Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4260
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La hauteur des micros

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 14 163 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La hauteur des micros
Hey les gens :P:
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !

Galaad
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un coup à chopper le colerat ça :ptdr:
12
C'est surtout un coup a se faire : Mais elle a pas un probleme ma SG ? Alors qu'en fait non :mdr:
13
C'est un peu étonnant que tu trouves tes cordes neuves "rondes", en général elles sont plutôt brillantes et claquantes, pas vraiment rondes.

En même temps, tes cordes vont vite perdre cette brilliance initiale. Leur son va s'adoucir et se "stabiliser" vers quelque chose de plus équilibré.
Welcome to the void
14
Huhu bah je changerais plus souvent parce que c'est comme ca que ca me plait :)
15
Génial!

Je propose donc :

- de jouer en 10-46,
- de changer de jeu plus ou moins toutes les deux semaines
- d'envoyer les jeux "usés" à l'adresse figurant sur mon profil :ange:

D'accord?

Cool! :bise:
Welcome to the void
16
On dira se quon veut, mais c est quand mm géniale de se balader sur des cordes fraichement changer (10-46) :bravo:
Lou22
17
En effet! D'ailleurs, simple question, vous utilisez quel modele pour vos cordes? (10-46 Ernie Ball personnelement...)
La musique, c'est du bruit qui pense
18

Citation : de changer de jeu plus ou moins toutes les deux semaines


faut avoir des sous, moi c'est 2 mois environ :??: puis je les gardent jusqu'au bout, quand elles sont noires et commençent a couper et accrocher :diable:


Citation : D'ailleurs, simple question, vous utilisez quel modele pour vos cordes?



10.52 GHS boomer :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

19
Britewire 10-46
Fender 10-46, selon les disponibilités parce que les cordes Gibson (quand on aime Gibson...), ce n'est pas toujours très bien fourni dans les magasins...

Quant au sujet initial, la hauteur des micros, le problème de Gibson est qu'ils n'ont jamais voulu donner la hauteur de référence de leurs réglages d'usine, le sujet revient à la quête du Graal, malgré un article de vintage guitar player magazine de 1994, qui m'avait beaucoup déçu à l'époque car il promettait lesdites données....
20
De même que Filip, Britewire 10-46... je les garde toujours très longtemps et elles s'oxydent très peu... mais quel est leur secret ;)