Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune
Photos
1/27
Gibson SG Standard 2013 w/ Min-ETune

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !

• 38 réponses
  • 25 participants
  • 12 280 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !
Pas si standard que ça !
Voilà une guitare légendaire que l’on ne présente plus, la SG Standard, devenue l’un des modèles best-seller de la marque Gibson, domptée par les plus grands, pour ne citer que quelques noms tels que Angus Young, Pete Townshend, Franck Zappa, j’en passe et des meilleurs. Sauf que celle que nous avons entre les mains est un peu spéciale, car elle est dotée du système Min-ETune, qui accorde automatiquement la guitare ! Voyons tout cela en détail…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien d accord avec toi ;-) je trouve juste que la variax offre bien pls de possibilité c est loin d être parfait mais ça a le mérite d exister peut être que la prochaine génération apportera les corrections nécessaires et des améliorations en terme de qualité sonore mais bon ça va déjà pas mal

CAN C  E      L

22
c'est pour avoir un son de la mort que tu veux t'accorder en DEADDD ?

:mdr:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

23
C'est plutôt cool comme concept, en concert quand on passe d'un accordage quasi-standard à un open pour tel ou tel morceau => hop là ! C'est fait en 10 secondes.

Après c'est logique que si vous passez d'un accordage standard à du 4 tons plus bas pour certaines cordes et 3 tons plus haut pour d'autres que le tirant monté sur la guitare ne suive pas... C'est pas un défaut du système, juste une question de bon sens.

Non, pour le coup je trouve ça vraiment bien, pratique, rapide et assez discret en plus de pouvoir personnaliser ses propres opens.
24
Et du coup, il doit y avoir moyen d'installer ce système sur une gibson de base ?
y'a juste à enlever les mécaniques d'origine et zou :!:

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

25
Ce n est effectivement pas un défaut du système mais un défaut du concept même

CAN C  E      L

26

Citation :

Il me semble que les 1 ères " E- Tune " s'accordaient à partir d'un potard et il n'y avait rien derrière la tête ; si Gibson a updaté , c'est qu'il devait p'tet y avoir un hic ?

Le système est apparu sur les Gibson guitar robot... qui ne ce sont pas très bien vendues... trop cher pour ce que c'était... ce E-tune est moins coûteux et t'oblige pas à acheter toute la gratte qui va avec (pour ceux qui l'ont fait d'ailleurs... coup dur pour une revente  icon_redface2.gif)

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 00:03:12 ]

27
Citation de skarabee.nc :
Le boitier d'accordage est motorisé, donc alimenté: piles, batteries? durée de vie? Genre je tombe en rade en plein milieu du concert au moment ou je doit changer d'open...icon_facepalm.gif
Sans être un puriste (je roule en automatique;-), l'idée est bonne, mais on peut s'interroger sur l'utilité réelle, à part changer sur scène pour des open tunings un peu complexes, là ou justement le dispositif n'est apparemment pas à la hauteur. demi-fail? Si en plus il faut changer ses habitudes de jeu et le réglage du manche pour un tirant spécifique, hum.

Le boitier d'accordage + les mécaniques motorisées sont alimentés par le biais d'une batterie au Lithium rechargeable, placée sur l'une des tranche de ce boitier.
La marque préconise une utilisation d'environ 80 à 100 accordages par charge. (moins d'une heure pour obtenir une charge complète/batterie Lithium neuve)
Jetez un œil aux pages 24 & 25 sur le manuel de l'utilisateur après l'avoir téléchargé via ce lien : http://www2.gibson.com/Products/Min-ETune.aspx
28
Quelqu'un qui a de la marge aura plusieurs grattes avec différents accordages et les cordes qui vont bien.
Celui qui en a moins se débrouillera pour avoir un tirant de corde "optimisé" qui encaisse plusieurs accordages dont il se sert ;)
Et le fera en manuel sur n'importe quelle gratte ou en auto avec ce système...avec un résultat moyen par rapport à une gratte + un set adapté = un accordage.

Même quand je drop D un set de corde normal, je trouve le D grave trop mou par rapport à E. Idem pour avoir passé ma gratte de E standard à D standard : hors de question de garder le jeu normal de cordes pour moi, trop mou.
Et pourtant, deux demi-tons d’écart, c'est pas énorme.

Alors vous imaginez certains open tunings sur un set standard ? Des cordes en béton d'un côté, des spaghettis de l'autre. Béton et spaghettis ne font pas bon ménage chez moi :-D

Ce n'est pas le système le problème avec un tirant normalisé, c'est le principe même d'un tirant non adapté. On fait avec quand on est pas trop riche, mais c'est obligatoirement du bricolage, avec ses effets secondaires.
29
une gibson qui s'accorde toute seule je suis pas convaincu si ont pète la tete et que la guitare est plus sous garantie comment fait? les luthier ne sont pas former pour sa:-D
30

euh... t'as pas dû suivre tout le film  icon_mrgreen.gif. Si la tête casse, tu recolles le manche... le dispositif E-tune ne change rien.