Agrandir
Fender TL62
Fender TL62

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom

Sujet de la discussion Avis Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom
J'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)

je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement
Merci pour vos réponses. Le vendeur m'a dit qu'elle provenait du custom shop japonais, peut être aurais je du comprendre que c'estait une reissue 62 custom telecaster (a vrai dire je vois pas bien la difference.
@ blackwidow : il est vrai que la american vintage '52 est superbe mais au magasin elle fait plus de 2000 euros, le prix chez dv247 fait effectivement reflechir...wait and see.

Citation : J'aime personnellement beaucoup le côté incisif de la tranche du chevalet vintage sur la paume de la main, mais je suis un peu maso. Une télé moderne n'a pas ça, et on peu préférer ce confort.

il existe des 6 pontets avec le rebords sur le coté :mdr: je le sais j'ai ça sur ma tele 62

Citation : il existe des 6 pontets avec le rebords sur le coté je le sais j'ai ça sur ma tele 62

je trouve ça affreux moi :volatil: enfin, ya toujours les pontets compensés au pire...

Citation :

custom shop, signifierait qu'elle aurait été fait "à la main" (au petit oignons quoi) par les maitres luthiers japonais... Si ça existe, ça devrait quand même bien donner :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Ah les vendeurs, ils sont tous pareils et ça change pas !!! :oops2:

Je suis Charlie

Bon, finalement, avec une bonne négociation et surtout une bonne reprise de ma précédente guitare, j'ai fini par craquer sur cette telecaster custom RI 62 japan (qui n'est pas du tout sortie d'un custom shop mais belle est bien celle qui est en t^te de cette discussion).
Et bien après un week end en sa compagnie (pardon chérie), je ne suis pas du tout déçu..elle sonne du tonerre, elle est très agréable à jouer et qu'est ce qu'elle est belle!
Pour le prix, n'hésitez pas si vous en voyez passer une.
Merci a ceux qui m'ont répondu.
Aah cette sacrée Telecaster 62 Custom,
Je suis très satisfait de cette guitare, j'ai une relation love & hate avec elle.
Parfois je trouve qu'elle sonne affreusement mal (enfin sur le vieil ampli que j'ai c'est normal) mais souvent (encore heureux) elle me fout le cul par terre. c'est terrible!!! Pour peu qu'elle soit branchée sur un ampli lampe, sa envoit des pilum à l'horizontale!!!
Des son clair merveilleux et une couleur incomparable sur le micro neck : très bluesy, des nuance jazzy, le pied quoi !
Le micro bridge manque peut être un peu de claquant à mon goût et de puissance, mais ca reste bon quand même, avec une touche cristalline assez aerienne.
En saturé c'est chaud, sa manque un peu de précision mais sa fait le charme, et elle garde son caractère !!!
je viens d'investir dans des nouveau micro : des Bare Knuckles, le modèle "The Boss", je récupère la guitare mercredi avec les micro installés et une toute nouvelle electronique (bon cablage, potar et selecteur) et sa devrait envoyer sec!!! je tiendrai au courrant pour vous donner mes impréssions !