Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster
Photos
1/539
Fender Special Edition Lite Ash Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Tirant de corde mauvais d'origine

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 278 vues
  • 15 followers
1 Tirant de corde mauvais d'origine
Est-ce normal que j'ai un tirant de corde qui grésille beaucoup?

Sur mon ancienne guitare qui était une washburn de moins bonne qualité, mes cordes ne faisaient pas ceci, or sur ma tele, mes cordes grésille énormement et çà se ressent à la sortie de l'ampli!

avez-vous déjà eu ce type de problème?
Afficher le premier post
21
Merci ! tu sais ce que je devrai faire regler précisement et le cout que ça engendrera ? (aproximativement hein ! ^^) Ou si ça entre dans la même tranche que ce que tu indique dans ton précedent message ?
Rock N' F#@$in' Roll !
22
30/40€ au max avec le jeu de corde neuf dans le magasin du coin. (moi je m'en suis tiré pour 12€ mais sans avoir besoin de rerégler le manche).
23
Oki merci !
Ciao ! :bravo:
Rock N' F#@$in' Roll !
24
Je me permet d'ajouter que ce reglage est indispensable avec un tel changement de tiran car en fait, le luthier va regler la courbure du manche
les cordes d'un tiran à l'aute n'ont pas la meme tension sur le manche et tu va te retrouver avec un manche hyper creusé qui à long terme peut causer des degats irremediables.
en theorie, un reglage est precaunisé tous les 6 mois un ans selon la qalité de ta guitare et son age mais parfois une guitare peut resté correctement reglé 2 ou 3 ans si les bois sont biens secs.

de toute maniere, tu ne regrettera pas ton reglage car chaque fois que la mienne sort de chez le luthier, j'ai l'impression d'avoir une guitare neuve.
25
Salut,
merci pour ton post.
J'ai une epiphone LEs paul st depuis 94 et je ne l'ai jamais faite regler et j'ai pas arreter de changer de tirant et le manche n'a pas bouger, est-ce normal ?

C'est pas un peu chiant de toujorus devoir lacher 30 € pour la re-regler ?
Rock N' F#@$in' Roll !
26

Citation : J'ai une epiphone LEs paul st depuis 94 et je ne l'ai jamais faite regler et j'ai pas arreter de changer de tirant et le manche n'a pas bouger, est-ce normal ?


j'ai des doutes mais s'il n'a pas bougé c'est tant mieux
je te conseille quand meme une revision car tu es peut etre habitué à jouer sur un manche dereglé.
mon guitariste n'avait jamais reglé sa lp gibson en 8 ans et son manche etait hyper creusé
quand il la amené chez le luthier, il etait ravi car on lui a fait planimetrie, reglage des pontets du manche etc et il a eu la sensation d'une guitare neuve.
pour mon experience, j'avais a mes debuts une vantage (certe c'est une daube), j'ai fait comme toi, j'ai changé de coredes de reglage sans savoir et mon manche a vrillé cad qu'elle etait bonne pour la poubelle car inreglable.
27
Bjr à tous,
je viens aussi d'acheter une fender lite ash,j'ai suivi le conseil des forums qui préconisent un réglage chez un luthier qui m'a super bien conseillé sur le tirant à choisir.
Lorsque je l'ai récupéré, quel régal !!! je le conseil à ts les guitaristes. :o:
28

Citation : et mon manche a vrillé

Pas due à un mauvais réglage mais à une mauvaise guitare (bois pas suffisement séché).
29

Citation : Citation :
et mon manche a vrillé
Pas due à un mauvais réglage mais à une mauvaise guitare (bois pas suffisement séché).


disons qu'il y avait un peu des deux
mais il n'est pas tres conseillé de jouer avec un manche extremement courbé car je pense que les tensions exercés ne doivent pas l'etre seinement.
30
Est-ce que le passage d'un tirant 9-42 à un tirant 10-46 nécessite un réglage?
pour ma part mes 3 cordes graves sont en 10-46(enfin 46-26 quoi)et mes 3 cordes aigues en 9-42(9-16 donc) est'ce "dangereux" pour mon manche? en tt cas pour le jeu c'est formidable
merci :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music