difference SG standard 2011 et SG standard 1960 ?
- 28 réponses
- 12 participants
- 10 684 vues
- 13 followers
Nasedo
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2011 à 22:46:10difference SG standard 2011 et SG standard 1960 ?
Hello
Je suis l'heureux proprietaire d'une standard depuis hier, et je me posait la question a savoir quelle difference entre une standard d'aujourd'hui et une standard originale d'époque ?
Est ce que la qualité et la méthode de fabrication sont toujours les mm ?
Matt_Santana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 16/08/2013 à 03:45:25
Le micro du manche ne me pose pas ce probleme je tien a preciser
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 16/08/2013 à 16:08:38
Bijour,
Le phénomène que tu décris ne fait qu'indiquer une puissance de sortie moindre de ton micro chevalet de ta sg par rapport aux autres.
Le fait que cette différence soit "gommée" en passant par une OD vient du fait que, sur un préampli (ou une pédale OD) déjà saturés, la diminution de signal ne fait que "cruncher" moins fort, tandis que sur un canal clean, elle baisse le son.
Il y a souvent une différence de volume entre deux micros sur une guitare, déjà parce que les variations des cordes sont différentes à des endroits différents, soit parce les micros sont règlés différemment en usine (sortie différente), soit parce que les hauteurs de cordes sont différentes, plus rarement parce que les potards réagissent différemment (et dans ce cas, à fond, tu aurais le même niveau).
Avoir des niveaux de sorties "assez remarquables" pour reprendre ton expression n'est pas normal, à moins que nous n'ayons pas la même conception du mot.
Vérifie déjà les hauteurs de micros.
JM
Le phénomène que tu décris ne fait qu'indiquer une puissance de sortie moindre de ton micro chevalet de ta sg par rapport aux autres.
Le fait que cette différence soit "gommée" en passant par une OD vient du fait que, sur un préampli (ou une pédale OD) déjà saturés, la diminution de signal ne fait que "cruncher" moins fort, tandis que sur un canal clean, elle baisse le son.
Il y a souvent une différence de volume entre deux micros sur une guitare, déjà parce que les variations des cordes sont différentes à des endroits différents, soit parce les micros sont règlés différemment en usine (sortie différente), soit parce que les hauteurs de cordes sont différentes, plus rarement parce que les potards réagissent différemment (et dans ce cas, à fond, tu aurais le même niveau).
Avoir des niveaux de sorties "assez remarquables" pour reprendre ton expression n'est pas normal, à moins que nous n'ayons pas la même conception du mot.
Vérifie déjà les hauteurs de micros.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Matt_Santana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23 Posté le 17/08/2013 à 00:54:58
Les micro ont ete ajuster par un luthier recement , jai fait faire un "tune up" comme ont dit par ici lorsque je l'ai acheter. Il doit y avoir un standard a suivre lorsque ont ajuste les micro pour que chaque guitare ait la meme force de son ? Je voudrait seulement que ma sg ait le meme niveau de sortie que mes 2 autre guitare. Selon toi je devrais elever mon micro pour ateindre le meme niveau de sortie esce sa ?
Matt_Santana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 17/08/2013 à 01:25:01
Jai verifier mes micro en prenant soin de les elever egalement des 2 coté et pour en ariver au meme niveau de sortie que mes autre guitare bien mon micro chevalet doit etre asser proche des corde quelque chose entre 3 et 4 mm . Et sur ma ibanez et ma esp il son a 4 ou 5 mm. Esce que se serait les plaque de metal sur les micro de la sg qui causerais sa ? Autre question , jai entendu dire que avec des micro trop proche des corde on perd du sustain 3 mm esce que ses trop proche ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 17/08/2013 à 12:06:13
Citation de Matt_Santana :
Les micro ont ete ajuster par un luthier recement , jai fait faire un "tune up" comme ont dit par ici lorsque je l'ai acheter. Il doit y avoir un standard a suivre lorsque ont ajuste les micro pour que chaque guitare ait la meme force de son ? Je voudrait seulement que ma sg ait le meme niveau de sortie que mes 2 autre guitare. Selon toi je devrais elever mon micro pour ateindre le meme niveau de sortie esce sa ?
Ben, des grattes différentes ça a un niveau de sortie différents... Si on vend des switch avec correction des niveau d'entrée pour brancher plusieurs grattes, il y a peut être une raison.
Pour les micros, il y a des hauteurs standard de micro préconisées par les fabricants. C'est une bonne indication pour démarrer le règlage (ou pas) selon tes préférence à toi.
Le fait de moduler la hauteur du micro influence le micro, au niveau volume, mais pas seulement. Le son est parfois plus défini quand on s'écarte. C'est vraiment particuliers à chaque micro. Je dirais que, si tu n'as pas trop l'expérience du truc, le mieux est de respecter les normes du constructeurs. Tu verras à l'usage ce qu'il faut changer. La baisse de sustain par rapport à la hauteur est sujet à des polémiques assez soutenues sur certains forums. Mais clairement, si tu es trop bas, ça va s'entendre.
Ce qui est bizarre c'est la forte différence de volume dont tu parles entre les micros de la même gratte. Tu peux préciser ce que tu entends par "fort"? Tu dois baisser le potard de manche de combien pour avoir le niveau du chevalet?
JM
Matt_Santana
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 17/08/2013 à 14:00:12
Je ne savait pas que sa existait des switch avec correction de niveau d'entrer peut tu me citer une bonne marque de ceci
Bien a present que jai remonter mon micro chevalet un peu il son corecte les 2 micro joue a la meme force , mais jai remarquer en jouant hier soir que mon micro chevalet que jai remonter, avai un son plus claire que avant. Selon toi devrais-je suivre les standard de compagnie et m'acheter un corecteur de niveau d'entrer ? Et mes plaque sur les micro de la sg les enlever ferait quoi de plus ?
Bien a present que jai remonter mon micro chevalet un peu il son corecte les 2 micro joue a la meme force , mais jai remarquer en jouant hier soir que mon micro chevalet que jai remonter, avai un son plus claire que avant. Selon toi devrais-je suivre les standard de compagnie et m'acheter un corecteur de niveau d'entrer ? Et mes plaque sur les micro de la sg les enlever ferait quoi de plus ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 17/08/2013 à 15:13:23
Pour les Switch, je ne peux pas t'aider, je n'en utilise pas à l'entrée.
Les hauteurs de micro, si le son te plait ainsi, tu fais comme tu aimes. Les niveaux constructeurs ne sont qu'une indication par rapport à une moyenne. Le seul juge, ce sont tes oreilles, voire celles de tes potes.
Pour les plaque devant les micros, je n'ai pas de micro ainsi, je en peux pas t'aider non plus.
Le mieux est peut être que tu t'habitues à ton instrument avant de voir ce qui ne te plait pas en lui.
JM
Les hauteurs de micro, si le son te plait ainsi, tu fais comme tu aimes. Les niveaux constructeurs ne sont qu'une indication par rapport à une moyenne. Le seul juge, ce sont tes oreilles, voire celles de tes potes.
Pour les plaque devant les micros, je n'ai pas de micro ainsi, je en peux pas t'aider non plus.
Le mieux est peut être que tu t'habitues à ton instrument avant de voir ce qui ne te plait pas en lui.
JM
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/08/2013 à 16:03:50
Y a des amplis avec deux entrées pour ajuster le niveau à la guitare.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:04:41 ]
Home-studio-yvelines
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/08/2013 à 18:03:44
Bonjour à tous
ma petite contribution au sujet :
A toutes choses égales, le niveau du micro chevalet est inférieur à celui du micro manche parce que les cordes vibrent moins prés du point d attache (le chevalet).
Pour équilibrer, les fabricants de micros bobinent plus de tour sur le micro chevalet , il est plus chaud ( hotter en anglais)
Les micros Humbucker délivrent plus de niveau que les single coil car ils sont constitués de deux micros single coil en série , certains amplis possèdent deux entrées notées High et Low de façon à ré-équilibrer les deux types de micros.
Voilà,
Bonne musique
ma petite contribution au sujet :
A toutes choses égales, le niveau du micro chevalet est inférieur à celui du micro manche parce que les cordes vibrent moins prés du point d attache (le chevalet).
Pour équilibrer, les fabricants de micros bobinent plus de tour sur le micro chevalet , il est plus chaud ( hotter en anglais)
Les micros Humbucker délivrent plus de niveau que les single coil car ils sont constitués de deux micros single coil en série , certains amplis possèdent deux entrées notées High et Low de façon à ré-équilibrer les deux types de micros.
Voilà,
Bonne musique
- < Liste des sujets
- Charte