Sujet Nettoyer la touche avec du Fast Fret GHS ?
- 86 réponses
- 17 participants
- 13 116 vues
- 16 followers
headlessman
j'aimerais savoir si l'un de vous a un tuyau pour nourrir la touche de la Sg, et pourquoi pas lubrifier les cordes en même temps. J'ai écrit hier à Gibson, mais ils me renvoient vers un produit maison... Hors j'ai aussi une Telecaster 52, et Fender me renvoit aussi vers un produit maison...Bref, c'est relou. Du coup, étant donné que j'ai une autre Ibanez (et bientôt une Schecter...), le GHS me conviendrait bien en produit polyvalent.
Idem en ce qui concerne le chiffon. Avez vous des idées pour nettoyer la grat (chiffon electro statique ou autre...)
Joss
Shala Meka
car ma guitare bougeant de moins en moins, je vais pas l'amener chez un luthier rien que pour le netoyage.
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Shala Meka
Anonyme
Citation : La truite, nettoie au moins ta touche !
Il me faut un burin et un marteau pour les nettoyer là
headlessman
Merci mille fois plus sérieusement !
Joss
greg lefonctionnaire
Vous êtes du soir ou plutot du matin pour vous frooter le manche ??
Je suis Charlie
khronegon
Citation : J'utilise pas vraiment le Fast Fret pour la touche, mais plus pour le traitement des cordes, ainsi que le produit de chez Dunlop le 65 Ultraglide, qui est excellent.
Pour ce qui est des frettes, j'ai ma éthode maison...
- Un rouleau de cet adhésif qu'on utilise pour peindre sans déborder, vous savez celui qui est couleur crème et qui ne colle pas trop...
- Un tube de produit de type Mirror ou autre, que nos mères utilisent pour leurs casseroles et autres objets de cuivre (on en trouve en quincaillerie ou droguerie).
- Un chiffon en phase terminale.
Presque la même méthode, trouvée sur le net: https://www.gibson.com/relations/forum/index.asp?sub=show&action=posts&fid=14&tid=126933
avec les photos qui vont bien pour que les cancres prés du radiateur comprennent également.
Le scotch à peinture, c'est du tiro, ca colle presque pas et ca laisse pas de résidus.
Mais à la place du tube de produit Mirror, j'utilise bétement de la laine de fer 000 (ou 0000, je suis même pas sûr que ca existe si fin, 000 c'est trés bien), faut juste veiller à couvrir les micros avec le tiro, ou mettre carrêment un sac en plastique autour du corps, car la limaille de fer aime bcp les micros.
Et entre deux frettes nettoyées, je passe gros aimant (recup d'un vieux HP) envelloppé dans sac congelation pour récuperer la limaille (comme ca, facile de le nettoyer, suffit de retourner le sac avec la limaille dedans).
Pour la touche de ma SG (et toute mes grattes d'ailleur, tout palissandre), on m'a conseillé l'huile de citron de chez DUNLOP, avec un applicateur, faut un peu laisser au bois le temps d'absorber un peu l'huile, et bien enlever le surplus.
http://www.jimdunlop.com/index.php?page=products/pip&id=222&pmh=products/maintenance
bye
Variaxocaster
Citation : Et entre deux frettes nettoyées, je passe gros aimant (recup d'un vieux HP) envelloppé dans sac congelation pour récuperer la limaille (comme ca, facile de le nettoyer, suffit de retourner le sac avec la limaille dedans).
Très très bien le coup de l'aimant et du sac!Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
headlessman
Hors sujet : Ah oui...
Vous êtes du soir ou plutot du matin pour vous frooter le manche ??
Je ne répondrai devant témoin à cette question...
Plus sérieusement, la méthode de khronegon donnée en lien est vraiment cool (vive les photos !!!!)
Trop flippant la limaille même si ça peut déchirer...(je ne suis pas spécialement chaud pour démonter ma guitare, les micros, etc...)
Joss
khronegon
ensuite en travaillant proprement avec le gros aimant (qui va attraper à coup sûr toute la limaille, c'est magique... euh, magnétique (trop facile désolé)), tu ne devrais pas avoir de limaille qui traine partout.
Tu commence le nettoyage par les frettes, pis tu déballe la guitare et tu nettoie la touche à l'huile de citron et le reste avec ton polish, un coup de chiffon sur les micros, un petit coup d'aspirateur entre les micro et pour finir un chtite goutte de nettoie potard, et roulez jeunesse...
- < Liste des sujets
- Charte