Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 340 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Grosse inquiètude au sujet de ma SG standard
Voila,bonjour a tous,je tiens a créer ce forum parce que je suis possesseur d'une Gibson SG standard de 2004 et j'ai lu dans les quelques forums qui lui sont consacrés que c'est une guitare très fragile notemment au niveau de la tete de manche qui pourrait selon certains témoignages "se casser sans raison dans son fly" et qu'il faudrait a chaque transport détendre les cordes pour éviter le problème!!!!! :oo: J'ai vu une photo d'une personne victime de ce phénomène et je crois que ca va me hanter pendant des années!!Sans déconner c'est possible un truc pareil???? :???: Je l'aime plus que la vie moi cette gratte,faudrait il que je la vende pour retourner sur une marque populaire et dormir sur mes deux oreilles? :((( J'avoue etre dans le doute...Help.......
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour blackmorse

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

22
Vous savez bien qu'il parle d'une reissue ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Et alors!! en terme de solidité qu'elle est la différence avec une standard?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

24
> Guillom31 merci de relire le message de Blackmorse et ensuite le mien. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Ouais en relisant il semble que Doc Plus ait raison et qu'il s'agisse de la réissue. Mais là, autre argument, adressé à Nainjean (drôle de pseudo,soit dit en passant, j'espère que les placards de ta cuisine sont à la bonne hauteur) : crois-tu qu'un mec hyper violent et bagarreur( mais bourré de talent) comme Michael Schenker ait adopté depuis tant d'années la V si elle était spécialement fragile ? Evidemment il faut en prendre soin, mais elle va pas tomber en poussière parce que tu auras fait une fausse note.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
J'ai bien relue et, reissue ou pas normalement la solidité est la meme

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

27
Alors oui j'aurai bien fait de préciser: la flying v que j'achèterai sera bien une Reissue!J'suis pas tellement dans le délire des relics et autres,j'aime le modernisme (c'est bizarre pour un mec qui joue sur Gibson),mon inquiètude concernant les Gibby ne vient pas du tout des problèmes de vernis,ca en le sachant faut etre con pour faire l'erreur de poser sa gratte sur n'importe quel support :noidea: ...C'est le délire de retrouver mes Gibson cassées en deux comme par magie dans leur fly qui me troue le cul :demon:
D'ailleurs un ptit message en passant:si quelqu'un connait un site ou trouver de la flying v d'occase je serai bien preneur... :bave:
28
Bonjour,

j'ai juste lu les 1er posts, la réponse a donc peut etre déjà été donnée...

Ce qui fait que le manche risque de se casser c'est le fait que la tête soit inclinée de qq degrès (env 14) et a cet endroit il y a plusieurs dizaines de kilos de tension (60 kilos en moyenne) du fait des cordes.
Donc un choc sur le flight case engendre une onde de choc qui fait casser le manche a l'endroit où il est le plus fragil cad là où il subit le plus de pression : au sillet du fait des cordes et de l'angle.

Ce ne sont pas les manches Gibson qui sont en cause, mais tous les manches avec un angle. Car à titre d'info Gibson sont quasiment les seuls (des guitares industrielles) à utiliser du bois sur quartier (la coupe la plus solide) pour faire ses manche une pièce (A l'exception des "oreilles" de la tête).
Donc tous les instruments du quatuor (violon, violoncelle, contrebasse) les guitares acoustiques (folk et classique), et certaines guitares électriques (Gibson, BcRich, ESP enfin toute celle qui ont un angle à la tête).

La soution : housse
ou flight case en détendant les cordes
29

Message de modération : On est sur une Mailling List donc 35 personnes reçoivent un mail a chaque post.
Merci d'arreter les hors sujet !

30
On écoute le patron SVP :diable:
Donc une housse ce serait presque mieu pour ma gratte?Ca me parait tres contradictoire tout ca...Je met un bracelet éponge dans mon fly au niveau du sillet pour mieux plaquer la SG dedans,ptetre que ca évitera les mauvaises onde...sinon jme met au vodoo... :?!: