Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '72 Telecaster Custom
Photos
1/658
Fender Classic '72 Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 12 944 vues
  • 9 followers
1 Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)
Bonjour à tous,

Encore une question pour le changement de micro etant donné que mon son disto est impreci sur mes cordes graves .... impossibilité d'avoir de la patate, le son fais un peu bouilli sur les 2 plus grosses cordes.

J'aimerai donc changer mon micro chevalet par un double quite à perdre un peu de brillance en son clair, tant que celui ci reste tranchant dans les clair, c'est bon pour moi..

Le but n'etant pas de faire du metal non plus, que pouvez vous me conseiller comme micro chevalet double bobinage??
Pourrai-je me rapprocher de mon son clair d'origine dans le cas ou je splite ce nouveau micro en simple bobinage?
Afficher le premier post
21
Quelqu'un a essayé un SD little 59 en bridge sur télé ??:???:

Je me tâte à faire le pas... ;)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
22
Dans le genre "Télé boostée" le modèle Ritchie Kotzen va bien :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/artist-signature-series-richie-kotzen-telecaster-surf-green/medias/videos/a.play,m.1148.html
Pourquoi ne pas installer sur la tienne ses micros qui se trouvent facilement dans le commerce ?
23
Salut!
Moi j'ai douté sur le choix entre celui ci ,justement,et le STK T2B.(double bobinage alnico V en forma single coil)
Cela dépend du son que tu recherches,quel genre musical tu joues et si tu es plutot soliste que rythmique
J'ai fini par opté pour le STK T2B qu'il faut absolument accoupler a un "push pull" ,sinon il est complètement inutile et trop gueulard, mais ceci fait ,ma "télé" (de ma fabrication ) a pris 2 tonalité différentes !
Il se comporte a merveille en disto et a un soutient incroyable ! (voir mon message avec photos ; "optimiser le STK T2B")

Jypé

24
Je voudrais un son assez smooth. pas trop de niveau de sortie. un peu de chaleur.
Je joue principalement du blues/funk, et des solos.
J'ai ce qu'il faut pour les grosses rythmiques (LP et Flying V) donc je cherche vraiment un truc assez calme et chaud, mais surtout qui m'évitera d'avoir du bruit de fond en saturation.

J'envoie tout ça dans un Bugera V5 (tout lampe class A), et à travers une Jeckyll & Hyde + wahwah (true bypass).

merci pour vos avis ;)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Citation :
Je voudrais un son assez smooth. pas trop de niveau de sortie. un peu de chaleur.
Je joue principalement du blues/funk, et des solos.

Question micros tu as quoi en ce moment et que leur reproches tu ?
26
Salut !
Je joue surtout du blues ,rock et funky...
J'ai un mini humb. SM 1 de mico manche et un STK T2b de micro chevalet (Seymour duncan , Alnico V ,double bobinage les deux...)
J'ai splité le micro chevalet (4 conducteurs.) sur un push/pull ,bouton tone.
Et je ne leur reproche rien ,au contraire !
La conbinaison switch et push/pull donne 5 tonalités idéales pour ce type de musique !
Mais il faut spliter le STK T2b (fig.3) du shéma de cablage de Seymour Duncan.!!
Je suis enchanté de ces deux micros ,et de ce cablage..
Pour les solos ,le micro chevalet répond a merveille en disto ,avec un soutient terrible..!
Je le recommande mais toujours a la condition d'ètre cablé comme je l'ai dit avant ,sinon il ne sert a rien...Carrément !
Salutations .

Jypé

27
pour ma part j'ai les micros d'origine de la tele std.
en fait je me sens surtout limité en saturation sur micro bridge. trop de bruit de fond, trop baveux...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Le ST 59 est un excellent choix ,tu es certain de voir les bruit disparaitre ,tu peut aussi le splité sur un push/pull pour plus de polivalence ,et il convient parfaitement au type de musique que tu souhaite jouer.

Jypé

29
J'ai le STK2 en bridge et en neck sur une télé, et j'ai monté un split dessus.
Et je vois absolument pas l'intérêt puisque qu'il soit splitté ou pas le son varie très peu je trouve. Il marche comme un simple noiseless en fait, la bobine supplémentaire étant fantôme.
Je suis un peu surpris de ce que dis ravachol 2, mais effectivement, je trouve ce micro un peu criard...

Je suis Charlie

30
Moi j'ai le STK-3 lequel manque presque d'aigu, il suffit de se référer au "tone chart" pour voir la différence de rendu entre ces 3 micros : ST59-1B, STK-T2B et STK-T3B.
http://www.seymourduncan.com/comparetones