Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 3 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson SG
Cette guitare mattire comme un aimant comme la télé ou la jaguar...
Voilà je cherche un son punk,grunge,heavy. En fait un son punk je men br**** car le punk tant quya une gratte. Bref,un son lourd qui arrache dans le style black sabbath,aerosmith(lalbum rocks), nirvana, stooges...
Donc un bon choix? Je vais bientôt la tester
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ce qui ets de recoller un manche, la panne TKC (tete Cassée) es SUPER COURANTE chez gibson, et pour cause, ces gratte n'ont pas de talon entre la tete et le manche, ce qui en fait une zone tres fragile (le joint tete manche).

Un pote a pete sa Chet Atkinsµ. réparation DNG dans le meme ordre de prix, on voit rien, comme si y avait jamais eu de panne .....

pour cette histoire de manche gros, ma SG special etait particulière parceque justement, le manche etait plus fin qu'une std, profilé comme une LP junior ....
22
Moi aussi j'ai cassé la têeeêêeeeeêêêeeeete !!!!!! :(((

I'm Back

23
Pour te rassurer sur la tête cassée, je te donne la copie d'un post que j'ai fait passer sur ce thread

Citation : J'ai acheté ma SG en 1985 avec le manche cassé au même endroit que ta LP. J'avais pris le risque parce que j'avais un pote qui avait eu le même problème sur une LP et la réparation était nickel. 
J'ai amené ma gratte chez Jacobacci qui me l'a rendue comme neuve! Ca fait 18 ans que je m'en sers et elle n'a pas bougé. On ne voit même pas une trace de réparation.  
Je n'ai plus le coût en tête, mais c'était moins de 1500 F, incluant la réparation du manche, surfaçage des frettes, ponçage et vernis de l'ensemble de la gratte. 

:8) :8) :8)
24
Jai testé le son de la SG '61 reissue, WHAOU!!!Quel son!!! Je crois que c'est plus heavy que les gens le croient! Je lai aussi testé avec une big muff et une RAT...On se serait cru dans un live grunge underground.Vraiment magique et le mache super nickel,lutherie R.A.S.
Je vais la prendre cette pu***n de gratte.
Moi qui préfèrai la jag, ben vive cette SG
25
...et combien elle coute ? 3000 € ? :???:
26
La SG reissue, je ne l'avais pas achetée en France, à l'époque elle a dû faire entre 12 et 14000 boules, il me semble.....

La réparation, elle a été faite de fortune et il faudra bien que je la fasse refaire, plus qu'à trouver une vraie adresse, pas évident à Lyon.

I'm Back

27
Fuyu> y'a un bon luthier il me semble, à valence ! Pour toi comme pour moi, c'est facile d'accès ;)
28
Moi c'est là où je vais faire retaper la mienne, je pense :8O:
29

Citation : Franck Cheval (Valence) luthier sculpteur en guitare jazz

:8O: J'en ai souvent entendu parler de lui. Parait qu'il est bon. :bravo:
30
Dans les 2500€ :((