Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !
- 38 réponses
- 25 participants
- 12 274 vues
- 25 followers
Veuchy
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2013 à 13:34:30Commentaires sur le test : Pas si standard que ça !
Voilà une guitare légendaire que l’on ne présente plus, la SG Standard, devenue l’un des modèles best-seller de la marque Gibson, domptée par les plus grands, pour ne citer que quelques noms tels que Angus Young, Pete Townshend, Franck Zappa, j’en passe et des meilleurs. Sauf que celle que nous avons entre les mains est un peu spéciale, car elle est dotée du système Min-ETune, qui accorde automatiquement la guitare ! Voyons tout cela en détail…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Drive8
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/04/2013 à 13:52:56
On peut aimer ou pas; en tout cas c'est une innovation importante que Gibson fait là avec son Mini-Etune. Les puristes vont pester (comme, par exemple, ceux qui ne jurent que par les voitures à vitesses; par opposition aux boites automatiques); les autres vont apprécier. C'est intelligent et bien pratique. J'adhère.
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 24/04/2013 à 14:03:45
Effetivement,un outil pour les "guitaristes" ne sachant pas s'accorder...
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 14:09:25 ]
Kurtis Koban
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 24/04/2013 à 14:41:45
Bah ça peut être pratique pour s'accorder rapidement en concert entre deux morceaux pendant que les autres musiciens jouent, maintenant j'aurais pas trop confiance, attendons de voir comment ça évolue ^^
puis même le guitaristes qui savent s'accorder, si tu joues dans une cave à bière ou il y a un max de bruit, à ta place je ne ferais pas trop confiance à ton oreille pour l'accordage XD
puis même le guitaristes qui savent s'accorder, si tu joues dans une cave à bière ou il y a un max de bruit, à ta place je ne ferais pas trop confiance à ton oreille pour l'accordage XD
unTIL BEN
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/04/2013 à 15:34:09
Moi j’attends surtout la guitare qui joue toute seule !
Azimut2
1324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 24/04/2013 à 15:53:32
Moi j'ai trop peur qu'elle ne boive ma bière !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Anonyme
373
7 Posté le 24/04/2013 à 16:04:00
Cher, pour un accordeur. Je préfère mon Korg de 10 ans, à 10 € !
Robin Schneider
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 24/04/2013 à 16:12:19
Si le concept est effectivement séduisant à bien des égards. L'accordage est assez rapide vu que toutes les cordes sont ajustées en même temps. La justesse dépend du tirant des cordes (comme précisé dans l'article).
J'emets par contre certaines réserves quant à la fiabilité du mécanisme sur le long terme. Je me demande aussi si les moteurs tolèrent facilement tous les tirants de cordes.
Je pense que ça ne peut que s'améliorer de toute façon. Faut laisser le temps à la technologie de progresser. Qui sait, peut-être que dans quelques années on pourra changer d'accordage pendant un break de batterie ?
J'emets par contre certaines réserves quant à la fiabilité du mécanisme sur le long terme. Je me demande aussi si les moteurs tolèrent facilement tous les tirants de cordes.
Je pense que ça ne peut que s'améliorer de toute façon. Faut laisser le temps à la technologie de progresser. Qui sait, peut-être que dans quelques années on pourra changer d'accordage pendant un break de batterie ?
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
filaton
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 24/04/2013 à 22:11:16
C'est Frank et non pas Franck Zappa !
Jean
starkitsh
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/04/2013 à 22:49:22
Une Gibson a 1400 euros c est déjà une révolution !!!
CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte