Agrandir
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux

1 Un ampli pour la belle, à votre avis lequel lui irait le mieux
Bonjour à tous
Je possède cette belle guitare depuis quelques mois :aime: et j'aimerais savoir quel ampli pourrait lui faire sortir ce qu'elle a de mieux en elle!!
Sachant que je suis tres branché blues, mais aussi pop rock alors est ce que je peux trouver quelque chose d'assez polyvalent. J'hésite entre du Fender pour un son plus chaud et du Vox à modélisation pour la possibilté d'avoir quelques effets :bravo: . Il y a bien sur d'autres marques mais bon si je connaisais tout je ne serais bien sur pas là. :clin: J'ai vu que des comparaisons d'amplis existaient déjà de ci de là mais je voudrais connaitre le fin mot de l'histoire spécialement pour ma gratte à moi. Merci
Afficher le premier post
Le module de modélisation du Tonelab et ses effets sont intégrés dans la gammme d'amplis Valvetronix de Vox (attention à vérifier toutefois que c'est la même qualité, je ne suis pas certain).

Détails et sons (cliquer sur le petit HP en haut de la page pour les MP3)sur :

Le AD30VT est vendu aux alentours de 300 euros, pile dans le budget.
Le Tonelab seul est vendu à peu près au même prix (280 euros).

Personnellement, je me méfie des systèmes à transistor (ampli ou simu comme le Pod). J'ai jamais trouvé un modèle satisfaisant chez Fender, Peavey, Marshall (amplis sur lesquels j'ai fréquemment répété)... Tjs trop froid et artificiel. Même les sons clairs ont besoin de chaleur, c'est ce qui fait tout le charme immortel du Twin Reverb ou du Bassman. Mais faut essayer le Hughes & Kettner aussi, que je ne connais pas. Pquoi pas ?
J'utilise le VOX DA 15 avec la télécaster.
Le résultat est très bon
je cherchais un ampli pour jouer à la maison sans casser les oreilles de tous et un son plutôt clair et bluesy.
avec le Vox , c'est gagné.
J'avais essayé le Hugue & Ketner Blue 15 qui est aussi très blues.
Mais le vox l'a emporté pour l'ensemble des sons préprogrammés ainsi que la possibilité de se créer 2 présets.
J'utilise les simul Vox AC 15 et 30,Marshall Plexi et boutique CL avec réglages perso.

Le DA 15 est identique au AD15 VT mais sans la lampe
Les modélisations sont identique mais ne porte pas le même nom

et ça pour 154€

Voir les extraits de son réalisables avec cet ampli sur le site :
Je suis aussi l'heureux possesseur d'une lite ash télécaster, et je compte également changé d'ampli prochainement. Je comptais au départ choisir un marshall de la série AVT (série hybride lampe/transistor), cependant mon revendeur me l'a déconseillé. Mon style de musique est plutot le punk-pop-rock (style green day, fall out boy, blink, etc...). Je voulais donc savoir si le H et K Blue 60 avait une bonne disto pour faire ce style de zic et si sa puissance était suffisante pour répét' et petites salles de concerts (ou nécssite-t-il une pédale de disto).
Merci ColdShot. Ca vaudrait effectivement le coup de comparer les Vox DA et AD VT. Perso, je pense que la lampe apporte pas mal pour un supplément de prix modique, mais faut tester avant de choisir (attention aux samples : rien ne vaut le test en boutique, avec ta gratte, ça va de soi). J'utilise pour ma part la position "UK Blues" qui simule un Marshall de 1965 (sur lequel, dit-on, Keith Richards jouait à la grande époque Beggars Banquet-Let it bleed, avant sa conversion à Ampeg puis Fender). Avec un saut de temps en temps sur le simu Twin et Bassman.

EDIT : Au fait, j'ai oublié de préciser, mais j'étais jusqu'à récemment un utilisateur de Telecasters. Je les ai échangées depuis, mais je certifie un son remarquable avec le Tonelab.
Pour ton programme (Blues, pop-rock) je me tournerais vers un Tonelab ou un AD30VT (que je possède :lol:), sachant que par rapport aux autres Vox (DA15 et AD15VT), l'AD30 a un atténuateur de puissance à l'arrière (super pour jouer à bas / moyen volume) et un HP de 10'.

J'ai essayé un Line6 spider aussi, mais je n'avais pas trop accroché...
Merci pour tout ces avis :bravo2: je prendds des notes et j'irais essayer, et merci pour le lien vers les samples aussi :aime:
Vonvox ne ténerves pas :bravo2: si j'en trouve en mag c'est sur je l'essayerais pour me faire une idée.
Merci pierre caillou et coldshot pour les extraits c'est clair ca donne envie :bravo2:
les crunchs et sons blues me plaisent bien apres le leitmotiv c'est sur c'est il faut que j'essaye mais bon ca ne serait tarder :coucou:
Attention au MP3 de www.valvetronix.net
Certains sont réalisables avec télécaster (Nothing Else Matters - Metallica ,Santana ou les blues) en triturant un peu les réglages de bases mais d'autre sont impossibles comme gary moore qui utilise lesPaul+Marshall (ampli qui est pourtant modélisé)ou Hendrix qui n'est pas top :??:
pas les mêmes micro of course
Mais bon, le mieux est de se trouver un son propre avec lequel on se fasse plaisir
Un Fender...Deluxe, Twin, Bassman, Prosonic......
D'autres samples?