Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2006 à 18:28:01Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles
(quelle est la meilleru en gros quoi )
Franchement avec le trois pontets d'origine de la lite ash je n'ai aucun soucis, elle tient l'accord et reste reglée avec un sustain très correct même en jouant avec vigueur.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
62Posté le 26/10/2007 à 18:11:58
Ouais je pense pas que ça joue au niveau de la tenue de l'accord, mais au niveau des réglages, c'est impossible de faire du corde à corde, donc fatalement, c'est moins précis...
0
Je suis Charlie
Poser
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63Posté le 27/10/2007 à 00:12:56
Possible. Ca peu peut-être géner quelqu'un de plus pointu niveau réglages, mais moi ça me convient...
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64Posté le 27/10/2007 à 08:13:27
Forcément, la plupart des gens s'en accomode, d'autant qu'on fait pas ses réglages toutes les semaine non plus...
0
Je suis Charlie
vodevil
9303
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65Posté le 28/10/2007 à 17:49:36
Pareil que Poser avec ma Highway, elle tient parfaitement l'accord et je la réaccorde que très rarement,pis 6 pontets je trouve ça une peu trop "chargée" sur la table
Pour ceux qui veulent être parfaitement juste avec 3 pontets il y a ça:
Ou ça:
Et pour finir, un tuto de Jerry Donahue pour régler une "3 saddles" sans changer les pontets d'origines.
0
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67Posté le 28/10/2007 à 21:17:44
Je ne pense pas que les 3 pontets soient synomnime de mauvaise tenue d'accord, mais pour les puristes, il s'agit de la qualité de réglage des harmoniques qui n'est pas otpimale... mais bon pour voir la diffénrence à l'oreille, faut avoir l'oreille précise
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
68Posté le 28/10/2007 à 22:10:27
Je ne parle pas de mauvaise tenue d'accord, je parle de justesse hamonique sur toute la tessiture de la guitare.
0
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
69Posté le 29/10/2007 à 07:52:54
Pareil, j'ai pas parlé de tenue de l'accord...
0
Je suis Charlie
Poser
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70Posté le 29/10/2007 à 11:09:28
Ok, on est d'accord... Tout ça pour dire que tout en jouant à un niveau sérieux, je ne suis pas hyper regardant sur la perfection des harmoniques, et le chevalet d'origine de la lite ash me convient très bien.