Telecaster USA différent de telecaster mexico?
- 128 réponses
- 37 participants
- 13 312 vues
- 15 followers
spleen2003
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 20:28:38Telecaster USA différent de telecaster mexico?
Bonjour,
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
je me demandais si il y avait une grande différence entre la telecaster fabriquée aux States et celle fabriquée à Mexico, mise à part que la main d'oeuvre est moins chère au mexique je me demandais si la telecaster mexicaine c'était de la daube ou pas?
parceque il y a une différence de prix de 5000f au moins! et ce n'est pas négligeable je pense. es-ce que cette différence de prix s'attribue juste au coup de la main d'oeuvre ou à une réelle différence de qualité?
Si quelqu'un a essayé l'une de 2 guitares ou les 2, qu'il me fasse part de ses critiques
merci
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 17/11/2005 à 11:41:50
Citation : Fender est devenu une marque comme les autres, avec des produits industriels cheap d'un côté et des Custom Shop haut de gamme de l'autre, le tout présenté sous le même nom. Pareil qu'Ibanez, en fait.
Là encore nous sommes d'accord. Mais crois-moi on repère vite les détails qui font la différence: le "made in US" sur la tête, le gravage "made in corona" sur la plaque de jonction qui différencie les highways des vraies made in US, les pickgards à plusieurs ou à un seul plis pour voir si on a affaire à un modèle vintage, les frettes minces ou jumbo...on s'y retrouve très bien. Et si on n'a pas le temps de se pencher sur la gamme,c'est encore plus facile : le standard US s'appelle american series, y a pas plus clair. Il n'y a plus que la couleur et le type de touche palissandre ou erable à choisir et c'est bon. Et si on aime le frêne, c'est spécifié ash stratocaster ou ash télécaster. Zéro souci !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
82 Posté le 17/11/2005 à 11:47:34
Citation : les pickgards à plusieurs ou à un seul plis pour voir si on a affaire à un modèle vintage
Ca, c'est le truc que j'ai toujours trouvé minable sur les Tele, que ce soit les monocouches ou les triples. J'ai le projet de m'en faire fabriquer une en bois quand j'aurai un peu de thune, ça m'ira beaucoup mieux. Mais ce bout de formica sur une belle lutherie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 17/11/2005 à 12:01:42
Jark, si j'ai bien compris, sur les fender tu n'aimes ni les micros, ni les pontets, ni les pickgards, ni le marketing, ni les prix...en gros tu n'aimes pas les fender! Assume, ce n'est pas un drame !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
84 Posté le 17/11/2005 à 12:16:05
Il y a un peu de ça. J'aime la gueule de la Tele et la personnalité de certains musiciens fidèles à cet instrument, j'aime le son (quand même), j'aime la simplicité et la robustesse (la mienne en a vu des vertes et des pas mûres), mais je n'aime pas les composants. La caisse est bien, le manche est bien, mais le reste est vraiment cheap.
J'ai dit ailleurs que si j'avais de la thune, je me tournerais certainement vers une LP aujourd'hui, mais je lui reprocherais sans doute d'être trop raffinée: c'est une gratte dont il faut prendre soin, et ça ne me ressemble pas.
Mais il y a 25 ans, ben je me suis tourné vers la Tele... tout ça parce que Syd Barrett en avait une
J'ai dit ailleurs que si j'avais de la thune, je me tournerais certainement vers une LP aujourd'hui, mais je lui reprocherais sans doute d'être trop raffinée: c'est une gratte dont il faut prendre soin, et ça ne me ressemble pas.
Mais il y a 25 ans, ben je me suis tourné vers la Tele... tout ça parce que Syd Barrett en avait une
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 17/11/2005 à 12:19:29
oh oh!!! et ben quelle fougue. Bon reprenons, une télé mexicaine c'est bof (à part les classics 50's et 60's).
Fender à une gamme tellement énorme qu'on s'y perd (que dire d'Ibanez???). G&L ne se vend pas en France parce que la diponibilitée est catastrophique sinon c'est du bon matos, ça sonne pas Fender, mais ça sonne!!! S'il y en a qui écoute avec les yeux rivés sur le logo, les oreilles en option... tant pis.
Fender à une gamme tellement énorme qu'on s'y perd (que dire d'Ibanez???). G&L ne se vend pas en France parce que la diponibilitée est catastrophique sinon c'est du bon matos, ça sonne pas Fender, mais ça sonne!!! S'il y en a qui écoute avec les yeux rivés sur le logo, les oreilles en option... tant pis.
Www.guitarstrip.fr
Anonyme
521410
86 Posté le 17/11/2005 à 12:28:58
Citation : G&L ne se vend pas en France parce que la diponibilitée est catastrophique
Elles remplissent la moitié de la vitrine du magasin qui est en face de chez moi et ils en ont tout un stock (Cactus à Bordeaux). Elles ont l'air bien pensées en tout cas (je ne les ai pas essayées).
Anonyme
521410
87 Posté le 17/11/2005 à 12:51:07
C'est vrai que c'est cheap mais tu achètes aussi un bout de légende quand tu achètes une Tele...
Et le prix du modèle de base reste très raisonnable, en tout cas inférieur à celui de marques zarbi que je ne connais ni des lèvres ni des dents
Et le prix du modèle de base reste très raisonnable, en tout cas inférieur à celui de marques zarbi que je ne connais ni des lèvres ni des dents
Anonyme
521410
88 Posté le 17/11/2005 à 12:53:06
Citation : tu achètes aussi un bout de légende quand tu achètes une Tele...
Ben c'est bien l'idée de départ Mais quand le bout de légende, tu ne sais même plus ou il est fabriqué et avec quoi, il y a un problème quand même.
datsu
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 17/11/2005 à 12:53:32
heureux de l'apprendre, si je descend à Bordeaux j'irais voir (au fait je parlais des modéles US et pas Tribute). En région parisienne, rien...pas de G&L ou alors peu de choix par rapport à la gamme proposée par la marque. Merci pour l'info.
Www.guitarstrip.fr
Dieselsmoke
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 17/11/2005 à 12:56:26
Moi je peux dire que j'ai essayé G&L autant ASAt que Legacy et je persiste tout en me voulant modéré : c'est bon !!! faut pas dire le contraire !! Y'en avait une demi-douzaine chez Universal à Paris. Mais comme dans ma "Ford Intérieure" (merci Béru) donc inconsciemment je cherchais une Strat, eh ben j'ai pas acheté et j'ai pris une American Deluxe Strat. Faut être honnête (je parle que pour moi).
Mais Messeigneurs, faut reconnaître qu'on a du bol de pouvoir chipoter alors qu'il y a 30 ans j'aurais fait le trottoir pour une Squier.
Heureusement pour tout le monde ça existait pas.
Mais Messeigneurs, faut reconnaître qu'on a du bol de pouvoir chipoter alors qu'il y a 30 ans j'aurais fait le trottoir pour une Squier.
Heureusement pour tout le monde ça existait pas.
- < Liste des sujets
- Charte