Agrandir
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux

Sujet de la discussion Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux
Bonjour à tous
Je possède cette belle guitare depuis quelques mois :aime: et j'aimerais savoir quel ampli pourrait lui faire sortir ce qu'elle a de mieux en elle!!
Sachant que je suis tres branché blues, mais aussi pop rock alors est ce que je peux trouver quelque chose d'assez polyvalent. J'hésite entre du Fender pour un son plus chaud et du Vox à modélisation pour la possibilté d'avoir quelques effets :bravo: . Il y a bien sur d'autres marques mais bon si je connaisais tout je ne serais bien sur pas là. :clin: J'ai vu que des comparaisons d'amplis existaient déjà de ci de là mais je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire spécialement pour ma gratte à moi. Merci
Alors là, il y a un "petit" ampli qui surpassent tous les autres (pour 300 euros), c'est le hugues and ketner blue 60. J'ai un twin, un classic 30, un roland JC et quelques autres et je viens d'acheter celui-là pour mon fils. Il a le son clair d'un ampli à lampes (aussi bien que le twin ce qui n'est pas peu dire...) et une très bonne disto... Il sonne aussi bien à faible volume qu'à fort volume...la grande classe... au point que j'ai presque envie de revendre mes "classiques" pour m'en acheter un pour moi aussi... et en 25 ans de pratique, j'en ai connu des amplis... INCROYABLE!!! tu dois l'essayer...tes oreilles et ton porte-feuille te remercieront

Citation : Fender Hot rod deluxe,Fender Bassman ou un tit Soldano pour faire comme tonton Clapton.

Tu sors d'où toi? Le monsieur a dit

Citation : niveau puissance je n'ai pas précisé mais bon pour l'instant je ne joue pas dans un groupe mais à la maison

...

dans les 300 euros

J'ai jamais joué sur Fender a modélisation, mais je fais confiance à Berzin s'il te dit que c'est bien... A mon avis c'est la meilleure solution, avec les Valvetronix. Pour le blue 60, aucune idée :noidea:
Je conseille formellement le simulateur d'ampli Vox Tonelab , qui propose toute une gamme d'amplis vintage et nouveaux impeccables (Fender, Vox, Marshall, Boogie...) avec un pacson d'effets potables et une chaleur dynamique d'ampli à lampes (y en a une dedans).
Le tout est idéal pour jouer à la maison (sur la chaîne, avec ou sans casque), sans se soucier du volume et des voisins. En concert, on se branche dans la sono direct et zou, dansons la carmagnole, vive le son du canon. J'ajoute que j'utilise la bête dans un répertoire un peu semblable à celui décrit par le collègue. Très très bon choix, le Tonelab, à tel point que j'utilise quasiment plus que ça.
Merci PierreCaillou pour ton avis :bravo: je peux dans ce cas sortir uniquement sur mes enceintes de monitoring par exemple avec ça? je vais voir ca merci. La différence avec le SE du m^me nom? Au fait je pense à un truc en matière de son un simulateurs logiciels type guitar rig ca vaut quoi par rapport à du hardware(je crains la réponse :oops: )
Sur des enceintes de monitoring, ça le fera aussi bien que sur n'importe quelles enceintes, sinon mieux.

Diffce avec le SE : le SE est intégré dans un pédalier, donc il coûte plus cher. Il est aussi plus lourd et plus encombrant (perso, j'ai opté pour un pédalier séparé très simple, le VC4). Je crois aussi qu'il y a trois ou quatre bidules en plus, mais rien d'indispensable (et pas d'amplis ou de gamelles de rab en tous cas).

Pour les logiciels... Franchement, je sais pas. J'ai rien vu qui me laisse sur le cul, mais j'en pense pas forcément du mal. Je pense que c'est OK pour la maison, à condition d'avoir une bonne carte son pour éviter le retard (tu joues la note... et le résultat apparaît 1/10 e de sec plus tard : injouable !!). Mon avis est que la soluce informatique est pas aussi pratique (faut un ordi...) et que le son réchauffé par la lampe du Tonelab lui donne un grain vintage difficilement égalable par le tout numérique. C'est ce qui fait que le Tonelab est très bon dans le crunch antique et bluesy (les vieux Fender, les premiers Marshall, l'AC30).
Ok merci pour les précisions il faut vraiment que j'essaye ca alors chez mon bon guitarier :bravo: j'ai vu sur ton profil que tu avais un ampli quand m^me, le top pour moi serait d'avoir les deux peut etre, non? Je sais que l'utilisation de l'un est indépendante de l'autre mais j'avoue que le fait d'avoir mon premier ampli ca aussi ca me botte. Pour avoir essayer ceux de différents potes c'est vraiment le top :aime: c'est décidé il me faut les deux :mdr:
Oui, j'ai un superbe Fender Super 60 (ça se trouve à 500 euros dans l'occase, mais faut chercher car il est demandé). Je l'utilise de moins en moins pour deux raisons assez simples :

- il est très lourd (30 kg) et je n'ai pas de voiture pour le trimballer.
- il est trop puissant pour jouer à la maison.

Cela dit, il enfonce le Tonelab sur tous les tableaux et si je trouve un coffre accueillant, je le choisis sans hésitation.

Citation : c'est décidé il me faut les deux

Je parlais pas du Pod XT vu que tu voulais un ampli, mais c'est le même principe. Mais si tu prends un simulateur plus tard un ampli à modélisation n'a plus de sens, vois plutôt le H&K de vonvox :bravo:
Désolé C'est vrai que je suis plus parti sur un ampli à la base :bravo: mais bon j'étudie plusieurs configs pour voir celle qui pourrait m'aller le mieux.Avec un ampli à modélisation si j'ai bien compris j'aurais l'ampli et les effets(donc pas besoin de PODxt, tonelab, ou autre je suis d'accord avec toi :clin: ) mais je n'aurais sans doute pas la même qualité de son clair qu'un Fender Cyber deluxe par exemple auquel je peut par contre rajouter des effets par la suite. :oops: je sais parfois je suis un peu long à comprendre désolé. :bravo:
:aime: Est ce que quelqu'un à des extraits en MP3 des configs dont on parle? Par avance merci
Bon sang... si je te dis d'essayer le hugues and kettner édition blue 60, ce n'est pas pour des prunes... je sais que tout avis est subjectif et que chacun aime bien promotionner son matos mais là...si tu as deux oreilles en parfait état de fonctionnement, tu me diras merci après...