Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/12/2016 à 17:40:08Grosse ronflette
Je viens d'acheter une SG Standard d'occasion et je constate une grosse ronflette quand je joue en saturé comme si les micros étaient des simples bobinages ???
Magnus H, je n'ai pas la preuve que la guitare est fautive, tout ce que je peut dire est que ce n'est pas l'ampli.
0
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 03/01/2017 à 21:45:41
Hum effectivement c'est plutot propre là-dedans...
Avant de tout refaire, je te propose de regarder si l'autre extrêmité du ''fil de fer'' de masse est bien relié au chevalet ou cordier
Ou encore plus simple si tu as un multimètre comme le suggère Doc Plus de vérifier la continuité entre le chevalet n'importe quelle masse.
(le fil rigide nu soudé sur le corps du potentiomètre en haut à droite de la photo)
0
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23Posté le 03/01/2017 à 21:48:11
le cablage a l,air propre. j'ai réparé une SG de 1960 et quelque ya pas longtemps. Outre le cablage qui avait été refait à l'arrache, la principale source de buzz était le fait que le jack avait été cablé à l'envers... vérifie que la masse et le signal sont pas inversé.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
24Posté le 03/01/2017 à 22:00:06
Citation de qweroth :
le cablage a l,air propre. j'ai réparé une SG de 1960 et quelque ya pas longtemps. Outre le cablage qui avait été refait à l'arrache, la principale source de buzz était le fait que le jack avait été cablé à l'envers... vérifie que la masse et le signal sont pas inversé.
La guitare reproduirait ce bruit sur n'importe quel autre ampli.
0
Jean Michel
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25Posté le 03/01/2017 à 22:57:12
Merci pour vos réponses.
Je vais sortir mon fer à souder et mon multimètre et faire un check complet du câblage.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news.
Merci encore