Sujet de la discussionPosté le 19/09/2006 à 12:32:17Changer le micro aigu chevalet pour un double(au format simple)
Bonjour à tous,
Encore une question pour le changement de micro etant donné que mon son disto est impreci sur mes cordes graves .... impossibilité d'avoir de la patate, le son fais un peu bouilli sur les 2 plus grosses cordes.
J'aimerai donc changer mon micro chevalet par un double quite à perdre un peu de brillance en son clair, tant que celui ci reste tranchant dans les clair, c'est bon pour moi..
Le but n'etant pas de faire du metal non plus, que pouvez vous me conseiller comme micro chevalet double bobinage??
Pourrai-je me rapprocher de mon son clair d'origine dans le cas ou je splite ce nouveau micro en simple bobinage?
Je pense que cela dépend du cablage que tu as suivi...
En fait il doit ètre "boosté" selon S.Duncan , c'est d'ailleurs le seul cablage, propre a ce micro (fig 3 ,du shema de cablage ,en bas de la page) et qui le rend efficace .
bon jvais me lancer sur le little 59!
j'espère juste que le niveau de sortie sera pas trop trop élevé par rapport au micro neck single coil fender.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait commandé/reçu/monté/testé
thx