Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tele highway vs lite ash

  • 75 réponses
  • 19 participants
  • 7 924 vues
  • 16 followers
1 Tele highway vs lite ash
Voila je possède une tele highway 1 et mon pote ac cette lite ash par pur esprit de compétion je voudrais faire un petit match entre elles :mdr:
(quelle est la meilleru en gros quoi :D: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
71
Hmm... Tout ça pour dire que même si t'es hyper regardant sur la perfection des harmoniques, tu peux garder tes 3 pontets.
72
Le chevalet vintage a 3 pontets de la lite ash est comment dire...vraiment cheap! Il fut changé sur les télé par Fender par la version a 6 pontets (vintage et moderne plus tard) et ce n'est pas pour rien.

C'est incompréhensible qu'il le ressortent sur des grattes autres que relic... La justesse est presque impossible a atteindre...et ce fait toujours au détriment de la corde qui se trouve sur le même pontets. De plus on se trrouve avec des diapason completement différent d'une corde a l'autre. Sur des tirants léger même un jeu completement différents ( je pense aux cordes Sol et si, ou ma sol est molle et ma si dure...c'est déroutant ).
73
Pourtant certains ne jurent que par ces chevalets originaux sur la télé...
Because it sounds good... :mrg:

Je suis Charlie

74
Salut,
je suis assez d'accord en ce qui concerne le chevalet, difficile à regler precisement ! en plus moi j'ai un souci de cordes qui cassent au niveau des pontets...et pas une de temps en temps...genre 3/4 dans un set !!??? je pense donc le changer pour un 6 pontets...
En ce qui concerne le son, elle se defend tres tres bien face aux "fameuses" americaines et au niveau confort de jeu elle est vraiment tres agréable...
Pour info, j'ai eu la mienne d'occaz...300 euros...
voilà.
75
Tu as regarder au niveau de ton pontet si l'endroit où passent les cordes n'est pas usé et donc rendu coupant?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

76
Je vais regarder ça de pres...je voulais de toute façon limer un peu chacun des pontets...merci :clin: