Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard
Photos
1/4250
Gibson SG Standard

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Sujet La hauteur des micros

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 14 124 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La hauteur des micros
Hey les gens :P:
Bien que je sache qu'en principe il faut pas toucher a la hauteur des micros parce que soit disant ils sont bien reglés, bah je l'ai fait quand meme.
Bon je suis un peu plus satisfait qu'avant mais vous sauriez pas comment bien les regler ? Parce qu'il me manque un petit quelque chose dans le son. J'ai peut etre un poil trop d'aigus ...
Ah sinon, pour le selecteur rythm et treble, rythm ca correspond a quel micro et treble auquel ?
Merci bien !

Galaad
2
Hey toi :)
Plus tes micros sont prés des cordes, plus tu as de patate dans ton ampli et plus tu as de médiums (mediums aigus en fait), plus tu les eloignent, plus t'as l'inverse.
Rhytme c'est ton micro prés du manche et treble je te laisse deviner
3
Le micro manche il ne faut jamais le mettre trop pret des cordes car le magnétisme altère la vibration des cordes et diminue le sustain de l'instrument. Evidemment cela ne concerne que les micors passifs. Après, plus le micro est éloigné des cordes et moins il aura de patate et vis versa.
Jetez un petit coup d'oeil à mon site www.GuitarCrashTest.com
4
Oué les miens, je les avais un peu plus rapproché. y a plus de gniac gniac :pong:
5

Citation : Le micro manche il ne faut jamais le mettre trop pret des cordes car le magnétisme altère la vibration des cordes et diminue le sustain de l'instrument


Le vrai problème avec le micro manche n'est pas la perte de sustain (infime) lorsqu'il est trop prés des cordes mais le fait que la guitare, même bien réglée (justesse harmonique) n'est plus juste du tout :??:
6


Vous en pensez quoi ?

PS : Au passage je viens de voir que ma SG a pris un tres tres beau pete qu'a eclaté le vernis sur le coté (juste sur la tranche entre le selecteur et les micros)
Ca fait plaisir :??:
7
Paix à l'âme de ta SG :|
8
L'ame va bien c'est plus le corps qu'est en colère (enfin surtout moi a vrai dire, un Gibson de 99 quoi !)
9
Une seule solution, prends ta machine a remonter le temps et met la vite à l'abris.
10
J'ai reussi a rajouter cette rondeur qu'il me manquait : Changement de cordes :bravo:
C'est hallucinant la difference de son qu'il y a entre les cordes neuves et les vieilles (je les avais pas changé depuis decembre aussi ...)