas mal. D'ailleurs j'utilise souvent Gearbox pour jouer peinard.

Mais la SG dans un JCM 2000, là... :aime:
24

Citation : beaucoup pensent que le numérique ça sonne pareil quelle que soit la guitare

Pas chez moi en tous cas (POD 2 et tech 21). J'ai une strat et la SG, j'entends trés bien la différence.

Dans le JCM 2000, ca sonne mieux bien entendu, plus naturel, plus dynamique, des vrais lampes.
25
Attention, Tech21 ce n'est pas du numérique ;)
26
:bravo:

je sais!

C'est mon ampli à transistor qui sert à amplifier le pod 2 qui lui est un préampli numérique.
27
Pour mes enregistrements, j'utilise GearBox, et le panel de sons est simpa! J'ai une pédale line6 (Verbzilla) et elle est génial aussi!
Ça me rappelle le vieux débat CD contre Vinyls...
Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'un VRAI ampli à lampes, ça reste un VRAI ampli à lampes. Apres, que certains considèrent que pour le prix d'un POD, et vu sa polyvalence, c'est pardonnable! Bin je dirais pas le contraire :bravo:
(en tout cas, je revendrais jamais mon ampli pour tout les PODs du monde :P: )
La musique, c'est du bruit qui pense
28
Je trouve juste que le Pod et consorts sont une GRANDE avancée pour le guitariste en appartement.
Le fait que je sois entouré de voisins est l'UNIQUE raison pour laquelle les double corps à lampe ne font pas partie de mon paysage ;)

Heureusement les Trademarks de Tech21 font très bien l'affaire :bravo:
29
Parfaitement d'accord...